Longchamp - Px du Haras Royal de Meudon - 20091029 / Plat 1000m

astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

Course de formule 1 ... ou les lignes établies le sont sur 1200/1400m pour nombreux des concurrents ici !!! 1000m c'est court et beaucoup de surprises peuvent arriver - un conseil jouez molto !

1 Skyteam- Il va porter du poids, et même si ce n'est que 1000m cela pourrait le pénaliser de qq longueurs pour finir... Mais on retient car il a déjà bien fait avec (du poids) !!!
2 Kerno (Ire) - Un cheval qui a une musique régulière ... lancé depuis la stale 16, il peut effectuer un bon rôle
3 Salut L'africain - Ok idem (corde 1 c'est lui - ATTENTION tout de même)
4 Psy Chic - Hargneux et ne lâche pas le morceau !!! Peut être là
5 Magnetic Storm - Le tandem Smaga & Peslier, sur Longchamp on lui verra une toute première chance !
6 Nuit De Glace - Avec un bon parcours ... dans cette course ouverte une possibilité !
7 Dam D'augy - Dans cette distance on ne lui verra qu'une seconde chance !!! Mais pour un champ YESSS
8 Sweet Fortune - Pas une superbe musique ... peut accrocher un lot d'honneur : NON
9 Manzila - Idem, encore moins de chance !!! une impasse NON
10 San Al Hajar - Raccourci, a du métier, ses derniers sorties laissent planer le doute ... Outsider
11 Dramatic Turn (Gb) - Dans cette distance ou les surprises peuvent pleuvoir, ou il a déjà tracé des bonnes lignes à 60Kg, il peut évidemment prendre un lot d'autant que qq lignes plaident en sa faveur ... une petite surprise à venir !!! Je maintiens ... BASE ! Et une corde de rêve ! Mais il va monter de catégorie !!!
12 Calbuco - Pour ceux qui ont du mal avec ce 11, retenir ce Cv, fait qu'on peut croire au cheval précédent... ET comme la chance de ce cheval sera très estimée , sur sa distance de prédilection, on maintiendra avec le 11, je prends !!! Wraoum ....
13 Mister Chop - Valable dans une telle épreuve ...
14 Derison (Usa) - Derrière le 12 tout le temps ! s'il est là... derrière le 12 ! Encore !
15 Reasons (Usa) - Encore une chance qui a battu de nombreuses fois "Choparlas" à ce jeu ! Une première chance ...
16 Choparlas - Oeillères, sur une distance peut-être un peu courte ... mais j'aime bien dans ce type de quinté

On retiendra en priorité :

11-12-15-4-5-16 + 1-13 (14)

Neurone, à suivre peut-être ...

PS : Déja Valstef vous propose un autre classement ... et vu sa qualité de pronostiqueur il a peut-être davantage la vérité ! C'est l'heure de parier des pintes !!! ;-) (Mais qu'est ce qu'ils zont tous en se moment a s'en prendre à Valstef!!! qui est l'un des meilleurs parmi les meilleurs du classement? Qu'ils viennent prouver leurs valeurs ... )
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Message par Ahrefs [Bot] »

[quote=ange01]entre VALSTEF61 pour 292 participations très peu de résultat: 67 au QUARTE/ 38 AU MULTI EN 7/35 AU QUINTE pas de quoi s'arracher les c......
quand a rodeur 60: pratiquement inexistant dans les classements (pas trouver)
190 messages pour vals!!!!!!!!!!
1271 pour rodeur 60 .alors!!! étudier mieux vos pronostic avant de donner des conseils!!!![/quote]
Le score de Valstef61 est bien meilleur que celui de nombreux pronostiqueurs de la presse hippique payante ..
Pour cela, il suffit de vérifier le classement présenté dans ces journaux !

Quant à Rodeur, il est arrivé en cours d'année ...
Donc avec un nombre de participations moindre, il est logique de ne pas le retrouver dans le classement ...
Et ses posts appréciés de tous sont loin de se résumer à de simples conseils.

Un forum n'est pas là pour donner des conseils mais pour échanger de manière cordiale tout simplement.
Personne n'oblige qui que ce soit à suivre telle ou telle idée des uns ou des autres.
phleme
Site Admin

Message par phleme »

Il est intéressant de relire l'historique de la course du 6 octobre à Chantilly.

"Chantilly - Prix du Musee Vivant du Cheval
PostDateIcon 06 Octobre 2009 | PostAuthorIcon Auteur: iTurf
Comme à son habitude sur ce type de parcours en ligne droite, le peloton s'est scindé en deux avec six ou sept concurrents coté pelouse et le reste du peloton côté tribunes.
Mais contrairement aux éditions précédentes, c'est dans le peloton côté tribunes qu'il fallait être.
Psy Chic concrétise la bonne impression laissée lors de sa dernière course en venant arracher la victoire à Mister Chop toujours en bonne place.
Kerno toujours bien placé ne peut contrer Psy Chic et Mister Chop.
Salut l'Africain placé dans le dos de Psy Chic laisse une impression favorable. Quatrième.
Bacarrita également bien placée s'est bien défendue. Cinquième.

Bravo à Malickou et Meknes56 pour avoir indiqué le quarté dans leur pronostic. "

Ce jour là le 12, 54.5 kg, corde 14 avec Marchelli, avait pris le mauvais wagon et n'a pu se placer alors qu'il avait un cote d'outsider 15/1. Aujourd'hui 53.5 kg, corde 8, même jockey, sur une longueur qui lui a bien réussi cet été en terrain bon ou souple, que va t-il faire ? Le peloton va t-il se scinder en 2 ?
Si Pasquier (2) décide de prendre le 2e peloton que va t-il se passer ?

Gros dilemme aujourd'hui !
phleme
Site Admin

Message par phleme »

[quote=ange01]entre VALSTEF61 pour 292 participations très peu de résultat: 67 au QUARTE/ 38 AU MULTI EN 7/35 AU QUINTE pas de quoi s'arracher les c......
1271 pour rodeur 60 .alors!!! étudier mieux vos pronostic avant de donner des conseils!!!![/quote]
Quelle attitude sympathique !
Remarque si tu s si doué, au lieu de poser simplement ton pronostic, fais-nous profiter de tes commentaires.

Autre remarque, les simples placés rapportent souvent plus que les quintés obtenus en 8 chevaux que peu de gens ont les moyens de jouer.
gepthywhets
Site Admin

Message par gepthywhets »

Bonjour, et oui gros dilemme aujourd'hui comme tu dis Ninie.

J'ai juste fais un 2 sur 4 avec 16-12 mais j'y crois pas vraiment.

J'aimais bien Kerno mais corde 16 ? je ne pense pas que sa ait beaucoup d'importance en ligne droite mais bon... Stéphane Pasquier a l'air tres confiant et il dit que les 1000 metres de longchamp c'est pareil que Chantilly quand c'est sur 1000 m. Donc à Chantilly le 6 octobre Kerno a fini 3 eme avec la corde 3 mais sur 1200 m. Là il a la corde 16 sur 1000 m si c'est ligne droite je ne pense pas que cela soit dérangeant...???

Faut-il privilégié les petits numéros de cordes ? ou bien cela n'a pas d'importance ?

Thierry Jarnet dit de Racheter Dam Daugy:

Elle n'a fini que 8 eme du quinté + du 6 octobre à Chantilly mais elle vaut beaucoup mieux que cela. C'est une pouliche régulière qui donne toujours son maximum en compétition. Elle n'a plus à faire ses preuves dans les gros handicaps non plus. Si tout se passe bien, elle devrait terminer dans les cinq premiers. Je vous conseille de la racheter.
phleme
Site Admin

Message par phleme »

Tout dépend si le peloton se scinde en 2 ou pas. Si c'est le cas, lequel sera le meilleur ? Chacun sait qu'il faut un bon dos à certains chevaux pour les tirer, comme Salut l'africain le 6/10 qui, malgré sa bonne corde 1, a eu besoin du dos de Mister Chop et Psy Chic pour faire l'arrivée.

Aujourd'hui, il pourrait trouver le dos du 5 et du 13 qui aiment aller de l'avant et pas mal placés à la corde.
Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

[quote=gillou33]Bonsoir à tou(te)s,

Les 1000 m ligne droite de Longchamp ne sont, ni sur la grande, ni sur la petite piste. Donc, cette piste est en très bon état, car peu utilisée.
Aussi, bien que Dam d'Augy-7 n'apprécie pas le souple, c'est pour cette raison que je la place en tête de mon pronostic. Jument très régulière et surtout très rapide, elle garde sa chance !

Calbuco-12, c'est JL Pelletan (Textolie!!!), baissé d'une livre, il va aller encore plus vite que sur les 1000 m de Deauville !

Kerno-2 est hyper régulier, il est évident qu'il cherche sa course et qu'il mérite enfin de la trouver. Il avait échoué de peu pour la victoire le 22 août à Deauville sur 1000 m puis s'était classé troisième le 6 octobre à Chantilly. J'y crois !

Reasons-15 vient de faire une bonne rentrée et le handicapeur a lâché 3 livres, sur sa fraîcheur, il peut rentrer dans le quinté.

San Al Hajar-10, lui aussi est abaissé (de 4 livres), c'est le moment ou jamais !

Choparlas-16, expérimenté sur ce genre de parcours, il vient de s'imposer le 6 octobre dans une épreuve secondaire courue sur 1200 m. Aujourd'hui, il va s'élancer avec un poids très avantageux, sa chance est évidente... si il supporte sa pénalité.

Une question me trotte dans la tête. A Longchamp, la corde a son importance...mais sur cette ligne droite, en est il de même ?

A+[/quote]
Salut GUILLOU ! Ton raisonnement est sensible au mien puisque j'ai fais un flexi qui donne : 16..4..12..6..2..10...
Bonne chance!....
Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

On répond aux imbéciles par le silence , paraît-il?????..Et puisque tel est ton désir , je ne ferais pas de pronostics....Il y a toujours une brebis " galeuse " dans un troupeau...L'aurait on trouvé ?????.......je vais donc m'abstenir quelques temps et regarder les performances de notre soit-disant " Champion "....(Suffit de regarder ses performances en cliquant sur son pseudo)...Merci ITURF et ninie...a+
roerfebaybyx
Site Admin

Message par roerfebaybyx »

Bonjour aux iTURFISTES !

Alors que rien n'est plus commun que le fait de débattre et d'échanger, sans être le premier de la classe, prendre connaissance de l'état d'un débat, de ses différentes options et de leurs différentes logiques, sans la pollution des inévitables redites, hors-sujet, ou discussions stériles, de pouvoir apporter sa contribution avec l'assurance qu'elle sera retenue... ou pas, même si elle exprime une opinion minoritaire je remercie l'ensemble des """ECRIVAINS iTURFISTES""" de me raporter leurs commentaires.

Classement des cotes PMU / ZETURF à 6h30 : 5-12-16-2-7-14-15-13-1-3-11-10-9-4-6-8
Mes 4 chevaux retenus pourl'instant :
2-5-10-12.....A suivre !

Une " SELECTION MODULABLE "

2-3-5
8-10-12
13-14-15....A Suivre !

SELECTION DEFINITIVE : 5-10-3-2-15-8-12-14...NP13
anteAngel
Site Admin

Message par anteAngel »

salut rodeur60 ne tiet pas compte de ces inepties de quelqu un qui nous a encore rien prouve.si tu n etait pas la pour animer le forum cela serait un peu triste.
Répondre