Fontainebleau - Px Hubert De Catheu 20091116 / Plat 1600m

astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

Bjr à toutes à tous ...

Ce prix Hubert de Catheu sera support du quinté sur l'hippodrome de Fontainebelau. Epreuve pour la génération des 3 ans, qui seront 16 sur le départ aux prises sur le mile. Entre éléments perfectibles, chevaux verts et ces 3ans cette épreuve s'annonce ouverte et pourrait bien révéler quelques surprises. L'une des jument qui sera certainement très en vue sera Ribadesella. Confirmation attendue en piste, elle aura une première chance à défendre !

Neurone, à vos papiers
bouli09
Site Admin

Message par bouli09 »

Dans ce PRIX HUBERT DE CATHIEU nous sommes en présence des seuls 3 ans et ces handicaps réservés à cette jeune génération nous réserve bien souvent des surprises.

L'an passé cette course se courait sur 1800m et non pas sur le mile. Mais ce qu'il faut noter c'est que pas moins de 3 chevaux à l'arrivée du quinte faisaient afficher une cote supérieure à 30/1... Et côté numéro je note que le quinte était constitué de 4 gros numéros... Pas facile dans ces conditions de faire confiance aux poids lourds d'autant que les terrains pénibles actuels ne facilitent pas le port de trop de plomb.

Il va PEUT-ETRE falloir prendre des risques pour toucher ce quinte ??

Voici mon papier format allégé et bons jeux a tous :

1. MASSICOTIER :
Trop chargé pour son premier handicap. Je laisse.

2. LION OF THE HEART :
Il compte deux échecs dans cette catégorie en autant de tentative et préfère très nettement le bon terrain. Ce sera dur !

3. MAR ADENTRO :
Il a semblé montrer ses limites la dernière fois mais avec son numéro de corde en dedans (9) et vu la forme de son jockey, quelque chose me dit qu'il ne faut l'eliminer trop vite. Je garde.

4. TAKYRO :
Il me semble être un peu trop chargé mais a pour lui d'apprécier les pistes profondes et de connaître cette piste. Je garde en bout de combinaison. FINALEMENT JE LE MET EN REGRET A CAUSE DE SON POIDS QUI ME SEMBLE TOUT DE MEME ELEVE DANS CETTE CATEGORIE !

5. BIG SAVE :
Compte deux échecs dans cette catégorie mais cette fois avec 1 kg de moins une cinquième place n'est pas impossible mais corde 12 donc NON. FINALEMENT JE LE GARDE EN BOUT DE COMBINAISON CAR IL SEMBLE QU'ELLE TRAVAIL TRES BIEN A L'ENTRAINEMENT !

6. SANAUDOU :
Il reste sur deux échecs autant dire qu'ici avec la corde 16, cela s'annonce une nouvelle fois compliqué. Je fais l'impasse.

7. CORAL D'EPSOM :
A déjà battu Massicotier a poids égal et s'est déjà illustré sur cette piste. Mon coup de coeur.

8. ETTY'S DIARY :
Encore trop chargée dans cette catégorie et doit affronter les mâles cette fois. Je laisse.

9. DRIVEN SNOW :
Cherche et mériterait de remporter son quinte mais ne sera pas aidé dans sa tache avec ce 13 a la corde. Mon GROS regret !!! FINALEMENT J'ECOUTE RODEUR60 ET JE LE JOUE QUAND MEME.

10. RIBASELLA :
Irréprochable elle semble une nouvelle fois incontournable d'autant qu'elle est bien placée dans les stalles de départ.

11. ROMAN EAGLE :
Il semble plutôt mal placé dans les stalles de départ (il a le 14) mais finalement c'est plutôt un avantage pour ce redoutable finisseur... Ma base spéculative...

12. FLY NONANTAIS :
En forme, bien placé dans les stalles de départ et avantagé par l'état du terrain il devrait figurer sur de nombreux tickets. Je prend le risque de l'eliminer car il ne semble pas avoir une grosse marge de manoeuvre...

13. CAPRICIA :
Elle a retrouvé la grande forme avec les terrains lourds... Elle pourrait même gagner !

14. DEAR MARIA :
Un joli 3 sur 3 dans cette catégorie. Autant dire qu'avec le 2 a la corde et son aptitude au terrain lourd c'est une base solide.

15. DJEMILLA :
Monte de catégorie cette fois... Je garde pour sa position dans les stalles de depart. FINALEMENT JE L'ENLEVE CAR ELLE ME DIT RIEN ...

16. DIETRICH :
Ses dernières performances ne plaident guère en sa faveur et avec la corde 15 ce devrait a nouveau être compliqué malgré son poids favorable !
roerfebaybyx
Site Admin

Message par roerfebaybyx »

Bonjour aux iTURFISTES !

Classement des partants par la cotation à 6h33 :

N° Cheval Cote Jockey C SA Poids Déch. Entraîneur Musique Valeur
9 Driven Snow 4/1 T. Huet 13 F3 55 - J. E. Pease 3p4p1p3p3p 36
14 Dear Maria 4,5/1 S. Pasquier 2 F3 53,5 - D. Prod'homme 4p3p4p5p5p 34,5
10 Ribadesella 7,5/1 D. Bonilla 4 F3 54 - C. Laffon-Parias 4p2p5p1p1p 35
12 Fly Nonantais 8,8/1 F. Blondel 1 M3 54 - W. Walton 2p6p4p0p0p 35
6 Sanaudou 12/1 I. Mendizabal 16 M3 55,5 - C. Ferland 0p9p4p3p3p 36,5
11 Roman Eagle 13/1 S. Maillot 14 M3 54 - A. Fracas 2p5p0p3p1p 35
15 Djemilla 15/1 G. Benoist 7 F3 53,5 - Mlle V. Dissaux 1p3p5p4p5p 34,5
5 Big Save Logo oeilleres 20/1 D. Boeuf 12 M3 56,5 - H.-A. Pantall 0p5p0p1p1p 37,5
4 Takyro 26/1 Alex. Roussel 3 H3 56,5 - L. Métais 4p5p0p2p7p 37,5
13 Capricia Logo oeilleres 32/1 M. Barzalona 5 F3 53,5 - B. Goudot 1p5p3p8p5p 34,5
16 Dietrich 35/1 A. Lemaitre 15 F3 53,5 - F. Head 6p0p6p4p3p 34,5
3 Mar Adentro 37/1 T. Thulliez 9 M3 57 - R. Chotard 0p4p1p0p1p 38
7 Coral d'Epsom 47/1 F. Leroy 8 M3 55,5 - Mlle V. Cabanis 1p2p5p6p3p 36,5
1 Massicotier 75/1 W. Saraiva 6 M3 58 - R. Le Gal 7p6p4p5p2p 39
2 Lion Of The Day 98/1 R. Marchelli 10 M3 58 - S. Wattel 4p1p2p0p9p 39
8 Etty's Diary 132/1 S. Fargeat 11 F3 55 - R. Laplanche 0p3p4p3p9p 36
diareAcesee
Site Admin

Message par diareAcesee »

LE 12 dans tous les jeux bonne journée
bouli09
Site Admin

Message par bouli09 »

L'avis de TURFSELECTIONS

3. Prix Hubert de CATHIEU
Handicap divisé - Première épreuve - Course B - 58.000 € - 1.600 m - 16 partants

C'est à Fontainebleau que se déroule le quinté du jour... Une épreuve pour chevaux confirmés dans ce genre de tournoi où le choix - plus que jamais - se résume à une affaire d'impression.

LION of the DAY (2)
Conquérant lors d'une compétition entre jeunes jockeys cet été à Deauville, le pensionnaire de Stéphane Wattel devait fort bien se comporter quelques jours plus sur cette même PSF normande, terminant en tête des battus d'un réclamer "épinglé" par Chombo. Sur sa fraîcheur, il peut se distinguer dans ce lot.

DJEMILLA (15)
D'une louable régularité depuis quelques semaines déjà, elle vient d'être récompensé de ses efforts par un succès au Val d'Or face à Vera's Moscou. Certes elle monte de catégorie mais sous la poigne de Grégory Benoist, elle peut oser jouer les "gros bras" lors de cet évènement trés ouvert.

CAPRICIA (13)Elle demeure sur une victoire à Deauville - au dépens de Question d'Or et Ribaralta - et a hérité d'un "bon" numéro de corde. Confiée entre les mains de Michaël Barzalona, cette fille de Noverre - bien que "remontée" de quatre livres - s'annonce compétitive dans ce genre d'empoignade. Méfiance donc.

DRIVEN SNOW (9)Irréprochable, cette protégée de John Pease n'a jamais terminé plus loin que ... quatrième lors de ses six tentatives. Lauréate à Châteaubriant, elle s'est montrée accrocheuse lors de deux quintés et essaiera de prolonger l'euphorie. C'est un pari trés amusant... capable de brouiller les cartes !

DEAR MARIA (14)
Trés expérimentée, elle semble (re)chercher son jour et vient de taper dans les jumelles des observateurs, concluant au quatrième rang d'un tournoi "épinglé" par Capricia en terres normandes.Sur la foi de cette prestation, elle comptera fort logiquement de fervents supporters...

FLY NONANTAIS (12)
Cette fille de Fly to the Starts n'a plus à faire ces preuves dans cette catégorie... aprés un début de carrière - aux fortunes diverses - dans le Sud-Ouest. Troisième de Peace Keeper et So Gold à Chantilly au printemps, elle n'a trouvé que Sandlers en dernier lieu à Bordeaux pour la devancer. Attention.

ROMAN EAGLE (11)
Rapidement sur la "brèche" et trés vite pris en valeur, ce fils de Blu Air Force s'est alors orienté vers les "bons" réclamers. De retour dans les handicaps, il devait démontrer qu'il avait la pointure d'un tel lot. Dauphin de Magic Moon en dernier lieu à Deauville, il peut surprendre.

RIBADESELLA (10)
Présentée par l'adroit Carlos Laffon-Parias, cette pouliche estimée progresse "gentillement" et demeure sur des tentatives intéressantes. En tête des battues à Chantilly fin août puis dans le sillage de Pietra Santa, elle n'a pas à rougir de sa prestation normande du 20 octobre. Elle aura des ambitions.
Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

-309 Driven Snow - 55kg - Corde 13
3p4p1p3p3p4p
Femelle de 3 ans par Linamix et In A Silent Way...
Valeur
Actuelle 36
Handicap précédent 36 - 20/10/09 Deauville....
"-Elle est programmée pour enlever son gros handicap. Cette fille de Linamix a couru de fort belle façon lors de ses deux dernières sorties, dans des quintés. Cette pouliche encore perfectible qui n'a que très peu courue, est proche de son jour elle a largement les moyens de remporter un Quinté+ de ce type .Si elle parvient à trouver le l'ouverture suffisamment tôt dans ce Quinte+ Elle pourra placer son coup de reins dévastateur et s'imposer en toute quiétude"....
bouli09
Site Admin

Message par bouli09 »

L'analyse du veinard

Repéré : 9
Dernière minute : 12
Interdit : 1
Outsider préféré : 14
Regret : 7

1 : Ex-DeNiclay. Surchargé pour sa première tentative à ce niveau. L'impasse.
2 : Ex-Hammond, acquis au vente de l'Arc pour 40.000 €. A regarder courir pour l'instant...
3 : Oui, sur sa quatrième place dans le quinté du 13 octobre à Longchamp. Décevant ensuite. « Raccourci ». Pas impossible.
4 : Arrive au top pour ce quinté. Sait finir ses courses. Obligés d'y croire pour une place !
5 : Inexistant dans le quinté du 20 octobre à Deauville. Des doutes sur sa forme. A revoir...
6 : Bon quatrième cet été dans un gros handicap à Deauville. Reste sur deux échecs depuis. Dommage !
7 : Vient de bien gagner le 15 octobre à Chantilly. Débute à ce niveau. Perfectible. Le regret.
8 : Ex-Wattel, acquise à réclamer. Doit encore baisser au poids. Nous attendrons...
9 : En constants progrès. Travaille de mieux en mieux le matin. Tuyau !
10 : A franchi un palier ces dernières semaines. Donne toujours le meilleur d'elle même. Encore à l'arrivée !
11 : La qualité pour. Monté par son jockey à qui tout réussit actuellement. Priorité !
12 : Ex-Larrigade. Se plait beaucoup chez son nouvel entraîneur. Préparé pour. Dernière minute!
13 : Courageuse deuxième d'une seconde épreuve le 20 octobre à Deauville. Aura son terrain. Attention !
14 : Vient de jouer de malheur le 20 octobre à Deauville. A déjà bien couru sur cette piste. Notre outsider préféré !
15 : Irrésistible le 4 novembre à Saint-Cloud. Sur sa lancée, peut étonner à ce niveau!
16: Pas revue depuis le 22 septembre, mais dépend d'un entraînement sérieux. A ne pas écarter.
Resevordeda15
Site Admin

Les 8 Chevaux favoris 9 14 12 10 15 4 5 11...a 13h00
tomasgreenyo
Site Admin

Message par tomasgreenyo »

Bonjour a tous.
Les plus joués de 11h15

9-14-12-10-11-5-15-13-4-3-7-2 et 6-16-1-8 d'après les côtes

Bons jeux a tous.
Resevordeda15
Site Admin

arrivée : -14...12..5..10..9... mon pronostic était presque parfait!!!
Répondre