Fin de carrière pour Lorzane - 09/01/2010

bouli09
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fin de carrière pour Lorzane - 09/01/2010

Message par bouli09 »

LORZANE

A fini sa carrière hier sur un accident et deviendra étalon une pensée pour lui qui m'a apporté pas mal de joie dans les q+.
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fin de carrière pour Lorzane - 09/01/2010

Message par astuce007 »

../...

Je m'associe à UNe grande pensée pour ce cheval qui a amassé plus de 500'000 € et avec 6 victoire quintés !!!

"L'accident de LORZANE, intervenu ce vendredi 7 jan. 2010 sur le parcours du quinté du jour, vraisemblablement touché à un suspenseur, a pu être sauvé, mais DOIT tirer sa révérence !!!" (Source Paris-Turf Sam. 9 janv)

Merci à un cheval qui nous aura fait rêvé !!!

Show must go on ! bybye
gepthywhets
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fin de carrière pour Lorzane - 09/01/2010

Message par gepthywhets »

Je me joins à vous. Il faisait parti de mes chouchous au plat, quand j'ai appris sa, sa m'a fait plaisir qu'il ne soit pas euthanasié.

Bonne route Lorzane et merci...
roerfebaybyx
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fin de carrière pour Lorzane - 09/01/2010

Message par roerfebaybyx »

Fracture de l'antérieur droit pour Lorzane
08/01/2010 - Lorzane s'est accidenté dans le Quinté Plus du 8 janvier à Deauville. Le cheval de Jean-Jacques Boutin souffre d'une fracture de sésamoïde proximal (partie du boulet). Il va pouvoir garder la vie mais sa carrière de course est terminée.

[img]http://i45.tinypic.com/2yxf85e.jpg[/img]
Les structures osseuses sont la troisième phalange, ou os du pied, articulé avec la seconde phalange ou os de la couronne et l'os naviculaire ainsi nommé en raison de sa forme rappelant une nacelle. Les deux cartilages latéraux prolongent vers l'arrière la troisième phalange.

Le tendon de l'extenseur du doigt est inséré sur la face antérieure de l'os du pied au niveau du processus extensorius, il participe à l'extension du pied.

Le ligament suspenseur du boulet englobe les os sésamoïdes proximaux et s'unit avec le tendon de l'extenseur. Ce ligament correspond au résidu évolutif du muscle interosseux III, mais est, chez le cheval, entièrement tendineux et ne comporte plus de fibre musculaire. Il participe à la stabilité du pied lors de l'extension forcée.

Source éducative:
[url=http://www.alioski.ch/affections_du_sabot.html]www.alioski.ch/affections_du_sabot.html[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité