Longchamp - Arc de triomphe 2011 [I] Di+20111002 / Plat 2400m

astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

Jour J !!!

Terrain bon ... lice à 0 ... 16 partants ... Groupe I prix d'exception de l'Année au Plat !

Bonjour à toutes & à tous !!!

2400m c'est la distance classique sur laquelle se court cette course mythique, ayant vu brillé de nombreux 3ans, mais cette année ce sera un 4ans semble t-il !
L'an passé Workforce gagnait devant le Japonais Nakayama Festa, dauphin de l'épreuve, mais la revanche risque de se faire !!!

Plat - Groupe I (galop) - 4 000 000 € - 2400m - 16 pts - Herbe - corde : à droite - Gde piste
Conditions [i]Pour chevaux entiers et juments de 3 ans et au-dessus. Poids:3ans, 56k. 4 ans et au-dessus, 59k.1/2. La course sera précédée d'un défilé. Un objet d'art sera offert au Propriétaire, ainsi qu'un souvenir à l'Entraineur, au Jockey, au Cavalier d'entrainement et à l'éleveur du cheval gagnant par Son Altesse Cheikh Abdullah Bin Khalifa Al Thani, Conseiller Spécial de l'Emir du Qatar.[/i]

Allocations : 2'285'600 914'400 457'200 228'400 114'400

1 Workforce R.-L. Moore 59,5
2 St Nicholas Abbey J. P. O'Brien 59,5 [color=orange] Ecurie #1[/color]
3 Silver Pond T. Thulliez 59,5
4 Hiruno d'Amour S. Fujita 59,5
5 Nakayama Festa M. Ebina 59,5
6 So You Think J.-A. Heffernan 59,5 [color=orange] Ecurie #1[/color]
7 Sarafina C.-P. Lemaire 58 [color=purple] Ecurie #2[/color]
8 Snow Fairy L. Dettori 58
9 Treasure Beach C. O'Donoghue 56 [color=orange] Ecurie #1[/color]
10 Méandre M. Guyon 56
11 Masked Marvel W. Buick 56
12 Reliable Man G. Mossé 56
13 Shareta T. Jarnet 54,5 [color=purple] Ecurie #2[/color]
14 Testostérone S. Pasquier 54,5
15 Danedream A. Starke 54,5
16 Galikova O. Peslier 54,5

Neurone, à vos papiers ...

Ps - Arc 2010 c'est ici : [url]http://forum.iturf.fr/viewtopic.php?id=1731&p=1[/url]
astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

Papier (que vous ne lire nul part ailleurs et des secrets révélés !!!) :

l'AS, [b]Workforce (IRE)[/b], tenant du titre (de l'arc 2010), serait-il capable de marquer le coup de deux ?! ce qui serait historique à ce niveau, le dernier cheval ayant réussi ce chalenge est l'Irlandais "Alleged" en 1977/1978 lequel succédait à Ribot (1955 & 1956) & Tantième (1950/1951) & Corrida (1936/1937) & Ksar (1921/1922)... c'est donc un événement plutôt rare et voir un tel événement se reproduire arrive tous les 20ans en moyenne ...

Alors peut-il marquer le coup ? il a été sans doute été préparé en conséquence pour marquer de son sabot le livre de l'histoire des chevaux, il bénéficie à nouveau de son jockey : R.-L. Moore et court sous les couleurs de son propriétaire prestigieux:Khalid Abdullah, MAIS, s'il gagnait d'une tête à 56Kg devant son chalenger le Japonais [u]Nakayama Festa[/u] (10) à 59,5Kg, on peut légitiment se poser la question si le japonais ne bénéficiera pas d'un avantage pour le coup ? A noter que la victoire de ces deux chevaux ont laissé à 2L1/2 le 3è : [u]Sarafina[/u] (3) !!! Et encore une longueur 1/2 le 4e... et ne parlons pas du favori "Planteur" l'an dernier - ahah !!! Autre point négatif, le terrain, il suffit d'avoir été dehors auj. pour se rendre compte qu'il faisait beau, et ce beau temps à duré toute la semaine et durera encore demain. La lice à 20m des courses de Samedi sera ramené à 0, le terrain de ce samedi sera donc le même pour ce dimanche, "BON", OR, l'an passé il pleuvait toute la semaine, avec un temps "pourri" le jour de l'Arc, et l'on se posait les question sur les aptitudes au collant... terrain 2010 : "TR SOUPLE" - nous somme donc dans deux conditions de parcours différentes cependant,il semble donc nécessaire de ne pas faire fi de ses chance et semble capable de se positionner à nouveau !? UNE PLACE DANS LES 3 ? ON RETIENDRA... Mon AVIS, JE SUIS LOIN D'ETRE CHAUD MAIS un X dans le champ du Q4 !!!

Numéro 2 # [b]St Nicholas Abbay (GB)[/b], l'une des 3 chances de Aiden Patrick O'brien, il vient de conclure 3è (sur 4) à 2L1/2 du gagnant dans la préparatoire du prix Foy, gagné par [u]Sarafina[/u] secondé par le japonais [u]Hiruno d'Amour[/u] et dernier se trouvait [u]Nakayama Festa[/u] (le dauphin de l'an passé)! Quand Sarafina accélérait en faisant des coudes pour passer en force (*), [u]St Nicholas Abbey[/u] terminait sans vraie accélération : il serait logiquement étonnant de retrouver ce cheval, pourtant il a qq atouts, sa régularité cette année 3p3p1p1p3p(10), et le poids de Sarafina, revu à la hausse +1,5Kg par rapport au Foy, le fait aussi de finir dans le "cul" de Workforce dans le "King George VI And Queen Elizabeth Stakes" (23 Juil.). Sa sorde 6, plutot positif, mais et du poids, et ses places cela ne nous inciterait pas a le retenir, mais il reste que sur la distance : 2400, et malgré sa contre performance dans le Foy, qui n'avait d'autre objet que de le préparer pour ce jour, ce #2 pourrait venir créer une surprise : UNE PLACE SURPRISE, A RETENIR PLUTOT EN FIN DE COMBINAISON

Le 3, [b]Silver Pond[/b], après l'irlandais et l'anglais, voici un francais, qui présente un 3 sur 4 sur ce parcours ... 1er, 1er et 4è ... Pourtant battu plusieurs fois par Cirrus des Aigles, qui nous a montré encore auj. qu'il est un Cheval de grande valeur ... pour un bon groupe II ! il semble logique de ne lui voir quasi aucune chance à ce niveau : de plus [u]Sarafina[/u], encore elle ? qui l'avait battu dans Grand Prix de Saint-Cloud, (le 26 juin) encore avec 1,5Kg d'avantage (56.5 vs 58Kg) dans du "Bon" : AFFAIRE D'IMPRESSION, ON RAYERA

Le 4, [b]Hiruno d'Amour (JPN)[/b] ... dans le pays des compétitions de chevaux, je voudrais ... le Japon! Ce Japonais qui vient de terminer 2nd du Foy (derrière [u]Sarafina[/u])... mais son palmarès fait apparaitre une ligne intéressante, la place de 2nd derrière Victoire Pisa, au mois d'avril 2010 ... mais qui était ce Victoire Pisa ? Pas moins qu'un des 2 japonais de l'Arc de l'an passé qui finissait 7è, que j'avais préféré au dauphin - grrrr - : je vais maintenir cette ligne comme établie, et donc ne lui voir qu'une chance secondaire ... plutôt cheval de bon groupe II, peut rentrer dans le quinté, mais son numéro 1 dans les stales de départ, plus un terrain qui avantagera les chevaux japonais habitué à courir sur du "béton", dans une lice à 0, il faudrait ne pas l'écarter radicalement !

Le 5, [b]Nakayama Festa (JPN)[/b], j'avais demandé un Japonais, en voilà un second, la fée des courses m'en fait voir deux ?! 4è sur 4 dans le Foy, si le Foy faisait foi (AHha, Christian je bats tes jeux de mot à 2balles!), celui-ci ne devrait avoir aucune chance, autre stat- des 10 dern Arc, on note un majorité écrasante de 3ans qui gagnent: 7/10, 2/10 avaient 4ans et 1/10 (10%) ... un seul avait 5ans, Marienbard en 2002! C'est pourtant celui qui a mis Sarafina loin l'an passé, avec sa corde 10, il est encore moins avantagé à la corde ... mais Sarafina aussi a pris 1 an, et concernant le Foy ce Japonais m'a réellement décu, mais était-ce une tactique ?! JE RETIENS A CONTRE COEUR, POUR BRISER L'ECART, et POUR SA PERF- et REVENCHE sur l'an passé ... mais ne risque t(il pas le syndrome Youmzain ... 2nd ?! Encore une fois ?! CAR JE NE LE VEUX PAS POUR LA GAGNE ! (je le préfère au 4 cependant) MAIS UN MANQUE CERTAIN DE COMPETITION !!!

Le 6, [b]So You Think (Nz)[/b] ... New Zeland : Y a des Chevaux là bas ? je ne croyais qu'ils n'avaient que des moutonsss - ahah mais non soyons sérieux ;-) * Avec les tarots, c'est ce "6" que j'annonce depuis plusieurs semaines, non pas le cheval ... mais le "6" comme allant être le numéro à retenir en priorité le jour de l'Arc, selon le procédé qui m'avait aidé à trouver le "13" l'an passé joué 2€ à 18/1 - plaque qui s'est retrouvée associée au cheval "So You Think (Nz)" ET bonus suppl. aux deux autres de l'écurie Aiden O'Brien, qui font écurie 3chances sur 16 de la gagne, alors cadeau de la providence, ou ma perte ?! Ahah, mais passons, car si le cheval ne semble n'avoir été positionné que 7è par le journal de référence : Paris Turf et comme outsider (9è) par les pro de l'Intox - Le journal Geny ... j'en fais LE GAGNANT !!!

A force de grapiller des rouges, des bleus voire des orange on finit par gratter un ou deux violets dans l'année, or je me demanda à chaque course que faire avec un violet ?! Le placer sur quel coup sur !? Oui mais lequel... Goldikova en perte de vitesse qui m'a pris un vert à la gagne ? Cirrus qui ne vaut pas tripette dans un groupe I et susceptible d'être battu ?! ... Tenter le risque d'un jeu combiné !? Tenter le gros coup dans un jour comme l'Arc ?! C'est pour ca que je développe des théories, des algorithmes pour cerner ce jour J ... ou je dois lâcher le violet en toute confiance ... et il se pourrait que l'Arc soit une de ces courses bonus : j'ai trouvé un petit truc en consultant les arrivées des dix derniers arc ... dans les 3 premiers en ne regardant que le palmarès des 4 dernières courses tous les chevaux avec 4/4 ... 4 battons ont terminés dans les 3, voire gagné ... or quel cheval dans le lot du jour a ce profil .... AUCUN (ahah) ! et pour couronner le tout le 4-batonnés l'an passé faisait mentir cette stat', puisque ce "Fame & Glory" finissait 5è !!! MAIS, pour ce jour c'est tout de même ce six qui a le meilleur coeff. de réussite... et donc le profile : 1p 1p 2p 1p 1p (10) 3p 1p 1p 1p 1p 1p et last but not least ... il s'est offert la gagne du Red Mills Irish Champion Stakes..; un groupe I de 2000m, mais aussi la Coral-Eclipse (British Champions' Series) (Group 1) en battant Workforce avec comme Jockey Seamis Heffernan ! MAIS point d'interrogation énorme, la distance 2400m, c'est une grande question, et autre point une corde exécrable - cependant je prends le risque d'affirmer que c'est LE CHEVAL A BATTRE ! MON FAVORI, BASE DU COUPLE GAGNANT !!! et une belle cote en perspective...

C'est beau d'avoir trouvé le gagnant, mais il faut décrocher la tirelire ... alors quel deuxième cheval ? avec ce #7 [b]Sarafina[/b], qui a marqué de son empreinte le prix Foy de 4partants, mais qui l'a marqué surtout par la façon peu académique dont s'est déroulé la course, ou C.P. Lemaire a plus que forcé le passage, passant entre les chevaux devant lui ... pour s'octroyer la gagne ! La sirène de l'Enquête avait bien retenti, mais finalement cet S.A. AGA KHAN a été maintenu gagnante ! POURTANT, quand je débutais il y a q années aux course, je me rappelle que lors de ce Vermeille 2009, qui ne fut outrageusement déclassé suite à un mouvement dans le parcours ?..." DA RE MI "... le scandale c'est d'avoir maintenu Sarafina, ou d'avoir déclassé Da Ré Mi ! Certes, certaines mauvaises langues diront que sans sa majesté le Prince Aga Khan, on n'aurait pas refait la piste de l'hippodrome de Longchamp, et comme pour le coup de Chantilly, il fallait remercier sa "majesté" !!! ET M"enfin, que les règlements sont à géométrie variable, m'enfin !!!

Alors c'est bien d'avoir un bon cheval, mais encore faut-il qu'il le fasse à la régulière ... cela serait mieux pour le respect des parieurs ... et du sport !

Sinon, concernant Sarafina, c'est une sacrée bonne jument, capable d'une fin tranchante, qui sur ce parcours à un palmarès de violet : 1ere 3è 3è et sur Longchamp une réussite tout aussi belle : 1ere 1ere 2e 3e 3e et une musique flatteuse 1p 1p 1p 2p (10) 3p 3p 1p 1p 1p ... qui devrait être jouée, terminait 3è l'an passé et visant cette course avec Royé Dupré et C.P. Lemaire, pour son premier Arc ... elle devrait emballer les parieurs et figurer comme la favorite ! INCONTOURNABLE, ma seconde FAVORITE, d'autant qu'un bon terrain l'avantagerait sur l'an passé pour déposer ses adversaire ...

Résumons : Bon finalement le tiercé est là : 6-7-x - c'est simple!? x= champs ?

Ce #8, [b]Snow Fairy (IRE)[/b] n'est autre qu'un concurrent qui sera en affaire avec Dettori, un jockey de grande classe, qui vient de faire sa rentrée en juillet et progresse depuis. On vise la Hong Kong Cup, et il semble être attendu une bonne course dans plus pour ce candidat ! Pourtant ce cheval retrouvera un terrain à sa convenance et termina 2nd du 6/So You Think (Nz) ... C'est le COUP DE POKER dans une combinaison, la retenir ou non sera affaire d'impression au rond de présentaion, pour l'HEURE EN FIN DE COMBINAISON ...

Neurone, la suite à suivre...

[i]Ces analyses me sont propres, elle ne saurait être un encouragement au jeu, et n'engage que moi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et in ne s'agit pas d'une recommandation, ni un conseil d'investissement, ni une quelconque incitation à parier. Il s'agit d'un point de vue partagé ici pour la communauté i-turfiste...[/i]
Stanyescacy
Site Admin

Message par Stanyescacy »

bonsoir a toutes et a tousss je vient d'apprendre la mauvaise nouvelle mon cher rodeur toutes mes condoléence mon amii a toi ainssi que ta respectueuse famille courage je pensse a vous quil repose en paix mon cher amis je suis avec vous amicalement nathalie bon courage
astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

Poursuivons, avec le second lot des 8 autres partants, cette fois, si nous suivons les statistiques, 70% de chance que le gagnant se trouve parmi ces 8, un bon prono devrait maintenir 70% de 3 ans soit 5 voire 6 chevaux en 8, pourquoi : parce qu'en général ce sont les 3ans qui gagnent, les 8 premiers présentés ci-dessus, avaient 4ans ou 5ans, désormais ces 8 ont tous 3ans et bénéficent d'un avantage au poids de 2Kg à 5Kg au poids !
Cet arc est réelement ouvert nous allons le voir ! Seul un ou l'autre peuvent être rayé (avec regrets) !!!

#9, [b]Treasure Beach[/b], 3è chance de A.P. O'Brien, rien que les origines font peur : car ce fils de Galiléo, qui n'est autre que le frère de STS (Sea The Star), gagnant Arc 2009, a pour lui d'être dauphin de "Pour Moi" dans l'Investec Derby (Group 1) un 2400m, 1er devant Séville dans Dubai Duty Free Irish Derby (Group 1) ce dernier ayant été dauphin de Méandre et ayant battu Reliable Man,encore sur 2400m et l'on pourrait continuer ainsi avec un palmarès à la 2400m, de quoi faire peur car c'est son truc les 2400 ! De plus il avait devancé un certain "Nathaniel" et si son faux pas 4è dans le Grand Prix de Paris du 14 Juil lui vaut un petit moins, ce cheval a le droit de lutter pour la plus haute marche ! D'autant qu'il n'a que 3 ans et 56Kg. Bilan a RETENIR DANS LE QUINTE, VOIRE MIEUX, MAIS J'EN AI PREFERE UN AUTRE DE L'ENTRAINEMENT, MAIS MON 9è/10è CHOIX

Passons, au ROtchild, ce #10, [b]Méandre[/b] supplémenté de 100'000 euros pour participer à cette compétition, qui est l'élève d'un certain Fabre et aura Max Guyon sur son dos ! Ah les Rotchild malgré les millions brassés, ont eu du mal à lacher ces 100'000, elle a moins de mal a filer les enveloppe krafts l'autre "Vielle" ! et bien s'il les a laché c'est qu'il se voit une chance, quels sont les paramètres l'ayant convaicu ? Sans aucun doute le temps de cette semaine et l'annonce d'un BON terrain !!! C'est lui le tenant du titre du Gd Prix de Paris, celui qui a vu ce [u]#9 Treasure Beach[/u] 4è, 2nd du Niel derrière Reliable Man, à 2L, pourtant venu de l'arrière garde, mais n'ayant pu accrocher le gagnant, si c'est cette performance qui se répète et que Reliable Man répète sa très belle fin de course, ce 10 n'a absolument aucune chance, mais si celui ci a un meilleur terrain ... comme BON voire LEGER, il peut éloigner ses rivaux et venir imposer la classe Fabre/Guyon. De plus sa musique 2p1p1p1 se rapproche de celle des deux autres 7 et 6 du premier tableau ?! ALORS AFFAIRE D'IMPRESSION OU REELLE CHANCE ? ON SE DOIT DE LE GARDER ... POUR MA PART PLUTOT EN BOUT DE COMBINAISON

Passons à ce #11,[b]Masked Marvel[/b] ... entrainement J.H.M Gosden J., autre supplémenté ! Cet entraineur n'est autre que celui qui entraine un certain "Nathaniel", qui fait feux de tout bois dans les classiques, la question pourquoi supplémenter un cheval semblant moins bon et ne pas ramener l'autre champion ?! Avec un 5 à la corde, un W. Buick, très grand jockey, on a le droit de le voir venir prendre une part active... DANS LE QUINTE, VOIRE MIEUX, IL POURRAIT CASSER DE NOMBREUX TICKET, ayant progressé depuis ses derniers pas A INSERER DANS UN X DANS POUR UN CHAMP ! MEFIANCE

Point de discussion ? ce #12 [b]Reliable Man[/b], qui n'est autre que le 1er de Paris Turf et issu de l'entrainement de Royé Dupré, peut faire peur, d'autant que sa victoire dans le Niel devant Méandre, a été de toute beauté, vraiment sublissime, et pourtant ! Malgré 5courses a son actif, toujours premier, et un seul faux pas 3è dans le prix de paris il a contre lui de trouver un terrain qui n'est pas a sa faveur ! J'AI OPTE POUR SON ELIMINATION RADICALE, MAIS C'EST un GROS PARI, car il pourrait très bien être LA BASE des 3 premiers ... MAIS "choisir c'est éliminer", je spécule ! Avec Mossé, qui n'arrête pas de me faire perdre mes tickets, (comme hier où il termina 2nd et lorsque je lui ai posé la question, il me fit non de la tête, changeant alors mon CP 3-5 ... en 3-1), et encore ce jour pour le coup !?

Passons rapidement la candidature de ce #13, [b]Shareta[/b], 2nde chance de l'Aga Khan, Royé dupré, a ce niveau de compétition il faut aligner quelques succès et bâtons, ce qui semble pour le moins compliqué pour cette concurrente !!! Toujours dominée par [u]Galikova[/u], elle semble n'avoir aucune marge à ce niveau ?! Alors que vient-elle y faire ... ? C'est pour sur une tête de course venue faire le leader pour les deux autres Royé Dupré, le 7/Sarafina & le 12/Reliable Man ! ELLE PEUT ETRE BARRéE A CE NIVEAU SANS REGRETS, JE LAISSE AUX AMATEUR D'OUTSIDER SPECULATIF DANS LE TQQ !!!

Autre pouliche, du lot, les 4 derniers candidats ont cette particularité ...

Alors ce 14/[b]Testostérone[/b] à comme référence une seconde place dans le Vermeille derrière [u]Galikova[/u], à 2L1/2, mais devant [u]Shareta[/u], de la même façon que pour ce 13, elle court battue, et peut donc ramasser les morts selon l'expression du milieu, mais il y a largement de meilleurs choix à faire et d'autres outsiders spéculatif à retenir, cependant une 5è place sur la foi de sa progression ne lui est pas forcément interdite ... ! ENCORE UN 5è POSSIBLE, RAYéE

Avant dernier candidat, une candidate venant d'Allemagne ce #[b]15 Danedream[/b], est celle qui est la 3è supplémenté pour cette épreuve, pourtant largement dominée par cette candidate précédente le "14/[u]Testostérone[/u]", avec 2Kg de désavantage, ET son papier fait aussi apparaitre une ligne où elle est battue à 2ans par une certaine [u]Galikova[/u]... n'aurait donc pas forcément de chance. Le lien de la vidéo offert par l'ami Gillou devrait plus rassurer, mais a ce niveau je n'en veux pas même si les Arcs voient des passer des concurrents avec des cotes ! AUTRE OUTSIDER POSSIBLE, MAIS A RANGER DANS LA CATéGORIE DES SURPRISES, seule sa forme peut lui racheter un bonus +

ENFIN, nous arrivons sur la dernière candidature, #16/[b]Galikova[/b], la pouliche soeur de la championne des 15 groupes I des frères Wertheimer, autre fille de Galileo (comme pour ce 9,[u]Treasure Beach[/u] >> MAIS QUEL REGRET) qui a dominée un certain nombre de ses concurrents du jour et s'apprète a refaire de même ... ! qui aura pour elle ses 3ans et son bottom weight, c'est a coup sur une placée dans les 4 !!! Prise en affaire par O. Peslier, l'homme des grand rendez-vous, aura une chance à défendre, mais je ne la vois pas gagner, a ce niveau, sera sans doute représentée l'an prochain à ce même niveau ! A NE PAS NEGLIGER DANS LE Q4 !

Neurone, à suivre ...

Ps : [i]Résumons, Sarafina 4ans, entrainement Aga Khan, mené par un pilote, qui n'a pas eu toutes ses aises, favorite du jour, une des 3 francaises pouvant accrocher la palme face aux étrangers aux dents longues, dont un New Zelandais qui en faisant l'Haka pourrait pulvériser ses adversaires emmener par 2 excellents chevaux de l'entrainement O'Brien, tout ca dans du BON terrain sous un soleil d'été plus qu'indien ! Un bel ARC 2011... je ne suis pas forcément le plus avisé et j'ai opté pour certaines options risquée - éliminant un beau concurrents de classe : Reliable man, regrettant un des fils de Galiléo, Treasure beach ... il y 10 concurrents qui ont le droit de figurer à l'arrivée sans que cela ne soit un scandale ! Selon mon avis ce sera pour le trio 6-7-x même si les bras du jockey du 7 et sa manière de piloter m'inquiètent ! A vous de voir § et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... [/i]
loulou
Site Admin

Message par loulou »

REUNION 1 LONGCHAMP

Bases : 4-6
Out : 8-10-7-1-12-16
Conseil : 10-12-16-9-7-4-6-8
Synthèse : 7-6-11-8-4-1-16-10
Repéré : 4
Dernière minute : 8
Interdit : 13

1 : Vainqueur de l'édition 2010. Toujours aussi performant. Un coup sûr dans les cinq !
2 : Largement dominé par Workforce dans les « King Gqeorge » à Ascot, fin juillet. 5e, pas mieux.
3 : Courageux troisième du Grand Prix de Saint-Cloud, mais est-il compétitif dans un tel lot ? Certainement pas !
4 : Deuxième à une courte encolure de Sarafina dans le Prix Foy. Va afficher de gros progrès. Tuyau !
5 : Deuxième de cette même épreuve l'an dernier, mais pas forcément dans le même état de forme. A voir…
6 : En acier trempé. Sera très vite dans le dos des leaders. Va, à coup sûr, lutter pour la victoire. Base !
7 : Troisième en 2010, après bien des malheurs. Irréprochable cette année. Priorité !
8 : Gagnante de la « Hong Kong Cup », l'hiver dernier. « Vole » en bon terrain. Dernière minute !
9 : Battu d'une tête dans le Derby d'Epsom. En demi-teinte ensuite dans le Grand Prix de Paris. En bout de combinaison…
10 : Facile vainqueur du Grand Prix de Paris. Supllémenté pour courir, car a très bien travaillé. A l'arrivée !
11 : Impressionnant le 10 septembre dans le St-Leger Skates. 100.000 euros pour le supplémenter. Pas impossible !
12 : Vainqueur du « Jockey-Club ». Sans doute plus performant en terrain très souple. Obligés d'y croire malgré tout !
13 : Leader de Sarafina. Va longtemps faire bonne contenance. L'impasse quand même.
14 : Donne toujours le meilleur d'elle-même, mais largement défaite par Galikova dans le « Vermeille ». Pas si simple.
15 : A surclassé l'opposition dans le Grand Prix de Baden-Baden. Limites inconnues. Supplémentée. A ne surtout pas écarter.
16 : La meilleure des 3 ans en France. Ses deux derniers succès nous ont beaucoup plu. Aura elle aussi de légitimes ambitions.
loulou
Site Admin

Message par loulou »

mon choix 7/6/1/10/4/8/16/11
Seekport [Bot]
Nouveau

Message par Seekport [Bot] »

bonjour à tous, sans aucun doute un des plus beaux "ARCS" de ces dix dernières années, ce matin en Picardie, petit dèj sur la pelouse , un ciel immaculé "de rêve" des température estivales, des chevaux d'exception, seule ombre au tableau, cette tristesse collective pour papy Rodeur à côté duquel nous serons par la pensée ....

Arc de Rêve avec selon toute vraissemblance un Japonais sur le podium; c'est du moins comme ça que je le sens
> mon vainqueur sans aucune fébrilité > HIRUNO D'AMOUR N°4 avec à ses trousses :

RELIABLE MAN N°12, MEANDRE N°10, GALIKOVA N°16, TESTOSTERONE N°14,
et SNOW FAIRY N°8.

Terrain Bon, voire "LEGER" (auront-ils "arrosé" pour dire "changer la donne" et ....enfin, ...moi je ne dis rien, mais ...ça s'est déjà vu sur des courses de ce niveau, nous avons là de très très très gros intérêts à préserver et à entretenir n'est-ce pas ......)

Mon prono est donc établi "hors arrosage"....qu'on se le dise !

d'où mon multi en 4 > 4 - 6 - 12 / 3, 5, 7, 8, 9, 10, 14, 15

+ un ticket "tirelire" (je me fais plaisir sur ce coup là, ne me suivez surtout pas....j'en rigole d'avance ....)

4 - 6 - 3 - 7 - 12 - 8 po ur 6 euros en flexi

et spéculatif > 9 - 7 - 4 - 3 - 2 en TIC 3

à vos tickets !
Dubinal
Site Admin

Message par Dubinal »

bonjour a tous et a toutes

mon 2/4 (7.5.1) fois dix sera ma base quinté

attention au 10 suplementé c est pas pour faire de la figuration dans les 4 premier

bon jeux a tous et a toute
CHAMBE
Site Admin

Message par CHAMBE »

Bonjour à tou(te)s,

Toujours d'excellentes analyses pour notre Neurone des grands Rendez-vous...

Aussi je rajoute ma contribution avec quelques vidéos...

[ins]Hiruno d'Amour[/ins] dans le Tenno Sho du 01/05/11 (stalle 2, toque/casaque jaune/vert)
[url]http://www.youtube.com/watch?v=NqlClW47uEM[/url]

[ins]So You Think[/ins] lors des Irish Champion Stakes (casaque violette/blanche) qui se détache des autres concurents, avec [ins]Snow Fairy[/ins], sur la ligne d'arrivée. Deux chevaux très durs..
[url]http://www.youtube.com/watch?v=Ecz1WJXFJv0[/url]

Je ne peux m'empêcher de vous remettre le lien de la fabuleuse victoire de Pour Moi dans le Derby d'Epsom (avec Barzalona debout sur sa monture sur la ligne d'arrivée et, juste après, Fabre qui rentre sur la piste les bras en l'air !!!).
[ins]Treasure Beach[/ins] pensait, alors, la course gagnée....
[url]http://www.youtube.com/watch?v=s2FAcL6iLMQ[/url]

Enfin, pour mieux connaître [ins]Danedream[/ins], voici sa dernière victoire (très facile) dans le 137e Grosser Preis Von Baden du 04/09/11...
[url]http://www.youtube.com/watch?v=L3GjMUnAR0U[/url]

A+
TILT
Site Admin

Message par TILT »

bonjour a tous je vais mettre quelques pièces sur le 4 gp et le quinte sera 4 7 10 12 6 16 1 + couple gp 4 7 10 + MULTI 4 7 10 12 6 1 bon dimanche a tous
Répondre