Saint-Cloud (prix Peut-Etre) - 24/11/2008

MSN NewsBlogs
Nouveau

Message par MSN NewsBlogs »

C'est sur iTurf que pour un puriste cela fait bondir !

Mais les temps sont difficiles héhé !
kayu
Site Admin

Message par kayu »

En ce moment, le terrain biaise les perceptions, je m'amuse donc de mes erreurs d'appréciation, moi qui voyait le Pantall en phase d'essouflement et qui a survolé l'épreuve (un peu trop de zèle du petit Guyon, car il l'a soutenu jusqu'au poteau, ce qui va lu valoir un joli bonus, à voir maintenant ce qu'il vaut au niveau supérieur). J'ai vu aussi que STARACO n'a pas été très chanceux sur ce coup-là..
Au Val d'or, la dernière réunion aura lieu le 28 avec le Prix Belle de Nuit (listed) pour juments ou Diyakalanie (3° du prix de Diane, désormais chez Yves de Nicolay) était pré-engagée mais qui ne sera pas au départ et dont on peut penser qu'elle retrouvera jamais son niveau (elle finira dans doute par partir au haras... ). On devrait trouver Believe Me (2° du Saint Alary) qui cherche sa course à ce niveau après s'être casser les dents dans plusieurs semi-classiques, Folle Allure, pas mauvaise mais dans le même cas, sans doute aussi Saturnine (N.Clement) dont on pouvait espérer mieux en début de saison, au vu de ses papiers (Galileo) . Il devrait y avoir également une autre fille de Galileo de 3 ans, Radhakunda, d'un propriétaire italien, qui vient de passer chez C.Laffon-Parias et qui a un profil intéressant..
Côté quinté de plat à venir, un à Borély début décembre et deux à Noel à Deauville. Rien de transcendant. Il sera temps d'hiberner.
Deauville sera l'occasion pour Messieurs Collet, Boutin et consorts de jeter en pâture une flopée de 2 ans hésitants et de 3 ans sous oxygène (plus de 70 épreuves pour ces deux catégories d'âge). L'année dernière, Stéphane Wattel avait réalisé un super meeting, tout comme Fabrice Chappet d'ailleurs. Rien de très intéressant sur le plan sportif. Il y aura tout de même quatre listed au programme.
Cagnes prendra le relais mi-janvier (cinq listed au programme, dont le Grand Prix du Conseil Général des Alpes maritimes,15° étape du Défi).
Je suivrai cela d'un oeil distrait et vaquerai à d'autres occupations d'ci le printemps.
D'ici là, amusez-vous bien..
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Piteur,

Une chronique pleine d'intérêt ...

[quote=piteur]Je suivrai cela d'un oeil distrait et vaquerai à d'autres occupations d'ci le printemps.
D'ici là, amusez-vous bien..[/quote]
De journaliste hippique ?? :-)

A bientôt
kayu
Site Admin

Message par kayu »

de journaliste hippique, point (trop de compromissions et de petits arrangement entre amis) si ce n'est sans doute une sortie normande vaguement programmée en décembre, mais un peu dans les salles obscures (on me reproche un certain laissez-aller quant aux sorties), et avec une session de rattrapage "bouquins" vitale pour un cerveau parfois trop préoccupé par les équidés qui nous intéressent.
A ce sujet, n'hésitez pas à vous procurer "Journal d'un homme de courses" ce livre de Jean Trarieux publié en 1945 qui relate la vie des courses dépuis le début du siècle. Vous pouvez le trouver sur le net. Vous y vivrez les exploits de Ksar, Epinard et Massine.
Ou faite sous offrir le livre (plus récent) de Guy Thibault "Un autre regard sur les courses" qui vous fera traverser trois siècles de courses avec entre autres Tantième, Ribot et Allez France. Vous le ne regretterez pas.

demain, aura lieu un prix Six Perfections aura lieu au Croisé -Laroche, premier du nom. Six Perfections c'est cette Niarchos qui avait dominé le Marcel Boussac à 2 ans, puis à 3 ans failli rafler les 1000 Guinées anglaises et irlandaises avant de gagner le Jacques Le Marois (et d'échouer de peu l'année suivante pour un doublé comme l'avait réalisés Spinning World et Miesque, avec qui elle était 3/4 soeur) puis de gagner le Breeder's Cup Mile.
Désormais poulinière, elle a donné naissance en 2006 un mâle Planet Five (par Storm Cat) qui a débuté modestement à Chantilly. Celui-ci a un frère cadet, Six Realms, qui est sous l'entrainement de Pascal Bary et qui débutera l'année prochaine.

Pour en revenir à l'épreuve , elle est de celle qui n'inspire guère vu la faiblesse évidente du lot. C'est dommage..
Peut-être le serai-je plus pour la clôture du Val d'Or, avec le prix Belle de Nuit qui réunira treize pouliches de 3 ans face à des juments plus expérimentée. On verra. L'ex-Boisnard Diyakalanie désormais chez Yves de Nicolay si décevante cette année y était engagée mais je crains qu'elle ne doive franchir irréversiblement les grilles du haras d'ici peu..

bonne soirée à la communauté turfiste d'iTurf
kayu
Site Admin

Message par kayu »

Bonjour,
hier, je parlais de Diyakalanie forfait dans le prix Belle de Nuit. Par contre, Believe Me sera au départ. C'est une ex-pensionnaire de Jean-Marie Béguigné qui est passée dans les boxes d'Alain de Royer-Dupré. J'avais fait un parallèle entre ces deux pouliches il y a quelques mois.
[url]http://galop-de-course.over-blog.com/article-20429404.html[/url]
Répondre