VINCENNES - Px du CORNULIER [I] Dim+20110122 / Monté 2700m GP

Répondre
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

VINCENNES - Px du CORNULIER [I] Dim+20110122 / Monté 2700m GP

Message par astuce007 »

../..

Bonjour à toutes & à tous ...

Et nous y voilà, comme chaque année, la seule course de Monté support de quinté : le prix du Cornulier, un parcours de 2700m sur la Grande Piste, qui ne semble pas déclencher l'enthousiasme de la presse !!! A des hongre qui sont au top et bien meilleurs que les fers à repasser que l'on nous propose, mais pour le coup seul ont droit à participer à ce prix des cv entiers, et c'est heureux !!! Les entraineurs/proprio- en castrant les Cv savent à quoi s'attendre ...

La liste des partants du Conuliers 2011 :

1 Royale du Perthois DA J.-L. Cl. Dersoir
2 Paladin Bleu D4 M. Mottier
3 Récia du Closet D4 P.-Y. Verva
4 Tango Quick D4 A. Barrier
5 Trotting Race D4 Mlle N. Henry
6 Quif de Villeneuve D4 Y. Lebourgeois
7 Robert Keeper DP L. Mollard
8 Quéroan de Jay DP Mlle A. Barthélémy
9 Yarrah Boko DA R. Joly
10 Quilon du Châtelet DA F. Nivard
11 Opale du Gaultier Mlle E. Dessartre
12 Save The Quick D4 E. Raffin
13 Punchy D4 J. Raffestin
14 Private Love D4 D. Thomain
15 Paris Haufor DP D. Bonne
16 Rombaldi D4 M. Abrivard
17 Prince de Montfort D4 A. Wiels
18 Oyonnax D4 P.-Ed. Mary

Neurone, à vos papiers ...

L'an passé c'est là : [url]http://forum.iturf.fr/viewtopic.php?id=1889&p=1[/url]
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

VINCENNES - Px du CORNULIER [I] Dim+20110122 / Monté 2700m GP

Message par astuce007 »

../..

[quote=pompidoudou]

Confiance 5sur5 pour ce "Cornulier" !

1) Barrée pour la victoire, elle peut cependant prétendre à un accessit si quelques favoris venaient à décevoir, au vu de sa dernière tentative qui est excellente… A voir !

2) Ce cheval n’a rien démontré dans la spécialité du trot monté et a été disqualifié pour sa première tentative, on voit mal comment il pourrai faire l’arrivée d’un tel lot et s’attaque à trop forte partie … L’interdit de la course sans hésiter ! ( Je me demande même pourquoi il court le Cornulier…. )

3) Ces dernières tentatives avaient pour but de le préparer pour cette épreuve, qui est un objectif pour lui et avec l’aide d’un bon jockey en la personne de Pierre Yves Verva, il peut prendre une place en fin de combinaison, d’autant qui est présenté pieds nus et qui aime bien les courses qui « barbent » !

4) Il fait parti des meilleurs T de sa génération. Très régulier et même s’il aura le désavantage d’affronter ses aînés et avec Anthony Barrier qui a remporté cette épreuve avec Olga du Biwetz l’an passé, il s’annonce compétitive pour les accessits… A prendre haut sur un ticket ! Ma dernière minute !

5) Venant de s’imposer à deux reprises dans la discipline, elle vient de se classer 2ème derrière Tango Quick qu’elle va retrouver, elle a les moyens de prendre sa revanche sur son rival, même si elle s’attaque à une adversité assez rude… Comme j’ai retenu le 4, je le retiens aussi… Chance logique !

6) C’est un « Leblanc », qui va débuter dans la spécialité, mais étant très performant à l’attelage et « volant » le matin, il n’est pas incapable d’un coup d’éclat pour sa première tentative dans la spécialité… Affaire d’impression !

7) Lui aussi va débuter dans la spécialité mais comme Quif de Villeneuve, il est très performant à l’attelage et sera déferré des postérieurs, une place est à sa portée… Pourquoi pas ?

8) Mise à part un succès dans la 13e étape du GNT, il n’a rien montré de convaincant à l’attelage et de plus, il débute dans la spécialité alors il n’aura pas la partie facile… Pas évident de croire en ces chances !

9) Son manque de métier sous la selle risque de lui être préjudiciable et de plus, il s’est montré fautif lors de sa dernière tentative dans le « Bourgogne »… J’ai du mal à le cerner… En fin de combinaison à la rigueur !

10) Il n’a pas convaincu à l’attelage depuis un bon moment mais attention à sa candidature, car il sera associé à Franck Nivard qui le connaît parfaitement et s’il s’élance sur la bonne jambe, il peut brouiller les cartes pour ses débuts au trot monté… Mon outsider préféré !

11) Elle vient de s’imposer avec la manière dans une épreuve qui était à sa portée et c’était dans un lot nettement inférieur à celui qu’elle va affronter mais il faut s’en méfier car elle aura à cœur d’améliorer de son classement de l’an passé où elle finissait onzième… Outsider spéculatif !

12) C’est une « Leblanc » ! Cette course a été préparée pour elle et de plus, elle est invaincue en trois tentatives. Venant de prouver sa forme à l’attelage, elle s’annone comme le cheval à battre. C’est la base logique de ce « Cornulier » !

13) Etant chargé en gains et débutant dans la spécialité, seul son courage peut lui permettre de prendre une 5ème place… Son dernier heat était pas mal au monté… Méfiance mais sa sera sans moi…

14) Cette bonne finisseuse semble retrouver progressivement la plénitude de ses moyens. Ses débuts au trot monté dans le « Calvados » étaient excellents car elle prenait la 5ème place derrière de très bons éléments. Cette fois-ci, elle sera déferrée des 4 pieds, elle pourrai améliorer son classement et afficher une belle côte… Mon principal regret !

15) Parti très joué l’an passé dans le « Cornulier », il s’était montré fautif et n’a pu répondre aux attentes de ses supporters….. Cette fois-ci comme il est sur la montante, il a les moyens de se racheter et fait parti des possibilités de cette épreuve… Possible placé !

16) Ce véritable champion est pas loin de son meilleur niveau et faudra s’en méfier dans cette épreuve car il a déjà gagné le Prix du Président de la République … Attention à son réveil !

17) Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition et va disputer son 5ème « Cornulier » mais il a fait que 3ème en 2008 et sa tâche s’annonce compliquée maintenant avec son âge mais faut pas l’éliminer radicalement car ses moyens ne font aucun doute…

18) 3ème en 2009, 7ème en 2010 et 4ème en 2011, c’est dire qu’il a de la réussite dans les « Cornulier », il ne reste lui plus qu’un succès et vu que c’est sa dernière année sur le sol français, il n’est pas incapable de le faire de bout en bout d’autant qui sera déferrée des 4, ce qui est assez rare, c’est dire que cette course a été visé par son entourage, il s’annonce incontournable dans cette course épreuve qui peut nous réserver des surprises… Ma base spéculative ( y aura + de 10/1 normalement ) !

Petite note : J’ai remarqué que les favoris des précédentes éditions s’étaient classés 3ème ( Scipion du Goutier en 2011 ) ou bien 7ème ( Oyonnax en 2010 ) ou bien 4ème ( Magnificient Rodney ) … C’est bien pour cela que j’ai placé le probable favori en 2ème position et j’ai tenté un outsider en tête ( Oyonnax - 3ème en 2009, 7ème en 2010 et 4ème en 2011 ) … On verra bien… Bonne chance et bon « Cornulier » et bon Dimanche à tous et à toutes !

[/quote]
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

VINCENNES - Px du CORNULIER [I] Dim+20110122 / Monté 2700m GP

Message par Resevordeda15 »

/a.b.c.:/
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

VINCENNES - Px du CORNULIER [I] Dim+20110122 / Monté 2700m GP

Message par Resevordeda15 »

Dernière minute :

Récia du Closet (3) : Il ne faut surtout pas tenir compte de ses deux dernières sorties car les choses se sont mal déroulées. Douée et amenée au mieux pour ce rendez-vous, elle a largement les moyens d'accrocher une place
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

VINCENNES - Px du CORNULIER [I] Dim+20110122 / Monté 2700m GP

Message par Resevordeda15 »

-de Franck Nivard :" Quilon du Châtelet ne sera pas ridicule"..

-"Je connais bien Quilon du Châtelet (10) pour l'avoir mené à plusieurs reprises. Il découvre ici la discipline du trot monté mais cela ne devrait pas lui poser de problème. Il est titulaire du meilleur record sur le parcours. J'attends une bonne performance de sa part. Une place est à sa portée"...
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

VINCENNES - Px du CORNULIER [I] Dim+20110122 / Monté 2700m GP

Message par Resevordeda15 »

A suivre pour ceux et celles qui le désirent votre boîte M/P...Me le faire savoir ici..Bonne nuitée..
gligeltflox
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

VINCENNES - Px du CORNULIER [I] Dim+20110122 / Monté 2700m GP

Message par gligeltflox »

bonsoir

voici mon prono pour le cornulier

6-18-12-10-16-4-14-15-

couplés du cornulier=12-16-15-14-
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

VINCENNES - Px du CORNULIER [I] Dim+20110122 / Monté 2700m GP

Message par Amazon [Bot] »

Les meilleures chances:
5> L'un des meilleurs 5 ans sous la selle
10> Le choix de F. Nivard
12> Invaincu au monté, la base incontournable
18> Le plus titré du lot

Chances régulières:
3> D4, c'est la course visée
4> Vient de devancer Trotting Race
6> Ce gagnant du GNT 2011, débute dans cette discipline avec des ambitions
14> Très bonne prestation pour sa 1ère sortie au monté et sera ce Dimanche D4, il faut s'en méfier

Surprises possibles:
7> Comme Quif de Villeneuve, il va débuter au monté avec des ambitions
15> Revient au mieux et sa préparation a été axée pour cet objectif
16> Il n'est pas encore à 100% et avant le Prix de L'ile de France, il n'est pas incapable de prendre un lot à belle côte avec M. Abrivard

Gros outsiders:
1> Reste sur une très bonne 4ème place devant Private Love
8> Sur sa classe, il ne faut pas l'écarter pour ses débuts dans la spécialité
11> N'était pas encore battu dans le Calvados avant sa faute mais vient de nous rassurer en remportant le Gr.III Prix Djerid
13> D4, il va encore donné le meilleur pour ses débuts dans la spécialité

On peut tenter l'impasse:
2> Il va falloir beaucoup de disqualification pour le voir dans les 5 premiers
9> Nous a déçu dans le Prix de Bourgogne avec l'aide de JMB
17> Ses dernières performances sont très moyennes, il semble barré à ce niveau


Bonne chance.
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

VINCENNES - Px du CORNULIER [I] Dim+20110122 / Monté 2700m GP

Message par Amazon [Bot] »

Confiance de l'entourage:

Très confiant 12
Confiant 1-3-4-5-6-7-10-11-14-15-18
Moyennement confiant 8-9-13-16
Pessimiste 2-17
Très pessimiste
Pas d'avis
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

VINCENNES - Px du CORNULIER [I] Dim+20110122 / Monté 2700m GP

Message par Amazon [Bot] »

lls débutent sous la selle:

6> Quif de Villeneuve
7> Robert Keeper
8> Quéroan de Jay
9> Yarrah Boko
10> Quilon du Châtelet
13> Punchy
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité