Regle des courses hippiques

Easyturf
Site Admin
Messages : 106
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Regle des courses hippiques

Message par Easyturf »

Avoir la certitude qu`un theoreme est prouvable ne nous dit rien sur le comment.
Il n`y a pas de contradiction dans ce que j`ai dit.
On peut avoir la certitude qu`une planete d`un certain type existe sans pour autant l`avoir decouverte.
La propositon inverse est vraie. On peut avoir la certitude qu`un phenomene ne peut pas exister compte tenu de nos connaissances a un certain moment. Or la decouverte inedite de ce phenomene peut totalement bouleverser nos connaissances (le dernier prix de Nobel de physique en sait quelque chose).
Easyturf
Site Admin
Messages : 106
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Regle des courses hippiques

Message par Easyturf »

Plus precisement, il existe des structures consubstantielles aux courses hippiques.
Il en existerait plusieurs (conjecture!). J`en ai decouvert 3 plus exactement.
Leur origine se trouve dans les regles memes du jeu.
La meilleure methode devrait se baser sur ces structures consubstantielles.
Easyturf
Site Admin
Messages : 106
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Regle des courses hippiques

Message par Easyturf »

[quote=neurone]PS : je viens d'effectuer le calcul du ratio, j'ai plutot [b]80%/20%[/b] (que 85%/15%) sur la base des cotes gagnantes des rapports enregistrés sur env. 41'000 courses[/quote]
Comme je l`ai dit plus haut, le taux exact importe peu.
Il devrait y en avoir un peu plus que 80% si l`on tient compte de l`evolution des regles du pari hippique.
Mohammedmoueqqit87
Site Admin
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Regle des courses hippiques

Message par Mohammedmoueqqit87 »

[quote=Voldoiseau]

Penses-tu que dans une course a 18 partants, un cheval cote a 17/1 est parmi les plus en vue?[/quote]
La cote finale d'un partant est l'ensemble des mises jouées en gagnant sur lui par rapport au total des mises pariées en gagnant sur tous les partants moins les prélevements, taxes et autres. Mais je ne t'apprends rien. Les joueurs lamda sont influencés par les pronostiques qu'ils peuvent trouver dans des journaux, magazines, sites internet etc.Ces pronostiqueurs,je dis bien pronostiqueurs non pas joueurs, proffessionnels sont obligés a des resultats pour pouvoir vendre du papier, de la pub ou autre chose.Un cheval a 18/1 est régulierement cité,pas comme 1 premiere chance,mais donné quand même. Les differences de jeux proposés et celles entre les divers caracteres des turfistes, un cherche le plus "sur", un autre cherchera un concurrent a 10/1, un 3eme prenda systématiquement entre le 3eme et 5eme favoris de son journal préféré et tout autre comportement, martingales et tout ce qui s'en suit expliquent peut etre certaines cotes.
Admettons un turfiste averti qui dispose d'un peu de moyens financiers, cette personne veut jouer dans une course de laquelle il a fait "le papier" et ou il pense avoir le gagnant,ce personnage voudra gagné une somme X.
Si le partant est a 2/1, il devra miser la somme X, mais si il est a 10/1 il n'aura a parier qu'un dixieme de X et par la même, avec l'argent mis par d'autres en simultanée et sur les concurrents, moins faire diminuer la cote de son investissement, ce qui serait nuisible a ses interets.
Pour terminer avec ce sujet, si 85 pour 100 des arrivées gagnantes se font avec de la moitié la plus prisée des partants, cela tend a prouver que ce n'est pas un jeu de hasard et que certains d'entre nous, quelque soit leurs styles, peuvent espérer, en si prenant bien et en choisissant habilement leurs courses, faire un petit bénéfice au moins occasionellement.
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Regle des courses hippiques

Message par astuce007 »

../..

[quote=Voldoiseau][quote=neurone]PS : je viens d'effectuer le calcul du ratio, j'ai plutot [b]80%/20%[/b] (que 85%/15%) sur la base des cotes gagnantes des rapports enregistrés sur env. 41'000 courses[/quote]
Comme je l`ai dit plus haut, le taux exact importe peu.
Il devrait y en avoir un peu plus que 80% si l`on tient compte de l`evolution des regles du pari hippique.[/quote]

Sur le fond j'adhère on est à pas 2 ou 3% mais là, on annonce 90% puis 85% et finalement en observant mes données j'obtiens 80%, je tenais donc à préciser, car c'est tout de même 10% de différence et entre toucher 1x sur 10 et 1x sur 5 (ou l'inverse) c'est une vraie différence SIGNIFICATIVE et FACTUELLE ! M'enfin...

Certes, un peu tatillon le neurone !
Easyturf
Site Admin
Messages : 106
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Regle des courses hippiques

Message par Easyturf »

Une fois la preuve achevee, on pourrait avoir une valeur exacte avec un n infini (n etant le nombre de courses).
Bref, ton calcul (et le mien d`ailleurs) n`est pas ventile par nombre de partants.
Il faudrait avoir un nombre suffisant de courses par partants pour avoir une idee plus claire.
Easyturf
Site Admin
Messages : 106
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Regle des courses hippiques

Message par Easyturf »

Je ne sais pas encore par ou commencer ma preuve.
Dans ses grandes lignes lignes elle tient la route. Reste a faire les calculs (fastidieux helas).
rosario974
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Regle des courses hippiques

Message par rosario974 »

.
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Regle des courses hippiques

Message par astuce007 »

../..

[quote=Voldoiseau] Pensez-vous que dans une course a 18 partants, un cheval cote a 17/1 est parmi les plus en vue?[/quote]

... NON

Comme ce jour dans le quinté (20130817: [url]http://forum.iturf.fr/topic-3876-17-08-2013-r1c6-deauville-prix-de-balleroy-plat-1400m-ligne-droite-page-2.html)[/url] le 17/1 à l'ouverture le 5/Local Lover, piloté par F. Veron entrainement H.A. Panthall, finissait 2nd !

Etait-il en vu ? ... vu les rapports touchés, non ! et c'est bien ce a quoi on s'attend en jouant une telle cote, à prendre un peu d'oseille aux autres parieurs de journaux ! AHAH

CQFD - Neurone,

... donc un "non vu" c'est le cheval joué qui rapporte l'oseille de ceux joués !
astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Regle des courses hippiques

Message par astuce007 »

../..

[quote=Voldoiseau]Une fois la preuve achevee, on pourrait avoir une valeur exacte avec un n infini (n etant le nombre de courses).
Bref, ton calcul (et le mien d`ailleurs) n`est pas ventile par nombre de partants.
Il faudrait avoir un nombre suffisant de courses par partants pour avoir une idee plus claire.[/quote]

NON il n'y a pas de valeur exacte : on fait un raisonnement probabiliste ! Donc une variation autour du mu (ou moyenne) existe ... mais comme je disais ce n'est 2% ou 3% qui font la différence ... (par contre 10% oui) (*)

MAIS à l'assertion/règle citée plus haut : "[b]Toutes disciplines confondues, le gagnant à toujours une cote inférieure ou égale aux nombres de partants[/b]" OUI cela est [u]observé dans (env.) 80% des cas[/u] !

Et je vous félicite Voldoiseau pour cette découverte ! Car c'en est une authentique et remarquable !
Merci
Neurone,

Ps : sur la base d'un échantillon de 500 ou 41'000 courses (*) bien "choisies" cela ne changera pas : voir la notion "d'aléatorisation" (ie. Randomisation) d'un échantilon (* on est sur la base d'un trend de plus de 8000 courses par an)
Pss : Je ne sais ce que vous entendez par "ventilé" par nombre de partants, j'ai regardé pour chacunes de course si le prix de la cote gagnante est supérieure ou non au n du nombre de partants de la course mesurée : exemple ce jour dans le TQQ / R1C6, Gx à 5.1/1 donc cote finale = 5.1/1 et donc +1 pour comptage de Gx < nb de partants dans la course (dans l'exemple du TQQ=16pts) et ceci sur mon "échantillon" enregistré depuis qq temps, j'ai toujours autour de 19%/21% des cas et 81/79% des autres cas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités