Jeu en commun - 13/05/2010

tomasgreenyo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Jeu en commun - 13/05/2010

Message par tomasgreenyo »

Bonjour a tous.

Depuis quelques temps, nos principaux animateurs du forum se risquent à faire un jeu en commun.
En ce qui me concerne j'ai toujours été tenté par les combinés, par exemple 9 chevaux en quinté, mais financièrement ça n'est pas possible (252 euros).
Du coup j'ai pensé a faire des jeux en groupe, j'ai tenté le coup dans mon PMU mais comme on avait eu que des bonus dans les 2 premiers jeux les personnes souhaitaient arrêter.
Moi je trouvais cela dommage, car je suis persuadé qu'il y a moyen. Vous n'avez qu'a regarder certains pronostiqueurs de plus près en prenant leur 9ieme cheval ça donne quelques quintés supplémentaires. Ces derniers temps POLOTO n'a même pas besoin du 9ieme (7 quintés sur 19 courses en 8 chevaux !!)

Comme le but est de faire de l'argent, et qu'il ne faut pas se leurrer, donner l'ordre c'est un gros coup de chance, alors Iturf nous écrit un petit script qui donne d'une manière plus ou moins aléatoire l'ordre des 9 chevaux choisis par le groupe.

Le groupe : 10 personnes (25 euros chacune) mais pourquoi pas 20 ou 30. A 25 personnes, ca ferait 10 euros.
On part sur une expérience de 8 quintés de trot par exemple et on voit ce que ça donne.

Qu'en pensez-vous ?
@+
Cordialement.


N.B.: On peu aussi démarrer par la formule "Flexi" soit 126 euros (5 euros par personne) et peut-être faire un essai avec 8 chevaux aussi ( 112 euros ou 56 en flexi, 5 euros aussi même si nous sommes que 10)
A voir.
tomasgreenyo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Jeu en commun - 13/05/2010

Message par tomasgreenyo »

[quote=chamfred44]bonjour,

une bonne idée ce jeu en commun, suis partant.
comment pensez-vous récupérer les mises de chacun pour chaque course?
raoul volfoni[/quote]
Bonjour très bonne question, je sais que ça n'est pas simple. Mais d'abord il faudrait savoir sur quelle base on part, 9 chevaux, 8 chevaux ?, flexi ou pas ? que sur une série de courses de trot (a mon avis plus facile a trouver, quoique ..),

Par la suite, admettons que l'on parte pour 8 courses de trot en flexi 9 chevaux et que l'on soit à 25 personnes, ça ferait 5 euros par personne par course soit 40 euros.
On peut partir du principe que l'on définisse une date de départ et les 8 courses concernées.
A ce moment, moi ou toute autre personne intéressée récolte les fonds ( les particiapnts expédient leurs chèques à la personne chargée de faire les jeux).

Au bout des 8 courses on fait le bilan et on partage les gains (en espérant que la chance soit avec nous, enfin il y aura bien quelques bonus).

C'est une idée, mais j'attends les vôtres car il y a certainement d'autres façons d'organiser un tel challenge.
@+
pnadline
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Jeu en commun - 13/05/2010

Message par pnadline »

[quote=boniturf]Bonjour a tous.

Depuis quelques temps, nos principaux animateurs du forum se risquent à faire un jeu en commun.
En ce qui me concerne j'ai toujours été tenté par les combinés, par exemple 9 chevaux en quinté, mais financièrement ça n'est pas possible (252 euros).
Du coup j'ai pensé a faire des jeux en groupe, j'ai tenté le coup dans mon PMU mais comme on avait eu que des bonus dans les 2 premiers jeux les personnes souhaitaient arrêter.
Moi je trouvais cela dommage, car je suis persuadé qu'il y a moyen. Vous n'avez qu'a regarder certains pronostiqueurs de plus près en prenant leur 9ieme cheval ça donne quelques quintés supplémentaires. Ces derniers temps POLOTO n'a même pas besoin du 9ieme (7 quintés sur 19 courses en 8 chevaux !!)

Comme le but est de faire de l'argent, et qu'il ne faut pas se leurrer, donner l'ordre c'est un gros coup de chance, alors Iturf nous écrit un petit script qui donne d'une manière plus ou moins aléatoire l'ordre des 9 chevaux choisis par le groupe.

Le groupe : 10 personnes (25 euros chacune) mais pourquoi pas 20 ou 30. A 25 personnes, ca ferait 10 euros.
On part sur une expérience de 8 quintés de trot par exemple et on voit ce que ça donne.

Qu'en pensez-vous
@+
Cordialement.



N.B.: On peu aussi démarrer par la formule "Flexi" soit 126 euros (5 euros par personne) et peut-être faire un essai avec 8 chevaux aussi ( 112 euros ou 56 en flexi, 5 euros aussi même si nous sommes que 10)
A voir.[/quote]
OUI suis ok ? mais...Comment fait on ? :/
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Jeu en commun - 13/05/2010

Message par Resevordeda15 »

[quote=boniturf]Bonjour a tous.

Depuis quelques temps, nos principaux animateurs du forum se risquent à faire un jeu en commun.
En ce qui me concerne j'ai toujours été tenté par les combinés, par exemple 9 chevaux en quinté, mais financièrement ça n'est pas possible (252 euros).
Du coup j'ai pensé a faire des jeux en groupe, j'ai tenté le coup dans mon PMU mais comme on avait eu que des bonus dans les 2 premiers jeux les personnes souhaitaient arrêter.
Moi je trouvais cela dommage, car je suis persuadé qu'il y a moyen. Vous n'avez qu'a regarder certains pronostiqueurs de plus près en prenant leur 9ieme cheval ça donne quelques quintés supplémentaires. Ces derniers temps POLOTO n'a même pas besoin du 9ieme (7 quintés sur 19 courses en 8 chevaux !!)

Comme le but est de faire de l'argent, et qu'il ne faut pas se leurrer, donner l'ordre c'est un gros coup de chance, alors Iturf nous écrit un petit script qui donne d'une manière plus ou moins aléatoire l'ordre des 9 chevaux choisis par le groupe.

Le groupe : 10 personnes (25 euros chacune) mais pourquoi pas 20 ou 30. A 25 personnes, ca ferait 10 euros.
On part sur une expérience de 8 quintés de trot par exemple et on voit ce que ça donne.

Qu'en pensez-vous ?
@+
Cordialement.


N.B.: On peu aussi démarrer par la formule "Flexi" soit 126 euros (5 euros par personne) et peut-être faire un essai avec 8 chevaux aussi ( 112 euros ou 56 en flexi, 5 euros aussi même si nous sommes que 10)
A voir.[/quote]
si tu as un quinté comme mardi a 2.20 euros dans le désordre , tu fais comment pour payer les gens sachant le prix du timbre et de l'enveloppe ????? Cordialement...
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Jeu en commun - 13/05/2010

Message par Ahrefs [Bot] »

Salut à tous,

Je suis partant ..
Concernant le type de jeu, un champ réduit avec 3 bases et 8 chevaux en champ réduit peut aussi être envisagé, ca ne coute "que" 56 euros
cf ici : [url=http://www.iturf.fr/pronostic/systeme-reducteur-3-bases.php]quinté en champ réduit[/url]

Pour ce qui est du quinté de mercredi, il va de soit qu'il va falloir éviter les épreuves avec peu de partants.

Le plus dur reste à faire :
- combien de personnes peuvent y participer ?
- quelles courses sélectionner ?
- quelle méthodologie pour jouer ?

Pour la première question, si on est trop nombreux, avoir une synthèse sera impossible à faire ..

Concernant le second point, il y a des courses à privilégier par rapport à d'autres
Les grands prix en trot deviennent injouables par exemple ..

Concernant le dernier point, c'est le point le plus difficile => faire en sorte que l'on soit tous d'accord sur les 8 ou 9. Donc comment établir la synthèse, et surtout puisqu'on vise l'ordre quel ordre choisir ?
Le script est trop aléatoire à mon avis ..

a+
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Jeu en commun - 13/05/2010

Message par Ahrefs [Bot] »

Pour info, en sélectionnant les 12 premiers chevaux de la liste-type depuis le début de l'année, il y a eu 75 quintés qui ont été données sur 132 ..
C'est sur cette [url=http://www.iturf.fr/pronostic/liste-type.php]page[/url]
Donc faire une combinaison, cela implique donc de trouver le bon outsider ..

a+
tomasgreenyo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Jeu en commun - 13/05/2010

Message par tomasgreenyo »

[quote=rodeur60][quote=boniturf]Bonjour a tous.

Depuis quelques temps, nos principaux animateurs du forum se risquent à faire un jeu en commun.
En ce qui me concerne j'ai toujours été tenté par les combinés, par exemple 9 chevaux en quinté, mais financièrement ça n'est pas possible (252 euros).
Du coup j'ai pensé a faire des jeux en groupe, j'ai tenté le coup dans mon PMU mais comme on avait eu que des bonus dans les 2 premiers jeux les personnes souhaitaient arrêter.
Moi je trouvais cela dommage, car je suis persuadé qu'il y a moyen. Vous n'avez qu'a regarder certains pronostiqueurs de plus près en prenant leur 9ieme cheval ça donne quelques quintés supplémentaires. Ces derniers temps POLOTO n'a même pas besoin du 9ieme (7 quintés sur 19 courses en 8 chevaux !!)

Comme le but est de faire de l'argent, et qu'il ne faut pas se leurrer, donner l'ordre c'est un gros coup de chance, alors Iturf nous écrit un petit script qui donne d'une manière plus ou moins aléatoire l'ordre des 9 chevaux choisis par le groupe.

Le groupe : 10 personnes (25 euros chacune) mais pourquoi pas 20 ou 30. A 25 personnes, ca ferait 10 euros.
On part sur une expérience de 8 quintés de trot par exemple et on voit ce que ça donne.

Qu'en pensez-vous ?
@+
Cordialement.


N.B.: On peu aussi démarrer par la formule "Flexi" soit 126 euros (5 euros par personne) et peut-être faire un essai avec 8 chevaux aussi ( 112 euros ou 56 en flexi, 5 euros aussi même si nous sommes que 10)
A voir.[/quote]
si tu as un quinté comme mardi a 2.20 euros dans le désordre , tu fais comment pour payer les gens sachant le prix du timbre et de l'enveloppe ????? Cordialement...[/quote]
Salut rodeur, bien sûr qu'il y a ce risque mais j'ai bien dit qu'on partait sur 8 quintés et pourquoi pas 10, alors j'ose espérer qu'au bout de 8 ou 10 on aura un peu plus d'argent à partager que le prix du timbre. Je n'ai pas dit pour autant que le solde sera positif. Mais je reste persuadé que ça vaut le coup d'essayer.
tomasgreenyo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Jeu en commun - 13/05/2010

Message par tomasgreenyo »

Bonjour a tous.

Pour l'instant il n'y a que 3 candidats alors ça ne va pas aller bien loin.

Par ailleurs, Iturf tu dis qu'un script c'est trop aléatoire, mais je pense que c'est justement cela qui peut corser les rapports, car nous aurons tous tendance à coller les favos en début de prono alors qu'un tirage aléatoire parmi les 9 nos choisis ça peut payer !!

Comme la course est ce soir je propose 2 choix pour des essais :
1) Iturf, tu prépares ton champ réduit

2) Moi j'ai envie d'inverser les habitudes, je prendrai les 12 de la liste type et j'enleverai 3.
Pour enlever ces 3 nos je demande aux volontaires de me poster ici même le cheval ou les 2 chevaux (maxi 2) qui sont présnts dans la liste et qu'ils ne souhaitent pas voir dans le prono.
Merci d'avance.

Quoique avec 14 partants ça n'est peut-être pas le bon jour pour faire l'essai .

Bonne journee.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Jeu en commun - 13/05/2010

Message par Ahrefs [Bot] »

Salut à tous,

Concernant le nb de joueurs, je peux toujours lancer un appel en page d'accueil

On peut très bien aussi se contenter de faire une combinaison quarté
Un 8 chevaux c'est 91 euros
Et c'est plus simple de l'avoir dans l'ordre ...

a+

PS : je vais mettre à jour prochainement un classement "financier" tiercé et quarté
tomasgreenyo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Jeu en commun - 13/05/2010

Message par tomasgreenyo »

[quote=iTurf]Salut à tous,

Concernant le nb de joueurs, je peux toujours lancer un appel en page d'accueil

On peut très bien aussi se contenter de faire une combinaison quarté
Un 8 chevaux c'est 91 euros
Et c'est plus simple de l'avoir dans l'ordre ...

a+

PS : je vais mettre à jour prochainement un classement "financier" tiercé et quarté[/quote]
Bonjour on peut essayer de s'amuser avec un quarté 8 cv.
Je propose de prendre les 12 premiers des plus joués, de choisr 5 sur les 6 premiers et 3 sur les 6 suivants.

A choisir 5 sur : 11-10-4-8-2-14

puis 3 sur 7-9-13-5-12-3

J'attends vos propositions pour les éliminations.

Vous me donnez un no que vous ne voyez pas dans les 6 premiers puis 3 nos dans les 6 suivants, j'ai bien dit ce que vous voulez supprimer du jeu.

Merci d'avance j'attends vos réponses.
@+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités