----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

Mohammedmoueqqit87
Site Admin

Message par Mohammedmoueqqit87 »

[img]https://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/images/ETGgcGiXYAAye0D_0.jpg[/img]
Mohammedmoueqqit87
Site Admin

[img]https://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/images/ETJM3TPWoAAIbwS.jpg[/img]
Mohammedmoueqqit87
Site Admin

[img]https://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/images/ETKPWXrXgAE3gNM_1.jpg[/img]
Mohammedmoueqqit87
Site Admin

[img]https://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/images/90180499_206767993876675_1396723055421554688_n.jpg[/img]
Mohammedmoueqqit87
Site Admin

[img]http://forgifs.com/gallery/d/337339-2/Red-panda-cocaine.gif[/img]
Mohammedmoueqqit87
Site Admin

[img]https://vdr-nation.com/wp-content/uploads/2018/02/vdr45925.jpg[/img]
FAST WebCrawler [Crawler]
Nouveau

Message par FAST WebCrawler [Crawler] »

[quote=Perf974]Coronavirus: pourquoi les masques ont-ils disparu?

La France connaît une grave pénurie de masques. Selon le Sénat, plus de 700 millions de masques ont été achetés. Le gouvernement est incapable de fournir la moindre indication sur ces stocks dont la gestion semble très problématique.

Mes questions:

Ou sont passés ces masques?
Pourquoi faire les faires venir de l'étranger?
En FRANCE sommes nous pas capable de les fabriqués?

Nota: prenez soins de vous et de votre famille.[/quote]

Bonjour,
Si je le souviens bien, lorsque la Chine était en proie à l'épidémie, une entreprise française a fait des heures supplémentaires pour pouvoir leur envoyer des millions de masques...
Seekport [Bot]
Nouveau

Message par Seekport [Bot] »

salut ......

Ce qui est tout à fait exact ! il faut bien comprendre, je sais que pour le "français", la chose est très compliquée, qu'il faut arrêter de penser "mon nombril", "ma gueule" ! au moment où le covid-19 n'était qu'une épidémie, c'est à dire que le virus n'affectait qu'une partie très localisée du globe, en l’occurrence, la Chine, la France a exporté des millions de masques en Chine .
En retour, et ça , il ne faut pas l'oublier, la Chine "renvoie l'ascenseur" si je peux m'exprimer ainsi, et il n'y a rien à redire , qu'on se le dise.
Où il y aurait à redire, et je crois qu'on n'en parle pas assez , c'est à propos des personnes que l'on doit remercier, comme messieurs Sarkozy (gestion du virus H1N1), dans le gouvernement duquel Mme Bachelot avait tiré la sonnette d'alarme, mais n'a en aucun cas été écoutée donc ...
on connait la suite, et Hollande, lequel n'a pas , pour autant, corrigé les nouvelles données de stock de l'époque Sarkozy et de fait, d'économies en économies, en passant par les fermetures de divers centres de santé ruraux ou non, on en est à "chercher" le pourquoi du comment sur la pénurie alors que les ficelles ont été tirées en toute connaissance de cause, puisqu'il s'agit de choix budgétaires, et toutes les réponses sont connues . Mais de ça, on évite de "développer", de toutes façons le mal est fait . Les dix jours à venir vont être "terribles" , on a envoyé en première ligne les personnels soignants, mais leur nombre sera-t-il suffisant par rapport aux pertes subies par leur corps de métier ? n'oublions pas que les "réservistes" ont déjà été appelés en renfort il y a 8 jours, de fait, on ne pourra pas compter sur une quelconque "réserve" ; et là, il ne suffit pas de mettre dans les pattes de tout à chacun une arme en disant "fais ce que tu peux", il faut avoir été formé, avoir appris les procédures etc ... les EHPAD vont être en partie décimés, à partir du moment où le virus aura réussi à s'infiltrer dans les lignes ennemies, dans leurs murs, et que les équipements de protection suffisants n'auront pas été mis à disposition des soignants en temps et en heure . On aurait pu laisser les artisans qui le pouvaient, travailler, et garder un "mini-volant" économique, tout comme les agriculteurs, les pécheurs, certains commerces alors que là on a tout fermé, et on va , une fois qu'on aura compris que c'était une erreur , re-demander à tous ces acteurs de reprendre de l'activité pour que l'économie ne meure pas et que le système tienne .
Une fois que les mesures de confinement auront "porté leurs fruits", certes, on sera content d'être vivant, mais je ne vous dis pas le bordel après .... là on rigolera peut-être encore moins et nos habitudes vont devoir changer à la vitesse du vent .

Alors même "âgé" , on n'a pas connu la guerre, mais celle qui nous concerne est pipée, l'ennemi est partout , totalement invisible, et personne à ce jour, n'a réussi à mettre le doigt sur
un quelconque point faible sur lequel on "pourrait" échafauder une stratégie efficace.

Alors le soleil se lève le matin, on passe la journée dans nos murs, on se couche, et on recommence le lendemain . On regarde les conneries qu'on nous propose à la télévision, puisque personne n'a eu l'idée, par exemple, et ça n'aurait pas été très compliqué, de mettre deux à trois fois par jour un cours d'anglais , par exemple, à disposition de tout le monde, puisqu'on a l'habitude de dire que les français sont archi-nuls en anglais , et ce , à raison ..... là on préfère nous balancer des émissions et films d'il y a dix , quinze ans, pour la n'ième fois, là, par exemple on va se coltiner la 7ème compagnie ..... pauvre France, même si j'aime l'humour, il y aurait, et ce n'est que mon avis, beaucoup d'autres choses à proposer à la population pour donner un nouvel élan à nos esprits soumis et endormis ....

Ouais, pas drôle du tout tout ça , pas glop pas glop pas glop !
Toledo
Site Admin

Message par Toledo »

Bonjour,.
Quand Macron a été élu par dépit, j'ai posté sur le net, "préparer vos mouchoirs". Et ne venez pas vous plaindre. Quand allez vous comprendre que tous ces pseudo génies et élites s'en foutent royalement de vous ?
Qu'ils soient de droite, de gauche, vert ou je ne sais quoi, tous sortent de l'ENA ou HEC.
Leur priorite est le pognon. Pompidou, issu de la banque Rothschild, pondait l'article sur l'obligation pour l'état d'emprunter aux banques privés, mis en œuvre par Giscard, auteur lui même de la constitution européenne. Macron, même profil, même issu..
Ce gouvernement ne gouverne pas. L'Europe est la cause.
Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

Où sont les multimillionnaires si émus lors de l'incendie de notre Dame...

Les Hôpitaux ont besoin de vous !!!
Répondre