Le prix d'Amérique 2009
-
- Nouveau
Le prix d'Amérique 2009
Je me demande si on ne vas voir le vrai Oiseau de Feu
avec T.Le Beller ! 4 courses de rentrée tranquille....
15-11-16
à +
15-11-16
à +
-
- Nouveau
Le prix d'Amérique 2009
Je me demande si on ne vas pas voir le vrai Oiseau de Feux
15-11-16
à +
15-11-16
à +
-
- Nouveau
Le prix d'Amérique 2009
15 MEAULNES DU CORTA
13 OISEAU DE FEUX
16 OFFSHORE DREAM
ensuite :
11 OLGA DU BIWETZ
17 EXPLOIT CAF
18 OPAL VIKING
8 NOUBA DU SAPTEL
14 QUALITA BOURBON
Rien d'original ! après on peut toujours chercher la cote mais ça on verra le jour J !
Pour Paris Haufor ce sera son premier P.A. alors j'hésite !
13 OISEAU DE FEUX
16 OFFSHORE DREAM
ensuite :
11 OLGA DU BIWETZ
17 EXPLOIT CAF
18 OPAL VIKING
8 NOUBA DU SAPTEL
14 QUALITA BOURBON
Rien d'original ! après on peut toujours chercher la cote mais ça on verra le jour J !
Pour Paris Haufor ce sera son premier P.A. alors j'hésite !
-
- Nouveau
Le prix d'Amérique 2009
Meaulnes du Corta associé Ã Franck Nivard ...
Le favori de l'épreuve ?
Oiseau de Feux n'est-il pas plus performant sur pistes plates ?
Nouba Du Saptel a été moins en vue cette année contrairement à l'année dernière où elle avait remporté le Bourgogne ...
Elle n'a pas été déferrée des quatre lors de ses dernières courses ce qui joue beaucoup pour elle.
Donc, cette année elle est moins performante, soit son entourage vise l'Amérique ...
Vu ce qu'elle a déjà montré, nette préférence pour l'option 2 ...
Donc, il ne serait pas surprenant qu'elle termine sur le podium.
D'où le prono suivant pour le moment :
- Meaulnes du Corta
- Offshore Dream
- Nouba Du Saptel
- Opal Viking
- Exploit Caf
a+
Le favori de l'épreuve ?
Oiseau de Feux n'est-il pas plus performant sur pistes plates ?
Nouba Du Saptel a été moins en vue cette année contrairement à l'année dernière où elle avait remporté le Bourgogne ...
Elle n'a pas été déferrée des quatre lors de ses dernières courses ce qui joue beaucoup pour elle.
Donc, cette année elle est moins performante, soit son entourage vise l'Amérique ...
Vu ce qu'elle a déjà montré, nette préférence pour l'option 2 ...
Donc, il ne serait pas surprenant qu'elle termine sur le podium.
D'où le prono suivant pour le moment :
- Meaulnes du Corta
- Offshore Dream
- Nouba Du Saptel
- Opal Viking
- Exploit Caf
a+
-
- Nouveau
Le prix d'Amérique 2009
Le 1'13'3 de Paris Haufor dans le critérium des 5 ans intrigue ...
La distance était de 3000 mètres
Il vient de gagner sur 2700 mètres sur le pied de 1'14 pile.
Dimanche, si les conditions climatiques sont bonnes, il va falloir trotter sur le pied de 1'12 pour espérer l'emporter.
Paris Haufor peut-il gagner plus d'une seconde sur sa meilleure réduction ?
a+
La distance était de 3000 mètres
Il vient de gagner sur 2700 mètres sur le pied de 1'14 pile.
Dimanche, si les conditions climatiques sont bonnes, il va falloir trotter sur le pied de 1'12 pour espérer l'emporter.
Paris Haufor peut-il gagner plus d'une seconde sur sa meilleure réduction ?
a+
-
- Nouveau
Le prix d'Amérique 2009
Je ne sais pas qui sera favori de l'épreuve mais pour ceux qui le suivent, Meaulnes
le sera incontestablement !
Pour Oiseau de Feux sont programme a été entièrement axé sur cette course
piste plate ou pas il sera à la hauteur de l'évènement !
Sinon quelques infos :
Au service de Fabrice Souloy depuis deux ans et demi, Sébastien Gervaise s'occupe quotidiennement d'Oiseau de Feux, Giuseppe Bi et Première Steed, trois des quatre chevaux qui participeront dimanche au Prix d'Amérique-Marionnaud. A quelques jours du grand rendez-vous, le lad nous a précisé l'état de forme de "ses" champions.
Tous ont une chance
Oiseau de Feux
"Il a bien travaillé sur le pied de 1'30'', puis il a fait ce que l'on appelle des "sorties de dos", c'est à dire des bouts très vite sur 200 mètres. Il a réalisé cet exercice à deux reprises. Il est en super forme et possède un très bon moral. Il est prêt à combattre. De plus, Tony Le Beller s'entend bien avec lui. Je pense qu'il peut être dans les cinq premiers".
Giuseppe Bi
Ce qu'il a fait dans le Prix de Belgique ne m'a pas surpris. Il a une pointe de vitesse finale acérée. Je suis certain que s'il peut être à proximité des leaders au début de la ligne droite, il sera redoutable. Nous avons confiance en lui."
Première Steed
"La jument est en bonne forme mais cela risque d'être dur. Elle est est peut être encore un peu tendre pour ce genre de course. Mais qui sait, ce serait une bonne surprise".
Exploit Caf
"C'est Raffaele Lenzi qui est son lad attitré mais je l'ai vu bien travailler. Il a été "réveillé" par Fabrice. Il est peut-être un peu moins combatif que l'année dernière. Mais c'est un champion qui a toujours prouvé sa valeur. Nous aurons moins de pression car il ne sera pas favori. Ce n'est pas plus mal. Je suis certain qu'il va réaliser une grande performance".
Son prono (Sebastien Gervaise lad chez Fabrice Souloy)
"Je serai sur la piste aux côtés de Oiseau de Feux durant le défilé. C'est mon cheval de coeur et je ne pouvais le délaisser pour cette grande occasion. Mais je pense que Giuseppe Bi va être dans les trois premiers. Oiseau de Feux peut prendre la quatrième ou cinquième place. Quant à Première Steed, ce serait déjà très bien si elle rentrait aux balances (les 7 premiers)".
le sera incontestablement !
Pour Oiseau de Feux sont programme a été entièrement axé sur cette course
piste plate ou pas il sera à la hauteur de l'évènement !
Sinon quelques infos :
Au service de Fabrice Souloy depuis deux ans et demi, Sébastien Gervaise s'occupe quotidiennement d'Oiseau de Feux, Giuseppe Bi et Première Steed, trois des quatre chevaux qui participeront dimanche au Prix d'Amérique-Marionnaud. A quelques jours du grand rendez-vous, le lad nous a précisé l'état de forme de "ses" champions.
Tous ont une chance
Oiseau de Feux
"Il a bien travaillé sur le pied de 1'30'', puis il a fait ce que l'on appelle des "sorties de dos", c'est à dire des bouts très vite sur 200 mètres. Il a réalisé cet exercice à deux reprises. Il est en super forme et possède un très bon moral. Il est prêt à combattre. De plus, Tony Le Beller s'entend bien avec lui. Je pense qu'il peut être dans les cinq premiers".
Giuseppe Bi
Ce qu'il a fait dans le Prix de Belgique ne m'a pas surpris. Il a une pointe de vitesse finale acérée. Je suis certain que s'il peut être à proximité des leaders au début de la ligne droite, il sera redoutable. Nous avons confiance en lui."
Première Steed
"La jument est en bonne forme mais cela risque d'être dur. Elle est est peut être encore un peu tendre pour ce genre de course. Mais qui sait, ce serait une bonne surprise".
Exploit Caf
"C'est Raffaele Lenzi qui est son lad attitré mais je l'ai vu bien travailler. Il a été "réveillé" par Fabrice. Il est peut-être un peu moins combatif que l'année dernière. Mais c'est un champion qui a toujours prouvé sa valeur. Nous aurons moins de pression car il ne sera pas favori. Ce n'est pas plus mal. Je suis certain qu'il va réaliser une grande performance".
Son prono (Sebastien Gervaise lad chez Fabrice Souloy)
"Je serai sur la piste aux côtés de Oiseau de Feux durant le défilé. C'est mon cheval de coeur et je ne pouvais le délaisser pour cette grande occasion. Mais je pense que Giuseppe Bi va être dans les trois premiers. Oiseau de Feux peut prendre la quatrième ou cinquième place. Quant à Première Steed, ce serait déjà très bien si elle rentrait aux balances (les 7 premiers)".
-
- Nouveau
Le prix d'Amérique 2009
Sebastien Gervaise a l'air sur de son Giuseppe Bi !
ça donne à réfléchir !
Pour Pairs Haufor il lui faudra franchir un palier c'est clair !
Je crois qu'il faudra attendre l'an prochain ! Une 5ème place serait
déjà bien !
à +
ça donne à réfléchir !
Pour Pairs Haufor il lui faudra franchir un palier c'est clair !
Je crois qu'il faudra attendre l'an prochain ! Une 5ème place serait
déjà bien !
à +
-
- Nouveau
Le prix d'Amérique 2009
Fabrice Souloy a certes réalisé un festival en début d'année dernière notamment.
Mais de là à placer trois pensionnaires dans les cinq.
En ajoutant les deux Levesque, il n'y a plus de place pour les autres :-)
Au sujet de Paris Haufor qui a remporté le prix Ténor de Baune
La lauréate 2008 de cette course était Orla Fun qui a terminé troisième du prix d'Amérique
Et Qualita Bourbon ?
A 3 ans (fin 2007), elle a trotté sur le pied de 1'13'6 sur les 2700 mètres de la grande piste.
a+
Mais de là à placer trois pensionnaires dans les cinq.
En ajoutant les deux Levesque, il n'y a plus de place pour les autres :-)
Au sujet de Paris Haufor qui a remporté le prix Ténor de Baune
La lauréate 2008 de cette course était Orla Fun qui a terminé troisième du prix d'Amérique
Et Qualita Bourbon ?
A 3 ans (fin 2007), elle a trotté sur le pied de 1'13'6 sur les 2700 mètres de la grande piste.
a+
-
- Nouveau
Le prix d'Amérique 2009
En réalité j'ai lu que Qualita Bourbon avait d'autres objectifs ! Elle participe
sans pression mais ne donnera pas tout ! Je n'y crois pas !
Elle sera préservé un minimum mais ce sera le minimum qui manquera pour gagner
sauf défaillance totale des favoris évidemment ! Le temps joue pour elle ! Une place !
Quand à voir 3 Souloy et 2 Levesque ce n'est pas impossible ! On en a vu d'autres !
La simplicité parfois...
Pour moi le jeu est la : 15-13-16 je ne sais pas l'ordre mais c'est la !
Après il ne reste que 2 places alors tout est possible ! On va réfléchir y a encore le
temps !
à +
sans pression mais ne donnera pas tout ! Je n'y crois pas !
Elle sera préservé un minimum mais ce sera le minimum qui manquera pour gagner
sauf défaillance totale des favoris évidemment ! Le temps joue pour elle ! Une place !
Quand à voir 3 Souloy et 2 Levesque ce n'est pas impossible ! On en a vu d'autres !
La simplicité parfois...
Pour moi le jeu est la : 15-13-16 je ne sais pas l'ordre mais c'est la !
Après il ne reste que 2 places alors tout est possible ! On va réfléchir y a encore le
temps !
à +
-
- Nouveau
Le prix d'Amérique 2009
L'info du jour :
Le 406 Sir Pile a fourni une course remarquable derrière le favori le 407 Spécial Love
qu'il a suivi roue dans roue du début à la fin !
Emmuré vivant J.Hallais a même laissé filé la 3ème place pour éviter me semble t-il
l'accrochage ! le 7 ayant nettement baissé de pied pour gagner en roue libre !
à suivre absolument ce fils de Memphis du Rib ! Un 3 ans de qualité signe Hallais !
Mon marché du jour étant fini on se penche sur le Prix d'Amérique en espérant un temps
à peu près normal !
à +
Le 406 Sir Pile a fourni une course remarquable derrière le favori le 407 Spécial Love
qu'il a suivi roue dans roue du début à la fin !
Emmuré vivant J.Hallais a même laissé filé la 3ème place pour éviter me semble t-il
l'accrochage ! le 7 ayant nettement baissé de pied pour gagner en roue libre !
à suivre absolument ce fils de Memphis du Rib ! Un 3 ans de qualité signe Hallais !
Mon marché du jour étant fini on se penche sur le Prix d'Amérique en espérant un temps
à peu près normal !
à +