Strasbourg - prix du Journal L'alsace - 09/06/2009

Ahrefs [Bot]
Nouveau

Message par Ahrefs [Bot] »

[quote=rodeur60](il a fallu que je couche mon ordinateur)...[/quote]
:-)))

Sinon du point de vue des cotes, c'est une nouvelle fois très ouvert ...
Deux concurrents sous les 10/1, neuf entre 10 et 20/1, quatre autour de 25/1 et un gros outsider Kipling

Le (timide) favori est Lucky Limbo sous les 6/1
Quick Bere est à 7/1

Par rapport à leur position dans la liste-type, Refik est délaissé
Quick Bere, The Devil (13/1), Low Budget (12/1), San Real (12/1) sont plutôt joués

Bons jeux à tous
Muhecoroquern
Site Admin

Message par Muhecoroquern »

Iturf Bonjour
pouvez-vous éclairer ma lanterne sur les significations suivantes :
- souple
- bon souple
- très souple
il paraît que le terrain de strabourg est bon souple
astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

[b]Pénétromètre :[/b]

Au galop, comprendre ce que signifie l'état du terrain, retrouver les adeptes du bon ou du lourd, sont des facteurs clefs du succès. Si vous avez du mal avec un terme barbare comme pénétromètre, que les indices ne vous parlent pas, voici quelques informations à garder précieusement lorsque vous ferez le papier.

Les galopeurs courent la plupart du temps sur du gazon. Le terrain varie donc selon les conditions climatiques. Certains préfèrent un sol raisonnant, qui rebondit. On dit qu'il est sec, voire bon. D'autres sont des nageurs, ils préfèrent la boue et la pluie. On dit dans ce cas que le terrain est lourd.

L'instrument officiel qui mesure l'état du terrain afin de donner un indice aux professionnels et aux joueurs, sans avoir à tester la piste à la place des chevaux, se nomme le pénétromètre. Le pénétromètre, il s'agit d'un poids d'un kilo lâché d'une hauteur d'un mètre le long d'une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d'un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l'état du terrain.

[b][i]Tableau des indices[/i][/b]

2,2 -> très léger

2,3 à 2,7 -> léger

2,8 à 2,9 -> bon, léger

3,0 à 3,2 -> bon

3,3 à 3,4 -> bon, souple

3,5 à 3,7 -> souple

3,8 à 4,1 -> très souple

4,2 à 4,5 -> collant

4,6 à 5,0 -> lourd

5,1 et + -> très lourd
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Message par Ahrefs [Bot] »

Merci Neurone ..
Muhecoroquern
Site Admin

Message par Muhecoroquern »

merci neurone
astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

(re)Salut à tous ...

Ah ce genre de quinté (corde à doite!!!)... ou bien on vise juste avec un bon cadre de jeu et ça touche ou bien patatras tout part chez les autres joueurs ... et dans les caisses de l'ETAT, mais aussi pour soutenir la filière du Cv !!!

Là, il à beaucoup d'X ... en particulier "le 15-Sakkaline" avec 52,5Kg & A. Cratsus... qui vient de gagner à Strasbourg le 12 mai ... qui apprécie bien le bon terrain dans des handicaps ... mais déteste (au vu des perfs) la PSF !!! Ce sera mon outsider !!! (Note, il a déjà été battu par le 16... mais sur PSF !) ... le tocard du jour ;-) (Mais un irlandais tout de même !)

Mon favori, sera le "6-Pegmalion" un des outsiders, mâle de 5 ans qui se plaît tout particulièrement sur cette piste comme en témoigne sa rentrée du 26 avril (3è derrière l'AS-Sybellio (Cde 10)... 1er), muni d'oeillères (comme pour le 15) je prends l'hypothèse de la ligne des cordes du milieux (voir 26 avril) venir créer la surprise ! Autour de cette ligne il y a aussi le 7-5-1 ... j'éliminerais le 5-Cv de terrain collant/lourd sans son jockey fav.- je l'élimine !!! Car il faut choisir !!!

Au final (ma combinaison en 8) : "6-12-10-3-11 + 15-7-1" (8) ... "8-L'Impressioniste" que j'élimine un Cv de PSF ... et pourtant il est confirmé en pareil société !!! Mais choisir c'est éliminer

Neurone, verdict sur le terrain !
Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

Tu as peut-être tort pour le 8???? A+
Resevordeda15
Site Admin

oui! je pense!!! a+ sur le terrain tu me dois une pinte!
Resevordeda15
Site Admin

j'ai essayé un multi avec les 7 premiers a la corde!! a+
astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

Pas de souci ... rodeur !!!

... Si jamais tu passais sur la journée de Samedi à Vincennes dans cette grande journée ce serait avec grand plaisir de t'offrir un déjeuner frite - machin .?.. et la pinte !!!

.-) ... finalement je tente l'option sans le "8", mon pire numéro dans mes quinté !!! Je me fais toujours avoir avec lui ?...

Neurone...
Répondre