Vincennes - Prix tenor de Beaune (2700m) / 11 Jan 2009

astuce007
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes - Prix tenor de Beaune (2700m) / 11 Jan 2009

Message par astuce007 »

Voilà ..., un petit billet, effectivement cette course R1C3 m'a étonné de même que R1C5, où l'on a l'impression que la course n'a pas eu lieu !!!

Dans le TQQ, Paris Haufor a pris son départ tranquillement et tranquillement s'est placé - comme s'il était attendu - pour courir devant, quand ce fut le cas, qu'il fut devant, il a imprimé son rythme, 1'14", pas un super chrono mais un beau chrono ... (Note, 1'11 pour le Px d'AM 2008 et 1'15/1'17 pour cette distance pour une course "moyenne" du niveau de ces chevaux) et on a quasiment vu aucune attaque sur le final ... ! Sauf celle du 11- ? après s'être regardé vers mi courses les 2'45 ...; le 11 semble partir devant puis s'arrête après que le 8-Paris haufor ait repris son souffle... Cela m'a un peu étonné, et me laisse un drôle de "sentiment"... A chacun de tirer sa conclusion ! Mais la vérité sera connue lorsque le prix d'Amérique sera couru !!!

Comme je l'ai un peu suggéré j'ai préféré jouer contre le favori... et donc j'ai perdu !!! mais cela fait parti d'une base de réflexion ... la fois prochaine je ferais comme le reste des turfistes de la France !!! et je n'en dormirais que plus !

Assurément je m'attendais à une course des valeurs pour ce tiercé, et de la même façon prix de Belgique, on n'a pas vu Offshore, Meaulnes, Exploit Caf & Cie ... se battre pour remporter les 110'000 roros ... faudra qu'on m'explique là !!! Mais bon ça doit rentrer dans une stratégie qui m'est inconnue !

Bravo à Paris Haufor qui fait une belle course et montre une forte résistance aux attaques et à la capacité de ré-accélérer sans montrer la vitesse d'un sprinteur qu'on aurait pu attendre comme le 9-perlando !!!

ABE - Neurone. Et à demain pour de nouvelles aventure hippiques ;-)
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes - Prix tenor de Beaune (2700m) / 11 Jan 2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Neurone,

[quote=neurone]Voilà ..., un petit billet, effectivement cette course R1C3 m'a étonné de même que R1C5, où l'on a l'impression que la course n'a pas eu lieu !!!

Dans le TQQ, Paris Haufor a pris son départ tranquillement et tranquillement s'est placé - comme s'il était attendu - pour courir devant, quand ce fut le cas, qu'il fut devant, il a imprimé son rythme, 1'14", pas un super chrono mais un beau chrono ... (Note, 1'11 pour le Px d'AM 2008 et 1'15/1'17 pour cette distance pour une course "moyenne" du niveau de ces chevaux) et on a quasiment vu aucune attaque sur le final ... ! Sauf celle du 11- ? après s'être regardé vers mi courses les 2'45 ...; le 11 semble partir devant puis s'arrête après que le 8-Paris haufor ait repris son souffle... Cela m'a un peu étonné, et me laisse un drôle de "sentiment"... A chacun de tirer sa conclusion ! Mais la vérité sera connue lorsque le prix d'Amérique sera couru !!![/quote]
Si les chronos t'intéresse, que dire alors du prix de Belgique où Giuseppe Bi a gagné en trottant sur le pied de 1'14'9
Certes la distance était légèrement plus longue mais cela ne vaut pas une seconde de différence
Si la course n'a pas eu lieu, c'est bien dans ce prix de Belgique où les chevaux qui devaient rendre 25 mètres n'ont pour ainsi dire fait que la ligne droite. Certes, on s'y attendait un peu.

Pour en revenir au prix Tenor De Baune, il n'était pas forcément dans l'intérêt de l'écurie Souloy d'avoir Paris Haufor au départ du prix d'Amérique
Donc, si l'un de ses deux chevaux au départ avaient pu contré le favori, il ne s'en serait pas privé

L'année dernière, le prix Ténor de Baune avait été remporté en 1'14'3 par Orla Fun
Elle avait par la suite terminé troisième du prix d'Amérique et du prix de France puis remportée le prix de Paris
Les conditions devaient certainement être meilleures que celles d'hier ...

Quant aux candidatures étrangères, les chevaux de haut niveau qui viennent en France semble en-deça du niveau des trotteurs français.
On retiendra tout de même Colombian Necktie qui s'est imposé face à Nelumbo
Il y a également une culture différente : plutôt adepte des courtes distances et des départs données à l'autostart.
Le parcours de Vincennes est différent (grand anneau avec une montée).
Au sujet de Ghiaccio Del Nord, il a beaucoup couru sur 1600 mètres

[quote=neurone]se battre pour remporter les 110'000 roros[/quote]
Les 110000 euros sont à se partager parmi les sept premiers : 57500 pour le gagnant, 27500 pour le second, 14300 pour le troisième, 6600 pour le quatrième, 3300 (5ème), 2200 (6ème) et 1100 (7ème) ...

[quote=neurone]Assurément je m'attendais à une course des valeurs pour ce tiercé, et de la même façon prix de Belgique, on n'a pas vu Offshore, Meaulnes, Exploit Caf & Cie ... se battre pour remporter les 110'000 roros ... faudra qu'on m'explique là !!! Mais bon ça doit rentrer dans une stratégie qui m'est inconnue ![/quote]
Les meilleures allocations sont à venir : 1 million d'euros pour le prix d'Amérique, 400000 euros pour le prix de France et 350000 euros pour le prix de Paris
A quoi bon griller ses cartouches pour obtenir une troisième place ou une troisième place dans le prix de Belgique ce qui aurait rapporté 14300 euros pour une troisième place ou 6600 euros pour une seconde

a+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités