----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

KordaGoch
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Message par KordaGoch »

Bonjour
Prenez bien soins de vous , et nous reviendrons plus fort !!!

[url]https://www.directvelo.com/actualite/81316/roxana-maracineanu-rester-chez-soi-ca-veut-dire-rester-chez-soi[/url]

A bientot
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Message par Resevordeda15 »

Un docteur de chez nous a attrapé le virus....Aie..Aie...

1000 HABITANTS et maison pluridisciplinaire fermée... ça craint ici...

Ruée sur le P/Q ??????...Du grand n'importe quoi !!!!!....

A moins que les gens fassent des NEMS avec ?
Seekport [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Message par Seekport [Bot] »

"indécrottables" ces nantis qui fuient, comme nombre de privilégiés sur l'Ile de Ré ...par exemple ....

Des plages fermées, des pistes cyclables interdites à la circulation : l’île de Ré, en Charente-Maritime, a pris hier des décisions drastiques pour assurer le confinement de sa population. « Il fait beau, les gens se croient en vacances », résume Souhir, une Rétaise de 33 ans installée à Saint-Clément-des-Baleines. L’arrivée en nombre de propriétaires de résidences secondaires ces derniers jours a mis le feu aux poudres et agacé plus d’un insulaire.

« C’est le grand n’importe quoi. Lundi, j’ai vu une famille entière pique-niquer sur la plage, d’autres faire du paddle. On ne reproche pas à ces gens de venir, c’est leur état d’esprit qui nous inquiète. L’essentiel de la population est retraitée. On craint pour nos personnes âgées qui pourraient attraper le virus », s’énerve Marie, 54 ans, à Ars-en-Ré. Face à ces comportements inadaptés, les dix communes de l’île de Ré ont ainsi décidé de sévir.

Et oui , ce mot prend ici toute son importance :

définition - abrutis. abruti (n.m.) 1.personne stupide. 2.personne qui ne comprend pas ce qui se passe. 3.(familier)personne imbécile et maladroite. 4.(familier)personne qui agit sans réfléchir. abruti (adj.) 1.dont les qualités intellectuelles sont diminuées temporairement, par exemple du fait de la fatigue.

Triste France ........ :(
samdynamite
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Message par samdynamite »

OPEEEE MANU
TU CONNAIS MA DECONNE…
[url]https://youtu.be/wi7FTnxC78w[/url]
ET… SI ON N'EST PAS BAISE AVEC CA !!!!
Les preuves d’une évolution naturelle : les scientifiques montrent que le site de liaison aux récepteurs a évolué pour cibler efficacement une caractéristique moléculaire à l'extérieur des cellules humaines appelée ACE2, un récepteur impliqué dans la régulation de la pression artérielle. La protéine de pointe de SARS-CoV-2 se montre si efficace à se lier aux cellules humaines, que les scientifiques en concluent que
SARS-CoV-2 ne peut être que le résultat de la sélection naturelle et non un produit du génie génétique.
Ces preuves sont également étayées par des données sur le « squelette » ou structure moléculaire globale du virus SARS-CoV-2. En effet ce squelette est décrit comme considérablement différent de ceux des autres coronavirus qui auraient pu servir de modèle en cas de développement artificiel en laboratoire. Ainsi, la structure moléculaire du SRAS-CoV-2 s’apparente à celles de des virus apparentés trouvés chez les chauves-souris et les pangolins.

Ces deux caractéristiques du virus, les mutations dans le site de liaison de la protéine de pointe et son squelette bien spécifique, excluent l’hypothèse d’un virus, fruit d’une manipulation en laboratoire. Des conclusions qualifiées par d’autres experts comme « d'une importance capitale pour mettre fin aux rumeurs qui circulent sur les origines du virus ».

Alors, quelles origines possibles du virus ? A ce stade, et sur la base de cette analyse de séquençage génomique, les scientifiques favorisent 2 scénarii :
Dans le premier scénario, le virus a évolué vers son état pathogène actuel par sélection naturelle dans un hôte non humain, puis a sauté chez l'homme. C'est ainsi que des épidémies de coronavirus ont émergé, les humains contractant le virus après une exposition directe aux civettes (SRAS) et aux chameaux (MERS). Dans cette hypothèse, les chercheurs suggèrent
les chauves-souris comme réservoir le plus probable pour le SRAS-CoV-2
car le virus est très proche d’un coronavirus de chauve-souris. Il n'y a cependant aucun cas documenté de transmission directe de la chauve-souris à l'homme, ce qui suggère qu'un hôte intermédiaire a probablement été impliqué entre les chauves-souris et les humains.
Dans ce scénario, les deux caractéristiques distinctives de la protéine de pointe auraient évolué vers leur état actuel avant d’infecter l'Homme. Dans ce cas, l'épidémie actuelle aurait émergé rapidement dès que les humains auraient commencé à être infectés, le virus ayant déjà développé les caractéristiques qui le rendent pathogène et capable de propagation interhumaine.

Dans le second scénario envisagé, c’est une version non pathogène du virus qui aurait sauté d'un hôte animal à l'Homme, puis aurait chez l’Homme vers son état pathogène actuel. Certains coronavirus de pangolins ont une structure de site de liaison très similaire à celle du SRAS-CoV-2. Un coronavirus d'un pangolin aurait pu éventuellement être transmis à un humain, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un hôte intermédiaire tel que des civettes ou des furets. Ensuite, les caractéristiques du SRAS-CoV-2 auraient pu évoluer au sein de l’hôte humain et le virus, alors plus capable de propagation interhumaine, aurait déclenché l'épidémie actuelle.

« Il est difficile, voire impossible, de savoir à ce stade lequel de ces scénarii est le plus probable », concluent les scientifiques. « Le scénario d’une infection chez l’Homme sous sa forme pathogène actuelle et à partir d'une source animale augmente le risque de futures épidémies, car la souche pathogène du virus pourrait encore circuler en population animale et pourrait à nouveau infecter les humains. Les probabilités du second scénario, c’est-à-dire d’un coronavirus non pathogène infectant les humains et évoluant ensuite sont bien plus minces ».
Source: Nature Medicine 17 March 2020 The proximal origin of SARS-CoV-2
Plus sur COVID-19
Équipe de rédaction Santélog
AZZALUD FRATELLO
Seekport [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Message par Seekport [Bot] »

opeeee nans,

Ca fait plaisir de te lire de nouveau, j'espère que toute ta petite famille se porte bien .

Dans tous les cas, on ne saura que dans quelques années le pourquoi du comment et encore ..... cela nous dépasse , je pense, alors sélection naturelle ou pas, on est sûr d'une chose, c'est que dans les deux semaines à venir, les décès vont s'accélérer faute de places, de soins , de soignants, faute aux "économies" et aux rabotages budgétaires engendrés par les cinq mandats présidentiels qui ont précédé celui en cours :
fermeture des centres obstétriques, fermetures des structures hospitalières rurales, suppression de laboratoires , suppression de protocoles de soins, et on ne peut que le constater aujourd'hui , on ne protège même pas nos soignants, on ne fait plus les tests, et on va malheureusement en arriver à choisir ceux qui méritent d'être soignés ou pas, car les places disponibles en réa seront lilliputiennes au regard des besoins qui vont émerger dans les prochains jours ..... une chose est certaine : là, il est trop tard pour réagir , et une fois de plus, il va falloir parer au plus urgent et on ne va pas rigoler ; tous ceux qui prenaient encore hier les vessies pour des lanternes en ne pensant qu'à leur égo et leur petit confort, nantis ou pas, vont très très vite retomber les pieds sur terre.
Il est hallucinant à l'époque du "tout est possible" et à une époque où on n'a jamais eu autant de moyens pour communiquer de voir autant de "BETISE" dans le cerveau humain;
tu m'étonnes qu'on va passer sous le joug des droïdes : artificielle l'intelligence , certes, mais absence totale de Connerie, absence d'interprétation, absence d'exception, de passe-droit ...... ça ferait presque peur ...
Il y a quelques jours, les gendarmes ont failli en venir aux mains avec une équipe de "gaziers" qui se faisaient un p'tit barbecue sur la plage ..... ben voyons ....
quand je dis "des TACHES" je pèse mes mots !

Mais on ne va pas refaire le monde de suite, nous sommes bien trop "petits" et nous ne tenons pas les rennes n'est-ce pas donc , nous allons être dans l'obligation de "subir" ;
d'un autre côté , compte tenu du confinement, c'est encore la meilleure des choses dans le cas présent pour espérer "s'en tirer"... mais je suis malgré tout "confiant", les taches, de par leur comportement vont s'éliminer par "sélection naturelle" et peut-être ??? peut-être sera -t-on moins "con" après ..???

Toujours est il que les Chinois, avec la même discipline qui a fait que la France , le Royaume uni et d'autres ont perdu tous les marchés en Afrique, en Amérique du Sud, sont "debout" , pas de discussion, on met les moyens financiers et humains, on fait en sorte que tout le monde obtempère, sinon , en gros, c'est la taule, "con" ou pas, on fait ce qui est demandé même si on ne comprend pas tout, mais le résultat est là, force est de le constater .

Dans notre magnifique Pays où tout est permis , où chacun profite des bienfaits de la Société, en glanant tout ce qui est susceptible d'être glané tout en se permettant à tout moment de dire à son voisin "j't'emmerde" et je fais ce que je veux d'abord, et si t'es pas content je t'en mets une, il va falloir sérieusement se pencher sur ce qu'est la Vie en Société, sur , certes les droits, mais surtout les Devoirs de chacun au regard de ce à quoi
on peut prétendre avoir accès grâce à cette Société.

Je pense souvent à cette Pub où on voit une petit gamine qui dit à son père "mais tu fais quoi là ? le Père de lui répondre "ben je ..." et la petite de surenchérir "ben je quoi...",
j'ai souvenir que si j'avais parlé comme ça à mes parents ou à mes grands parents, ma tête aurait fait trois tours sur elle-même et je crois que là , je serais retombé les pieds sur terre à la vitesse du vent :)

Protège toi bien mon ami !
nino59
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Message par nino59 »

Bonjour,

Ce qui me sidère c'est l'applomb avec lequel nos politiques répondent aux questions des journalistes.
Quand j'entends Sibeth N'Daye, porte-parole du gouvernement quand même, dire je ne sais pas comment utiliser un masque
je me pose de sérieuses questions sur ses compétences mais comme elle est prête à mentir pour soutenir son président
tout est permis et puis visiblement cela ne sert à rien. Alors pourquoi est-il si indispensable pour nos soignants
qui le réclament à corps et à cris ?...Si ce n'est pour se protéger eux d'abord et leurs patients ensuite.
Quand j'entends Munoz qui explique qu'il n'y a pas de problème d'approvisionnement de ces mêmes masques et je ne parle
pas du reste, je pense encore au personnel soignant, quelle honte.
Tiens encore une perle...M Salomon qui ose dire :
''Si on savait le porter, le masque pour tout le monde aurait pu être une stratégie".
Et tout ce petit monde montre du doigt les citoyens qui à 90% respectent le confinement, pour les 10% qui restent
il n'y a rien à attendre, on le constate chaque jour dans la vie normale, les incivilités sont devenues sport national.
Quand une infirmière pleure parce qu'on lui a volé son matériel dans son véhicule, je me dis qu'il n'y plus
aucune limite à la connerie humaine.

Alors Restons chez nous.
Portez vous bien.
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Message par Resevordeda15 »

Et quand on dit aussi que l'argent des amendes ira directement dans les caisses de l'état plutôt qu'aux hôpitaux.....(Bourdin/Direct hier matin)...

Vive notre gouvernement de merde !......
Seekport [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Message par Seekport [Bot] »

on arrive manifestement au bout d'un système ....."victoire par KO" pourra-t-on peut-être dire après ??? victoire sur la bêtise, je l'espère vraiment, mais pour autant, d'ici que les "avides de pouvoir" et nombrilistes politiques se remettent en question , il y aura bien trois lunes qui tourneront autour de notre chère Terre .....
Ce qui est terrible là-dedans c'est que la bêtise est apparue et s'est développée au gré de l'évolution de notre société , ce n'était pas un état de fait . Mais c'est bien connu, lorsqu'on embringue tout le monde dans un mensonge éhonté, plus c'est gros et plus ça fonctionne , il n'y a qu'à regarder les sectes , ce qu'on est capable de faire avaler aux adeptes on pourrait presque croire à une farce, mais non .... alors les médias , d'une part nous ont bien formaté depuis des lustres, aujourd'hui, le portable est devenu le troisième poumon de l'individu, bientôt on verra des gamins de 3 à 4 ans faire des burn-out parce que leurs parents ne leur auront pas acheté le dernier i-phone XB1224 ..... faut arrêter
là, faut arrêter ça pour se concentrer sur autre chose . A ce propos, je me suis délecté sur "Grands Reportages" après le 13H de TF1 le samedi sur les "géos trouvent tout", où , à ma grande joie, des personnes comme vous et moi créent et créent encore des choses utiles à la collectivité sans pour autant rechercher le Graal ou le Pouvoir ; Mesdames et Messieurs les politiques prenez en de la graine :)
NG-Search [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Message par NG-Search [Bot] »

Bonjour , rien à rajouter tout est tellement bien dit et logique ; impressionnant ces images de cnews en direct de la gare Montparnasse , des gens partent en week end , très peu de contrôle , on marche sur la tête . Dans une dizaine de jours çà va faire mal pour ces gens peu scrupuleux de la vie humaine. Le genre humain n'est pas prêt de changer .
Donc je vous souhaite tous un bon confinement et attendre; pour ma part mon jardin n'a jamais été aussi beau mais j'ai rien à y mettre.
Vélo dans ma chambre devant netflix , nettoyage karcher , un p'tit malt tout les 3 jours ( on ne sait jamais) on s'occupe comme on peu et on prend des nouvelles de la famille;
j'écoute en ce moment Haydn - symphonies 99 et 100 dites " Militaire" c'est aussi mon dada ( quinté +) pour se détendre . a plus , prenez soins de vous .
fwedo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Message par fwedo »

salut :)
fait plaisir de vous retrouver

manquait juste un peu de musique
[url]https://www.youtube.com/watch?v=JTi7UqQPGYg[/url]

portez vous bien :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités