LE 25 / 04 / 2021..3ème course : Prix du Président de la République..

Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

5)L'avis de Marcel Rolland :
Le terrain était très lourd quand elle a remporté son groupe III en fin de saison dernière, et il est certain qu'elle n'aura pas le même dimanche. La jument est en excellente condition, puisqu'elle a couru à deux reprises cette saison, mais je m'attendais à un peu mieux de sa part dernièrement. Elle s'est retrouvée un peu loin, et on va essayer de la monter de manière plus offensive.
Resevordeda15
Site Admin

2)L'avis de Sophie Leech :
Nous sommes très heureux de sa préparation. Comme c'est un très bon sauteur, je ne crains pas le parcours plus exigeant. Il a été pénalisé, mais vu le style de sa dernière victoire, on pense qu'il vaut 64,5 de valeur. Nous aurions aimé de la pluie, mais le terrain est toujours en bon état à Auteuil. C'est un objectif de longue date, et s'il répète sa dernière performance, tout le monde devra le craindre.
Resevordeda15
Site Admin

1)L'avis de Alain Couétil :
Il a très bien couru en dernier lieu sous 73 kilos. Il n'a pas beaucoup de poids en moins à porter. Comme c'est un bon sauteur, je ne crains pas la piste extérieure. Il est très bien, je pense qu'il a encore progressé sur sa dernière sortie. Je compte sur lui, mais ce n'est pas une course facile. C'est une question de parcours et de concurrence. Il est très maniable, un avantage à ce niveau.
Resevordeda15
Site Admin

3)L'avis de H&G Lageneste & Macaire :
Cela ne s'est pas passé comme j'aurais voulu ces derniers temps. Il ne s'est pas géré comme il le fallait. On a essayé de corriger ce qui n'allait pas. Honnêtement, je n'ai pas beaucoup d'engagements. On va essayer et on verra bien.
------------------------------------------------------------------------------------
4)L'avis de Patrice Quinton :
Il va remettre son titre en jeu ce dimanche, mais les conditions de poids ne seront pas les mêmes. Après sa brillante victoire l'an passé, les choses se sont compliquées par la suite, n'ayant plus de marge de manoeuvre. Il arrive avec de la fraîcheur et un moral au beau fixe, en espérant le voir bien se défendre. Je ne serais pas surpris de le voir s'octroyer une petite place.
------------------------------------------------------------------------------------
6)L'avis de H&G Lageneste & Macaire :
La dernière fois, dans le Prix Lutteur III, l'épreuve de référence, il a montré qu'il pouvait bien se défendre dans cette catégorie. Le parcours plus sévère devrait lui convenir.
---------------------------------------------------------------------------------------
8)L'avis de Laurent Viel :
Il est vrai que le fait de participer au "Président" avec ce cheval nous trottait dans la tête, et il a tellement bien pris sa dernière course, où il s'est imposé, que l'on se laisse tenter. Il est de mieux en mieux à l'entraînement, et a le profil pour bien faire. Il tient la distance, est tenace et courageux. C'est sûrement un peu osé, mais appliqué, il est loin d'être hors d'affaire.
---------------------------------------------------------------------------------------
9)L'avis de François Nicolle :
Fou Délice avait conclu bon troisième de l'édition précédente du "Président", malgré un terrain rapide à son goût ce jour-là. La piste s'annonce de nouveau assez "galopante" dimanche. Il lui faudra s'adapter. Ses sorties de l'année ne sont pas probantes, mais elles sont à relativiser. Je n'avais pas trop de programme pour lui. Je le trouve beaucoup mieux le matin, qu'avant ses dernières sorties.
-----------------------------------------------------------------------------------------
11)L'avis de Marcel Rolland :
Il a progressé sur sa course de rentrée en haies, dans un lot assez relevé. Il retrouve le steeple, qui est plus sa spécialité, mais comme Irja Has, il aurait préféré un terrain plus souple.
-----------------------------------------------------------------------------------------
12)L'avis de Josef Vana Jr :
Il n'a pas eu de chance à Auteuil ces derniers temps, où il a dû évoluer sur un terrain trop rapide pour ses aptitudes. Cela devrait encore être, malheureusement, le cas. C'est bien dommage, car il est vraiment très performant sur les pistes bien souples. Dans ce contexte météorologique peu favorable, j'espère qu'il prendra la septième place.
------------------------------------------------------------------------------------------
13)L'avis de Gabriel Leenders :
La dernière fois, on espérait gagner, mais on l'a peut-être monté de manière trop offensive. Il a progressé sur cette course. Tous les feux sont au vert. On va le monter de manière plus cool et venir sur les autres pour finir. Le terrain sera pour tout le monde pareil, mais il a déjà gagné sur ce type de piste, alors je me dit que cela ne devrait pas le déranger.
>>>>Je le garde...<<<<<
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
14)L'avis de Phillipe & Camille Peltier :
Il vient de bien courir et a conservé sa forme. Le terrain ne sera pas forcément un problème, car ce n'est pas un cheval de terrain lourd. Il faut qu'il soit appliqué dans ses sauts, car il peut parfois être un peu brutal. C'est une course où il faut que tout se passe bien, mais s'il est appliqué et qu'il ne consomme pas trop, il a le droit d'être à l'arrivée.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
15)L'avis de Mickaël Seror :
Pour No Risk For You, sa participation à cette édition du Président de la République est un objectif. Elle a pour elle son métier, sa forme, et son aptitude au bon terrain. Elle avait montré sa compétitivité dans ce contexte l'an passé, en concluant à l'arrivée (5e) de cette course. Elle est parfaite le matin, prête à défendre ses chances.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
16)L'avis de Mickaël Seror :
Avec Golden Park, j'hésitais en début d'année entre une participation au "Président" ou à la Grande Course de Haies de Printemps. Dernièrement, sur les "balais" de Fontainebleau, elle a montré qu'elle manquait de rythme sur les haies, d'ou ce choix. Je n'ai pas de préférence entre mes pensionnaires, même si No Risk For You offre plus de garanties dans ce contexte.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
17)L'avis de Yannick Fouin :
Every Béré vient de renouer avec le succès dernièrement à Compiègne, malgré quelques fautes. Dimanche le parcours change et l'opposition s'annonce bien plus sévère. J'en ai conscience, d'autant qu'il aurait préféré une piste pénible. Je mise toutefois sur sa forme pour le voir bien faire, et sur le fait qu'il y a très souvent un petit poids à l'arrivée du "Président" !
18)L'avis de Luigi Maceli :
C'est un grand et beau cheval, qui possède une grande action, qui va porter un petit poids, et à qui la longue distance va convenir. Maintenant, c'est un coup de poker, car il va dévouvrir Auteuil et sa piste extérieure, mais je lui fais confiance. Je suis conscient qu'il ne détient pas l'une des premières chances, mais avec un bon parcours, il y a de belles allocations à prendre.
taquine
Site Admin

Message par taquine »

bonjour les amis,

très beau prix aujourd'hui, merci à tous pour votre participation (20 partants ) pas facile

ma base 6 61 de valeur 28/03 3eme en 61 (120000) je le vois 3eme pas mieux
13 61.5 de valeur 5eme en 61.5 dans le quinte
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

tocard 19 56 de valeur 31/03 5eme en 56 de valeur à auteuil
3 04/04 61 de valeur 4eme c'est 1er handicap mais on ne sait jamais
Charafikram
Nouveau

Message par Charafikram »

Bjr étude très rapide mais ce jour attention aux gros jockey!!! Des dessouter ,udeba reveley guliani masure et de Gilles pourrait bien nous la faire a l envers 2 5/6/7//9/10/19&20 ,courses dure et tactique ou les jockeys connaissant bien la piste tire leur épingle du jeu bc
Toledo
Site Admin

Message par Toledo »

bonjour,

[b][u]TLV:[/u] [/b]
[b]17[/b] : en progrès.
[b]19[/b] : à ne pas condamner
[b]7[/b] : va confirmer prochaine sortie.
[b]2-15[/b] : peut remettre çà

[b]4[/b] : très net regain de forme, à suivre.
[b]5[/b] : doit afficher de sérieux progrès sur steeple.
[b]14[/b] : n'a plus à faire ses preuves en 58.
[b]15[/b] : doit lutter au moins pour places sur les gros d'Auteuil.
[b]19[/b] : devrait accusé des progrès.

[u] [b]Book ::[/b][/u]
Notes de pépé: [b]2-5-7-10-19-20[/b]
A surveiller :
[b]1[/b] : magnifique d'état, on peut le suivre.
[b]5[/b] : proche de son meilleur niveau.
[b]10[/b] : perfectible, à suivre ce mois.
[b]19[/b] : repéré pour sa rentrée, on le surveille.
[b]20[/b] : capable de briller dans le Président.
Toledo
Site Admin

Message par Toledo »

1er : 14 - Diffly River Ann
2ème : 7 - Gaboriot
3ème : 10 - Fanfaron Special
4ème : 5 - Irja Has
5ème : 15 - No Risk For You
6ème : 6 - Darling Des Bordes
7ème : 4 - D'jango
8ème : 19 - Filovent

Cheval de complément : 1 - Doctor Kaleo
Resevordeda15
Site Admin

[quote=Coeurdelion45i]Bjr étude très rapide mais ce jour attention aux gros jockey!!! Des dessouter ,udeba reveley guliani masure et de Gilles pourrait bien nous la faire a l envers 2 5/6/7//9/10/19&20 ,courses dure et tactique ou les jockeys connaissant bien la piste tire leur épingle du jeu bc[/quote]

Gros ? ..Combien de kilos..
Emilie63
Nouveau

Message par Emilie63 »

Bonjour à toutes et tous

10-20-8-1-13. Cc 7

Bon jeu
Répondre