Maisons Laffitte - Px du Brionnais - 20091103 / Plat 2000m

Ahrefs [Bot]
Nouveau

Message par Ahrefs [Bot] »

[quote=neurone]je devrais passer à 75 c'est ca iturf[/quote]
Oui mais demain.
Le classement ne tient pas compte du quinté du jour.

a+
tomasgreenyo
Site Admin

Message par tomasgreenyo »

[quote=iTurf]A noter que le quarté était donné en cinq chevaux en sélectionnant les entraineurs ayant le meilleur pourcentage de réussite en 2009. Les stats sont [url=http://www.iturf.fr/quinte/entraineur.php?annee=2009]ici[/url].

Très intéressant Claude95 l'article sur les chronos dans les courses de galop.

a+[/quote]
Bonjour Iturf, j'ai été étonné de cette info car j'étudie tes tableaux de stats et je ne me souvenais pas d'avoir eu un classement de ce type : quarté en 5 cv. ou alors je n'ai pas la même lecture du tableau que toi.
En ce qui me concerne en lisant le tableau des meilleurs % de réussite des entraineurs j'arrive à 1-6-8-9-2-7-11-5 ... a priori je n'ai toujours pas le 15. C'est vrai qu'il y a le 4/5.
@+
Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

[quote=iTurf][quote=ange01]bien vu pour le 9 pas encore bon cette fois[/quote]
Et le 7 au sujet duquel tu as écrit sous le pronostic à Ninie "tu es abonnée ?" remporte la course ...

No comment ...[/quote]
mdr....no comment!!!!
et moi abonné au 9!!! mdr x2...
phleme
Site Admin

Message par phleme »

[quote=Claude95][quote=biquette54]bonjour a tous
je ne sait pas si vous avez deja remarquer mais l avant dernier numero fait souvent l arrivee a belle cote.[/quote]
Bonsoir Biquette de la Meurthe-et-Moselle !

Ton action de communication restant sans réponse !
En temps que " bouc emissaire " je te dis BRAVO très sincèrement.
Gény courses disait :
Le 15 Solaria G. Benoist 19/1 en cote d'ouverture et 24/1 en cote finale
Ses meilleurs titres se situent en société moins relevée et, en 33,5 de valeur, elle n'a probablement aucune marge dans les handicaps. Malgré l'adresse de son entraîneur, elle ne peut être retenue en priorité.
Faut-il accepter les commentaires de soit disant """"VRAIS JOURNALISTES""".....Leur metier ...."""SOIT DISANT DE JOURNALISTE""" je dirais NON !.....d'où l'intérèt d'un FORUM COMME ITURF...restant de toute évidence à l'appréciation de chacun mais réfléchissant des arguments pluridimensionnels.
Encore MERCI[/quote]
Bravo Biquette !

Claude, je suis d'accord avec toi, si l'on devait se fier aux commentaires de Geny ou à certains commentaires de pronostiqueurs professionnels qui regardent simplement les résultats sans essayer de les comprendre, on ne gagnerait pas grand chose.
Cette Solaria (15), m'a interpellée comme le 16, j'ai fait le mauvais choix.
Osteoffliessy
Site Admin

Message par Osteoffliessy »

Désolé de dire que les pronostiqueurs professionnels ne se jugent pas sur une course.
Ce n'est pas parce que certains médecins commettent des fautes qu'il faut rejeter la médecine. De très grands chirurgiens ont, hèlas, commis de lourdes fautes, cela s'est vu. Les pronostiqueurs et les médecins (pardonnez-moi la métaphore) sont des gens comme vous et moi. Il leur arrive de ne pas être au top, d'avoir d'autres problèmes qui les empêchent de travailler sérieusement. Il leur arrive de bâcler un papier, de le faire rapidement etc... parce qu'ils ont des problèmes avec leur conjoint(te), ou avec l'un de leurs enfants ou ou ...que sais-je encore.
Du temps où je jouais quotidiennement, il y avait un certain Brami à France-Soir qui m'a permis par ses commentaires de toucher de grosses sommes.
Ce n'est pas parce qu'un type a guéri un malade en lui administrant un remède quelconque qu'il peut s'autoproclamer médecin!!!
Ce qui m'ulcère c'est de voir des gens incultes et ignares (en paris turfistes j'entends) qui dénigrent des pronostiqueurs professionnels sur une ou deux courses.
Je sais que ce que je dis ne plaira pas à certains sauf que la vérité se doit d'être dite.
Il faut avoir le temps de lire 10 à 20 quotidiens turfistes par jour pour pouvoir dénicher cette élite de pronostiqueurs dont l'analyse vous apporte un plus.
Les vieux routiers du pari turfiste s'il y en a parmi vous savent de quoi je parle.
Je ne joue plus depuis très longtemps, je le précise.
De mon temps, je lisais au moins 4 quotidiens (surtout Paris-Turf et France-Soir) + le Veinard + les Statos pour espérer dénicher un ou deux tocards.
Des gens suent pour faire leurs papiers et des individus incultes, ignares, imbus et arrogants se permettent une attaque facile et surtout débile à mon sens.
Un forum ça aide à éclairer les choix, rien de plus. D'autres signalent que ce que d'autres n'ont pas vu. Et ces remarques apportent un éclairage nouveau à certains.
Le 15 dont vous parlez a été déniché par quelques professionnels. Ce qui est parfois difficile c'est d'associer le 9 et 15.
En 10 chevaux et en examinant de près les pronostics j'ai pourtant pu les associer. Voir la combinaison optimale en 10 sur mon forum (ridicule aux yeux d'un ex-membre qui n'hésite pourtant pas à s'en gaver au flux RSS).
Pronostiquer n'est pas facile. Quand on trie, on hiérarchise et quand hiérarchise on élimine forcément un cheval au détriment d'un autre. Dans le plat, les 3 ans n'ont pas encore montré leur potentiel et n'importe quel cheval aurait pu être là, le 11 était presqu'à 40/1 et s'est classé 6ème!!! Je me souviens d'un cheval de 3 ans dont j'ai oublié le nom qui avait démarré ses premières courses avec des résultats médiocres et puis soudainement il a enchaîné victoire sur victoire.
Qui se souvient du cheval de trot sauvé de l'abattoir par un entraîneur et qui par la suite devint l'un des plus grands de l'histoire du trot?
La critique est aisée mais l'art est difficile comme dit l'adage.
Facile d'éructer et de dénigrer le travail des pronostiqueurs. Je défie ceux et celles qui les dénigrent de s'enfermer dans une pièce avec pour seuls documents les partants et leurs 20 dernières courses et de nous fournir un papier. Sans lire la liste type ou les pronos des autres bien sûr. Je sais d'ores et déjà que je me marrerai.
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Ninie ne s'attaque pas à l'ensemble des professionnels mais à "certains commentaires de professionnels".

Concernant la performance des pronostics, le classement des pronostiqueurs que l'on retrouve sur iTurf permet de comparer la réussite de chacun d'entre nous avec celle de la presse hippique.
Dans Paris-Turf par exemple, il y a un également un classement établi à partir de 24 pronostics de la presse

Et on peut voir que des "amateurs" qui déposent leur pronostic sur ce site n'ont pas à rougir de pronostics dits professionnels.

Le plus amusant est d'ailleurs de voir que le meilleur pronostic n'est pas un pronostic amateur ni professionnel mais est la synthèse de tous les pronostics ...

[quote=Karto]Facile d'éructer et de dénigrer le travail des pronostiqueurs. Je défie ceux et celles qui les dénigrent de s'enfermer dans une pièce avec pour seuls documents les partants et leurs 20 dernières courses et de nous fournir un papier. Sans lire la liste type ou les pronos des autres bien sûr. Je sais d'ores et déjà que je me marrerai.[/quote]
Le pronostic iTurf est établi uniquement à partir des performances, des courses que je peux avoir en tête, de l'impression que je peux avoir de tel ou tel entraineur et des stats sur ce site.
Les pronostics des autres ne m'intéressent pas.

a+
Ahrefs [Bot]
Nouveau

[quote=boniturf][quote=iTurf]A noter que le quarté était donné en cinq chevaux en sélectionnant les entraineurs ayant le meilleur pourcentage de réussite en 2009. Les stats sont [url=http://www.iturf.fr/quinte/entraineur.php?annee=2009]ici[/url].

Très intéressant Claude95 l'article sur les chronos dans les courses de galop.

a+[/quote]
Bonjour Iturf, j'ai été étonné de cette info car j'étudie tes tableaux de stats et je ne me souvenais pas d'avoir eu un classement de ce type : quarté en 5 cv. ou alors je n'ai pas la même lecture du tableau que toi.
En ce qui me concerne en lisant le tableau des meilleurs % de réussite des entraineurs j'arrive à 1-6-8-9-2-7-11-5 ... a priori je n'ai toujours pas le 15. C'est vrai qu'il y a le 4/5.
@+[/quote]
En effet j'ai dit une boulette.
Il s'agit du 4/5 ..

a+
phleme
Site Admin

Message par phleme »

[quote=Karto]Ce qui m'ulcère c'est de voir des gens incultes et ignares (en paris turfistes j'entends) qui dénigrent des pronostiqueurs professionnels sur une ou deux courses.
Je sais que ce que je dis ne plaira pas à certains sauf que la vérité se doit d'être dite.
Il faut avoir le temps de lire 10 à 20 quotidiens turfistes par jour pour pouvoir dénicher cette élite de pronostiqueurs dont l'analyse vous apporte un plus.
Les vieux routiers du pari turfiste s'il y en a parmi vous savent de quoi je parle.
Je ne joue plus depuis très longtemps, je le précise.
De mon temps, je lisais au moins 4 quotidiens (surtout Paris-Turf et France-Soir) + le Veinard + les Statos pour espérer dénicher un ou deux tocards.
Des gens suent pour faire leurs papiers et des individus incultes, ignares, imbus et arrogants se permettent une attaque facile et surtout débile à mon sens.
La critique est aisée mais l'art est difficile comme dit l'adage.
Facile d'éructer et de dénigrer le travail des pronostiqueurs. Je défie ceux et celles qui les dénigrent de s'enfermer dans une pièce avec pour seuls documents les partants et leurs 20 dernières courses et de nous fournir un papier. Sans lire la liste type ou les pronos des autres bien sûr. Je sais d'ores et déjà que je me marrerai.[/quote]
Qu'est ce que tu en sais si je suis inculte et ignare en paris turfistes ?
ça fait quelques années que je joue tous les jours et non pas une fois par semaine.
J'ai travaillé dans la presse pendant 6 ans et tous les journaux étaient à ma disposition.
J'ai déjà expliqué le comportement de "certains" pronostiqueurs professionnels qui se bornaient à acheter le Paris-turf pour faire leur papier. J'ai déjà comparé les pronostics des journaux et maintes fois constaté que plusieurs journaux donnaient "très régulièrement" les mêmes 8 chevaux juste en modifiant les ordres.
J'ai aussi expliqué que je passais au moins 2 heures à faire mon papier à partir de l'extraordinaire base de donnée dont dispose Geny. Cette superbe base de donnée est accessible à tous, pas besoin de posséder 20 journaux pour la consulter. Les pronostiqueurs de Geny ne sont pas sans s'en servir. Alors quand je vois, régulièrement des aberrances du style par exemple pour ce 15 "Ses meilleurs titres se situent en société moins relevée et, en 33,5 de valeur, elle n'a probablement aucune marge dans les handicaps. Malgré l'adresse de son entraîneur, elle ne peut être retenue en priorité." alors que ce cheval a super bien démarré sa carrière en gagnant à ce poids en terrain collant". Même chose la veille avec le 16 qu'un autre pronostiqueur disait pas en forme alors qu'il n'avait qu'une course de rentrée après 2 mois de repos.

Moi, je l'épluche cette base de donnée, excuse-moi de vous en faire profiter.
Mais toi qui est si parfait, qu'attends-tu pour faire profiter les ignares de ta superbe expérience ? Je te laisse volontiers la place.

Facile de critiquer sans jamais rien donner !
diareAcesee
Site Admin

Message par diareAcesee »

enfin de compte tout le monde croit a son pronostic et comme dit iturf des jours avec et des jours sans bonne journee a tous.
Répondre