08/04/2018 Longchamp - Plat - Grand Handicap d'Ouverture
-
- Site Admin
[quote=coeurdelion45]rod tu a des infos sur la qualite de la pelouse a longchamp?
car certaines pelouses peuvent etre en fait de vraies surfaces rapides!au meme titre que la psf .[/quote]
La piste vierge de ParisLongchamp est passée d’un indice de pénétrométrie 5,3 vendredi à un indice de 5,2 samedi. On devrait donc bien approcher les 5,0 dimanche pour la réouverture.
Il n’aura échappé à personne qu’à environ 1 500 mètres de là, sur l’hippodrome d’Auteuil, on mesurait samedi le terrain à 4,0-Très souple.
Cette différence importante est due à la différence des sols sur les deux sites. La piste d’Auteuil se situe sur un sol sableux, sans nappe phréatique alentour, entièrement drainée pour mieux subir les outrages de la météo en début et en fin de saison.
À ParisLongchamp, en revanche, le sol argilo-limoneux absorbe moins. De plus, une nappe phréatique affleure –nous sommes sur les bords de la Seine, et non sur une hauteur comme la Butte Mortemart, comme en témoigne la déclivité de la route d’Auteuil à Longchamp.
Cependant, la piste de ParisLongchamp n’a pas été utilisée depuis deux ans des travaux de drainage ont été effectués à la fin de la fausse ligne droite et dans la ligne d’arrivée. La végétation est dense et elle devrait permettre aux chevaux de s’exprimer dans les meilleures conditions, compte tenu de la météo des dernières semaines.
car certaines pelouses peuvent etre en fait de vraies surfaces rapides!au meme titre que la psf .[/quote]
La piste vierge de ParisLongchamp est passée d’un indice de pénétrométrie 5,3 vendredi à un indice de 5,2 samedi. On devrait donc bien approcher les 5,0 dimanche pour la réouverture.
Il n’aura échappé à personne qu’à environ 1 500 mètres de là, sur l’hippodrome d’Auteuil, on mesurait samedi le terrain à 4,0-Très souple.
Cette différence importante est due à la différence des sols sur les deux sites. La piste d’Auteuil se situe sur un sol sableux, sans nappe phréatique alentour, entièrement drainée pour mieux subir les outrages de la météo en début et en fin de saison.
À ParisLongchamp, en revanche, le sol argilo-limoneux absorbe moins. De plus, une nappe phréatique affleure –nous sommes sur les bords de la Seine, et non sur une hauteur comme la Butte Mortemart, comme en témoigne la déclivité de la route d’Auteuil à Longchamp.
Cependant, la piste de ParisLongchamp n’a pas été utilisée depuis deux ans des travaux de drainage ont été effectués à la fin de la fausse ligne droite et dans la ligne d’arrivée. La végétation est dense et elle devrait permettre aux chevaux de s’exprimer dans les meilleures conditions, compte tenu de la météo des dernières semaines.
-
- Site Admin
Puisque que l'on est dans les books , je vous donne les miens MAIS "qui sont a suivre pour tout le MOIS D'AVRIL" (sans ordre bien sûr !) :
-1..2..7..12..14..17..18.
Jockey a suivre a Longchamp :
-Santiago...Boudot...Véron..
Entraîneurs a suivre :
Soubagné..Graffard..
Le 4 fait un long déplacement pour la gagne mais Soumillon n'aime pas beaucoup Longchamp.....
Le 9 est le parfait outsider...
Les origines ;
Whipper..Shamardal..Désert Style..Soave..Oasis Dream..
Le 7 a la corde 7..
Les 5..6..12 sont Gris..
Le tocard se situe au dessus du 9eme favori et a terminé sa dernière course au dessus de la 5eme place...
*Voilà pour le moment et c'est déjà pas mal , je pense ! .
Bonne nuitée a tous et toutes......
-1..2..7..12..14..17..18.
Jockey a suivre a Longchamp :
-Santiago...Boudot...Véron..
Entraîneurs a suivre :
Soubagné..Graffard..
Le 4 fait un long déplacement pour la gagne mais Soumillon n'aime pas beaucoup Longchamp.....
Le 9 est le parfait outsider...
Les origines ;
Whipper..Shamardal..Désert Style..Soave..Oasis Dream..
Le 7 a la corde 7..
Les 5..6..12 sont Gris..
Le tocard se situe au dessus du 9eme favori et a terminé sa dernière course au dessus de la 5eme place...
*Voilà pour le moment et c'est déjà pas mal , je pense ! .
Bonne nuitée a tous et toutes......
Bonsoir à tous
petite info suplementaire qui fait grincer les hommes jockeys en general , ne pas oublier non plus que les femmes jockeys beneficient d un allegement suplementaire de 1kg je crois n est ce pas rod .(info vue dans mon journal il y a peu )ton boock et mon journal ont deja 3 chevaux en commun 2 7 17 c est deja un bon debut 4 si on inclus soumillon
Si décharge il y a en général ils la mettent mais là je ne vois rien.
Je pense que je vais zapper ces rentrants
8 à la gagne pour moi rod. Corde 1, forme cheval, jockey, entraîneur au nom redoutable, pas de rentrée. Seule inconnue à mon sens aptitude à cette nouvelle piste, mais n'est-ce pas le cas de tous ici ? Bonne pioche.
CDL quelque chose qui peut interesser : il y a 5 petits kilogrammes entre le 1 et le 18, alors choix prioritaires sur les petits petites (lol) c'est-à-dire petits numeros-petites cordes, enfin à priori.
[quote=momo]CDL quelque chose qui peut interesser : il y a 5 petits kilogrammes entre le 1 et le 18, alors choix prioritaires sur les petits petites (lol) c'est-à-dire petits numeros-petites cordes, enfin à priori.[/quote]
8-6-7 dans cette config. Le 6 rentre j'en doute.
[quote=momo]CDL quelque chose qui peut interesser : il y a 5 petits kilogrammes entre le 1 et le 18, alors choix prioritaires sur les petits petites (lol) c'est-à-dire petits numeros-petites cordes, enfin à priori.[/quote]