POULE D'ESSAI DES POULAINS - 11/05/2008

MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

POULE D'ESSAI DES POULAINS - 11/05/2008

Message par MSN NewsBlogs »

19 Partants de 3 ans pas toujours facile à cerner, même impossible pour certains ! faisons un bout ensemble quand même ça nous servira de toute façon pour l'avenir !
1 : Tamayuz : sa rentrée après 6 mois d'absence en terrain lourd a été concluante ! il a bien évidemment été préparé en conséquence pour le jour J comme beaucoup ! il n'en reste pas moins qu'il est difficile d'envisager son comportement dans un lot aussi touffu et n'a vraiment pas gagné d'avance avec la corde 17 ! il est semble t-il tenu en haute estime ! un doute pour moi pour la gagne quand même !

2 : Bon Grain : il avait battu Palodio la queue en trompette le 16/02/08 lequel Palodio vient de gagner vendredi une course D à Maison Lafitte ! il s'est bien battu ensuite à Saint-Cloud pour finir 3ème aux basques de Gris Tendre et en devançant Hello Morning qui vient de finir 3ème derrière Tamayuz ! sur cette ligne on est obligé de le traiter avec respect ! son entourage l'a préservé pour cette course ou avec le 18 à la corde il n'aura d'autres solutions que d'essayer de suivre Tamayuz ! aura quand même du mal à prendre une 3ème place !

3 : Il Warrd : la on rentre un peu dans l'inconnu avec ce protégé de l'écurie Bin Suroor , inexistant chez lui le 01/08/07 dans un Groupe II remporté par son Compagnon de boxe Rio de la Plata, il vient de faire une rentrée tonitruante dans une listed de 8 partants ! on se doute que de gros progrès ont été accompli et qu'il a du forcir l'année de ses 3 ans ! il ne sera surement pas ridicule d'autant qu'il a tiré le 6 à la corde ! il peut surprendre !

4 : Rio de la Plata : ce double vainqueur de Groupe I fait son retour directement sur note sol ou il abordera la distance de 1600 m pour la première fois ce qui ne devrait pas le gêner beaucoup si j'en crois sa facile fin de course dans le Grand Critérium 2007 à Longchamp avec L.Dettori sur 1400 m ! le 16 à la corde n'est pas une aubaine et je ne sais pas du tout comment ces cracks jockeys vont s'en sortir demain ! apprentis jockeys à vos camescopes ! possible montes d'anthologies à montrer dans toutes les bonne écoles. ... il n'en reste pas moins qu'il a été bien battu le 20/10/07 notamment par le meilleur Poulain de 2 ans en Angleterre New Approach ! on va mettre ça sur le compte d'une fin de saison chargée et gageons qu'il nous revient préparé aux petits oignons ! favori logique vu la maison qu'il représente et son papier !

5 : Maille le Nellois : il aura pour lui sa connaissance du parcours et un métier certain ! mais c'est bien tout ! Monsieur Greco se fait plaisir et il a bien raison !

6 : Hello Morning : ce n'est autre que le 2ème du Critérium Continental à Saint-Cloud derrière le crack de l'écurie Fabre thewayyouare !il vient d'effectuer 2 courses de rentrée correcte qui ont du l'amener au mieux pour demain et il sera certainement plus à l'aise avec le bon terrain ! bien loti avec le 2 à la corde il peut certainement aller loin ! le petit Badel n'ose certainement en rêver mais une belle performance est à prévoir vu la bonne préparation qui a été donné à ce cheval par Mme C.Head-Maarek ! difficile à voir gagner quand même, une belle place est possible !

7 : Yorktown : comme beaucoup de Rouget ce cheval a franchi les paliers doucement ! sa rentrée du 14/03/08 à Deauville a été pour le moins limpide ! le tandem Lemaire/Rouget est prêt à frapper ! reste que pour le moment sa seule course ici même n'est pas resté dans les mémoires ! je suis dubitatif ! une révélation est toujours possible avec ce diable de Rouget ! mais je préfère le voir plutôt pour une place car rien dans son papier ne laisse prévoir qu'il vaut certains concurrents au palmarès plus huppé !

8 : Lucifer Sam : cheval de jeu de l'écurie O'Brien !

9 : Général Eliott : les 1600 m lui vont comme un gant à ce cheval comme son Papa Rock of gibraltar qui excellait sur cette disatnce ! reste qu'il va manquer furieusement de métier avec ses 2 courses seulement (2 victoires) ! les grosses cotes ne m'ont jamais fait peur mais la ça relève de l'intuition pure ! n'ayant rien à quoi m'accrocher je laisse avec regret car son pédigrée est plus qu'intéressant !

10 : One Great Cat : placé de Groupe II en Angleterre sa rentrée a été quelconque le 13/04/08 ou il a rapidement cédé sous la attaques ! ceci dit c'était une grosse rentrée et on devrait le voir sous un meilleur jour demain ! barré pour la gagne au vue de son papier on ne peut pas lui interdire une place avec la corde 3 !

11 : georgebernardshaw : ce 3ème repésentant de l'écurie O'Brien vient de se révéler en s'imposant par deux fois en Irlande ! la dernière avec facilité ! reste que c'était par terrain lourd ! impossible à cerner de toute façon on ne peut que se dire que O'Brien vient rarement en visiteur chez nous ! méfiance donc ! corde 7 en plus !

12 : Bermuda Rye : je viens de revisionner la course du prix Djebel à Maison Lafitte par 3 fois et il en ressort qu'il a été emmuré vivant (avec 6 partants faut le faire) et ou il n'a jamais pu s'exprimer dans la phase finale avec des ressources évidentes ! il ne demandait qu'à bondir ! sur cette course il faut absolument reprendre ce protégé de l' illustre casaque de la Marquise de Moratalla dont la monte de l'ami C.Soumillon sera un plus certain ! candidat à la victoire !

13 : Thewayyouare : Groupe 3 et Groupe 1 au tableau de chasse de ce représentant A. Fabre pour Sean Mulryan (tout un programme) ! une rentrée mais avec S.Pasquier aux manettes on se doute qu'il est fin prêt ! on peut donc dire sans se tromper qu'il va lui aussi lutter pour la gagne ! reste que S.Pasquier devra gérer la corde 15 ! quand je vous dis qu'il faudra absolument enregistrer ça ! du nectar ...

14 : Alexander Castle : placé de groupe 2 à Doncaster le 15/09/07 ou il devançait pour l'occasion le représentant de l'écurie O'Brien One Great Cat il vient de faire une rentrée anonyme ! impossible à cerner sur cette rentrée je le range dans un coin de ma mémoire ! je verrais au rond de présentation mais c'est un possible placé sur la course que je viens de citer ! on peut se méfier raisonnablement car en plus son jockey a un taux de réussite chez lui corde à droite superbe !

15 : Blue Chagall : il aura pour lui l'avantage d'avoir gagné un Group 3 sur ce parcours ! il s'est bien défendu le 01/11/07 dans le Critérium International ne cédant qu'à la fin pour la 3ème place ! on ne va pas le juger sur sa rentrée dans un terrain trop lourd pour lui ! reste qu'avec le 19 à la corde pour la gagne ça semble mission impossible ! je garde pour une place quand même vu son aptitude certaine au parcours !

16 : Salut l'Africain : le plus expérimenté du lot mais dont on connaît au moins les limites ! n'ayant jamais abordé la distance je ne lui accorde pas une grande chance pour la gagne ! reste que c'est un Collet et qu'en digne joueur que je suis je me méfie ! barré pour la gagne on ne peut pas lui interdire une place vu son grand métier et ses deux courses de rentrée qui on du l'amener au mieux ! Mendizabal n'est pas comlètement négatif avec la corde 10 ! intéressant en simple placé !

17 : River Proud : avec un Père et une Mère non référencé accrochez vous pour définir ses aptitudes !!! en attendant il vient de devancer le 14 lequel a devancé le 10 de O'Brien ! vous suivez la progression de ma pensée ? Placé de Groupe 2 et 3 en Angleterre et avec un jockey loin d'être manchot sa chance est raisonnable ici !

18 Paco Boy : sauf ses débuts il est tout simplement invaincu à ce jour ! sa dernière victoire dans un Groupe III montre sa montée en pression ! on aurait tort de ne pas le retenir avec un jockey comme R.Hugues qui le connaît bien maintenant ! je conseille de ne pas le jeter trop vite aux orties ! grosse méfiance !

19 Falco : Ouf ! enfin un nom en 5 lettres ! sinon ce Wertheimer vient de nous prouver son aptitude à la piste en devançant Sehrezad 2ème d'un Groupe II en 2007 plus facilement qu'il n'y a paru ! difficile à retenir quand même pour la gagne bien qu'Olivier Peslier sera son partenaire ! une place !

Au final la raison recommande de suivre les grosses écuries comme O'Brien ou Bin Suroor mais des surprises sont possibles, alors je retiens : 12 en base et 18-17 pour la cote !

De toute façon ce sera une course pleins d'intérêts à suivre avec gourmandise !

Jack
Amazon [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

POULE D'ESSAI DES POULAINS - 11/05/2008

Message par Amazon [Bot] »

Bonjour Jack,

Chez les poulains, voici mon prono:

Base:
13- THEWAYYOUARE : Ce Fabre avec S. Pasquier peut l'emporter
Outsiders:
11- GEORGEBERNARDSHAW : Vient de faire une grosse impression au Curragh
4- RIO DE PLATA : Plaisante rentrée
1- TAMAYUZ : Invaincue en trois tentatives et malgré son numéro à l'extérieur peut se placer voir plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités