----------ESPACE de discutions ( coronavirus )-------

FAST WebCrawler [Crawler]
Nouveau

Message par FAST WebCrawler [Crawler] »

Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien et vit bien le confinement, moins facile pour certains que pour d'autres. Je pense que nous en avons, au mieux, jusqu'au 30 avril mais comme le pic n'est pas encore atteint et que le confinement n'est pas respecté partout, par tous, ni comme il le faudrait, faut pas rêver... Respecter le confinement c'est respecter les soignants et tous ceux qui font vivre le pays.
Moi aussi Jardi je suis atterrée par les attaques ignobles dont sont victimes les soignants.
Je pensais que la crise que nous vivons allait enfin changer les gens, il n'en est rien. Un con reste con, quoiqu'il se passe. On ne peut toujours pas couper les oreilles en pointe à un âne pour en faire un cheval de course !
En parlant courses, sur le site de Paris Turf, il est écrit ceci : "Comme vous le savez, France Galop et Le Trot affinent des scénarios pour redémarrer l'activité hippique sur notre sol. En ce sens, mardi, les administrateurs du galop ont avancé “l'hypothèse d'un redémarrage des courses, même à huis clos, début mai, au lendemain de la levée espérée du confinement”. à ce sujet, une première mouture du calendrier et du programme a été transmise aux commissions techniques du plat et de l'obstacle. Une fois les professionnels consultés, des infos supplémentaires devraient tomber dans la semaine.
Il faut savoir qu'en Grande-Bretagne, la BHA (British Horseracing Authority) prévoit une reprise à partir du 1er mai. Les autorités britanniques travailleraient sur le projet d'organiser des meetings en s'appuyant sur des pôles régionaux très ciblés. L'objectif serait de tout prévoir sur place pour accueillir, pendant une semaine, les acteurs des courses afin qu'ils n'aient pas à se déplacer."
En attendant, prenez bien soin de vous :)
Bises
dav30200
Site Admin

Message par dav30200 »

Bonjour

Bon visionnage

[url]https://youtu.be/aTyzknWbwqg[/url]

Bonne journée
Seekport [Bot]
Nouveau

Message par Seekport [Bot] »

le déconfinement ....ce n'est pas pour tout de suite , tout comme la reprise des courses ........
Comme tous les ans, la première des cinq réunions sur l'hippodrome de Tours Chambray (Indre-et-Loire), prévue ce dimanche 19 avril, était attendue avec impatience d'autant qu'elle coïncide avec la 2 e étape du Trophée Vert (voir encadré ci dessous).

À la tête de cette société de courses depuis vingt ans, Marie-France Peltier (59 ans) ne cache pas son amertume « Mon équipe, composée de trente bénévoles, a le cœur meurtri. Cette réunion dédiée aux trotteurs, avec notamment quatre courses Premium retransmis en direct dans les 13 500 points de vente PMU, est l'occasion de mettre sur le devant de la scène cet écrin de verdure de 17 ha, existant depuis le 18 avril 1845 ».

« Cette réunion représente plus de la moitié de notre recette annuelle »

Confinement oblige, la fête n'aura pas lieu. Un déchirement, mais surtout un équilibre financier en péril, avoue la Présidente, qui exerce en parallèle les fonctions de commissaire de courses : « Cette annulation représente un manque à gagner de plus de 15 000 €, soit plus de la moitié de notre recette annuelle. Et comme les deux réunions suivantes, programmées respectivement les 3 et 17 mai, passeront probablement à la trappe, la perte avoisinera les 70 %. Une véritable année blanche pour notre hippodrome ».

« La billetterie et des affiches partiront à la poubelle »

Membre du Conseil d'Administration de la Fédération Anjou Maine qui regroupe six départements, soit une quarantaine d'hippodromes, Marie-France Peltier évoque également les dépenses, non récupérables, liées à cette annulation « Depuis plusieurs semaines, la billetterie était prête tout comme les affiches et les nombreux flyers. Une enveloppe de 1 500 € dépensée pour rien. Tout partira à la poubelle ! ».

« Un prêt qui arrive à échéance »

Seul hippodrome de Touraine à proposer des courses de galop, le site de Tours Chambray échappe, malgré tout, à une sanction plus sévère, concède la Présidente, détentrice des insignes de Chevalier de l'Ordre national du Mérite : « Heureusement, notre prêt, reparti sur cinq ans, arrive à échéance ce mois-ci et le projet de boxes supplémentaires n'a pas été voté l'an passé ».

Calendrier du Trophée Vert *
5 avril : Avignon

19 avril : Tours Chambray

26 avril : Rambouillet

10 mai : Vitré

24 mai : Villeneuve-sur-Lot

31 mai : La Roche-Posay

14 juin : Arras

28 juin : Landivisiau

5 juillet : Agon-Coutainville

19 juillet : Royan-La Palmyre

2 août : Aix-les-Bains

9 août : Bréhal

23 août : Montier-en-Der

6 septembre : Craon (Finale)

*Le Trophée Vert est un circuit de 14 compétitions se disputant sur les meilleures pistes en herbe de France. Toutes les épreuves sont des courses Premium permettant des enjeux au niveau national. L’étape finale a lieu à Craon (Mayenne) à l’occasion des Trois Glorieuses avec 7 courses au programme.

Alors restons chez nous, pas grand chose d'autre à faire même si ça nous gonffle "grave", comme dit précédemment, les choses sont en train d'évoluer très vite dans le monde et ce , pas forcément dans le bon sens (US, Canada, Thailande etc .... qui vont morfler "grave de chez grave" ...

Prenez soin de vous les gens passez une bonne journée .
GOTTE
Site Admin

Message par GOTTE »

[quote=tiucca]Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien et vit bien le confinement, moins facile pour certains que pour d'autres. Je pense que nous en avons, au mieux, jusqu'au 30 avril mais comme le pic n'est pas encore atteint et que le confinement n'est pas respecté partout, par tous, ni comme il le faudrait, faut pas rêver... Respecter le confinement c'est respecter les soignants et tous ceux qui font vivre le pays.
Moi aussi Jardi je suis atterrée par les attaques ignobles dont sont victimes les soignants.
Je pensais que la crise que nous vivons allait enfin changer les gens, il n'en est rien. Un con reste con, quoiqu'il se passe. On ne peut toujours pas couper les oreilles en pointe à un âne pour en faire un cheval de course !
En parlant courses, sur le site de Paris Turf, il est écrit ceci : "Comme vous le savez, France Galop et Le Trot affinent des scénarios pour redémarrer l'activité hippique sur notre sol. En ce sens, mardi, les administrateurs du galop ont avancé “l'hypothèse d'un redémarrage des courses, même à huis clos, début mai, au lendemain de la levée espérée du confinement”. à ce sujet, une première mouture du calendrier et du programme a été transmise aux commissions techniques du plat et de l'obstacle. Une fois les professionnels consultés, des infos supplémentaires devraient tomber dans la semaine.
Il faut savoir qu'en Grande-Bretagne, la BHA (British Horseracing Authority) prévoit une reprise à partir du 1er mai. Les autorités britanniques travailleraient sur le projet d'organiser des meetings en s'appuyant sur des pôles régionaux très ciblés. L'objectif serait de tout prévoir sur place pour accueillir, pendant une semaine, les acteurs des courses afin qu'ils n'aient pas à se déplacer."
Bises[/quote]
Ça fait palisir de te lire la Dame, je me demandais bien où tu étais confinée lol
À bientôt
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/jey5.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/15/jey5.jpg[/img][/url]
Nouveau

[quote=momo][quote=tiucca]Bonjour à tous,
Bises[/quote]
Ça fait palisir de te lire la Dame, je me demandais bien où tu étais confinée lol
À bientôt
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/jey5.jpg]https://zupimages.net/up/20/15/jey5.jpg[/url][/quote]

Salut Momo,
Je suis tranquillement confinée chez moi. Je fais du télétravail, donc je suis bien occupée et le temps passe vite. Malgré tout, il va falloir de la patience car le confinement va sans doute être prolongé pour 15 jours, voire plus.
Et toi, confiné aussi ?
Bises
GOTTE
Site Admin

Message par GOTTE »

Bonsoir,
Non pas confiné mais sous couvre-feu de 19 h à 6 h.
Télétravail aussi à partir de mardi.
Bises rendues à 1 m au moins :)
Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

O n parle d'un mois en plus a cause des ponts du 1 et 8 mai !
GOTTE
Site Admin

Message par GOTTE »

Ah oui rod des vendredis
Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

Suis en vacances....Elles sont bizarres ?????.
Nouveau

Coucou tout le monde !
J'espère que vous vous portez bien.
Les affaires reprennent en France demain, chouette !
J'ai perdu la page du concours du simple, snif!
Si quelqu'un l'a retrouve, merci :)
Répondre