Cagne-sur-Mer (Prix France-Soir) - 16/01/2009

MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagne-sur-Mer (Prix France-Soir) - 16/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour au forum : iTurf !

Les parieurs semblent trouver refuge vers les 5-2-16-11-6-7 dans un quinté
avec quelques incertitudes au niveau des rentrants ! Qui est prêt et que ne l'est
pas ? Le genre de course typiquement et furieusement quintéiste ! J'irais de mon
obole mais pas plus !

1 Celtic Wolf :
6 courses au compteur et déjà un quinté dans la popoche ! Faut le faire !
Sinon c'est une rentrée et il débute sur la piste Cagnoise ! Que voulez vous
que je vous dise : Allo Mme Irma ? Vous en savez rien ? et ben moi non
plus....... Il peut gagner comme terminer dans l'anoymat du peloton !

2 Dance Dance :
Il est un poil chargé pour un cheval qui n'a jamais dépassé la 5ème place dans
les évènements et qui n'a gagné qu'une course E ! Lui aussi débute sur la PSF
et fait une rentrée ! Le tandem Boeuf/Smaga attire l'oeil bien sur ! S'il s'adapte
à la surface il a le droit de terminer dans les 3 ! Pour la gagne il faudra compter
sur le fait qu'il ait forci et bien progressé cet hiver !

3 Joly Nelsa :
La régularité faite cheval, sauf dans les quintés (2 échecs) sinon elle a quelques
performances intéressantes comme le fait d'avoir terminé aux basques d'un bon
Fabre ( shake the moon) en mai 2008 chez elle à Lyon Parilly ! Si les femelles
progressent plus vite et son plus prêtent que les mâles à cette époque de l'année je
dirais que ça peut nous faire un joli coup gagnant ! D'autres part avec ses origines
USA la PSF ne devrait pas la gêner ! Au final ça se tente pour les raisons que je
viens de citer ... Je garde !

4 Draa :
10 courses et déjà 4 victoires et 5 places ! Difficile de faire mieux ! Ses 2 dernières
victoires ont été acquise avec beaucoup d'aisance ! On sent bien qu'elle ne s'arrêtera
pas la ! Ceci dit elle débute sur cette surface et rencontre un lot founi ! Tout bien pesé
et avec la monte de T.Thulliez je dirais une place !

5 Freemix :
Peut-être le plus huppé dans les quintés mais sans y faire vraiment d'étincelles ! Comme
il a tiré le 1 à la corde qu'il aura I.Mendizabal comme jokey, qu'il aura l'avantage d'être
prêt et que la PSF n'a pas l'air de le déranger je dirais que vu le lot ou pas mal font leur
rentrée et d'autres n'ont pas son niveau, s'il ne gagne pas la je vois pas ou ???

6 Fantasy King :
Concurrent très expérimenté avec 32 courses au compteur et quelques lignes intéressantes !
Je suis quand même refroidit par le pessimisme de son entraîneur qui n'a pas pu le travailler
comme il voulait à cause des intempéries et sa corde 16 ! Reste que S.Pasquier qui n'a pas
fait un début d'année bien terrible avec seulement 3 victoires en 25 courses sera aux
manettes ! Une place quand même sur le métier du cheval et du jockey !

7 Radieuse :
Elle a montré de beaux moyens à Craon en prenant la 4ème place d'un quinté bien composé
à Craon fin août, confirmant ainsi sa victoire ridicule de facilité à Saint-Malo !C'est une grosse
rentrée mais les Fertillet sont souvent bien plus prêt que les autres écuries ! Comme en plus
elle semble apprécier de courir sur sa fraîcheur sa chance saute aux yeux ! Si elle a encore
progressé cet hiver gare à elle ! Peut même gagner !

8 Funny de Gravelle :
Seul la forme de l'écurie et le bel optimisme de son entraîneur, ainsi que la monte de J.Augé
qui a fait des étincelles à Deauville m'empêche de le rayer ! Quelques lignes comme Montnamix
et une corde 4 intéressante peuvent tenter les amateurs d'outsiders car après tout c'est ouvert et
comme certains favoris ne seront peut-être pas si prêt que ça... Au final je le conseille fortement
dans un multi ou un réduit !

9 Number Giant :
Il a été acheté à réclamer pour une carrière sur les obstacles ou il a montré avoir de bonnes
dispositions ! Si Fertillet le présente ici c'est que son cheval est au top de sa forme et comme
il a vite compris que certains concurrents ne feront pas forcément leur valeur il tente le coup !
Au final ça peut lui permettre d'accrocher une 4 ou 5ème place car inutile de vous dire que ce
concurrent qui a du fond à revendre, il lui prenait l'envie de partir tête et corde avec numéro 2
et qui m'aime me suive ça pourrait faire des dégats dans le peloton ! Tout dépendra des ordres
mais moi si j'étais son jockey c'est ce que je ferais d'autant que sur la PSF ça marche pas mal !
2 Fertillet sinon rien ?

10 Cornely Street :
Après avoir taillé le bout de gras avec piteur sur ce cheval il semble que ce soit un concurrent
qui a pu se révéler grace à la PSF (origine Priolo USA) et bien qu'il est bénéficié de la décharge
de son apprenti lors de sa dernière course il devrait encore être apte à fournir sa meilleur
valeur ici ! Attention quand même corde 12 limite et Cagnes n'est pas Deauville car cette fois
on est corde à gauche ou il n'a pas semblé très à l'aise par deux fois ! Sinon chance régulière !

11 Queenwell :
Certainement de la graine de championne qui devrait vite allez voir ailleurs ! En attendant elle
débute ici dans un lot plus fourni que d'habitude ! Le 2/11/08 elle ne battait pas grand chose
mais à sa course précédente elle battait des éléments qui ont confirmé par la suite !
Comme ses 2 victoires ont eu lieu sur 2200 m la corde 14 ne devrait pas trop la gêner sur
cette distance de 2000 m ! Révélation possible donc sans certitude car avec les quintés...

12 Singapore Quest :
3 échecs cinglants dans les quintés et il fait une rentrée sur une surface qu'il découvre ! Pour
les amateurs de chevaux surprises je dirais que sa dernière course dans un lot touffu est bonne,
que le tandem A.Cardine/D.Prod'homme est sérieux, la corde 7 et enfin que les chevaux de lourd
ne sont pas dérangé du tout pasr la PSF en principe ! Alors allez savoir !

13 Samiro :
Une grosse rentrée et Number Giant le 9 l'a devancé de 4 longueurs sur la PSF de Cagnes en
mars 2008 ! Ceci dit certainement un concurrent qui a une belle marge de progression son entraîneur
cherchant la bonne distance avec lui ! Malgré que W.Baltromeï soit redoutable à Cagnes j'attendrais
que D.Boeuf le prenne en main et la on aura un beau gagnant ! Je le sens ! Hugh j'ai dis !

14 Sospelle :
Aura pour elle son aptitude à la PSF et d'être prête ! Une place pour la réussite de C.Boutin
à Cagnes sur Mer et le tandem M.Forest/C.Boutin en bas de tableau ! Méfiance raisonnable
pour une place car à 52 Kg elle peut étonner !

15 Bloody Winter :
Nous sommes dans des zones de poids ou nous savons qu'une place est toujours possible maintenant
avec sa corde 13 je pense que ce sera trop dure, je raye donc pour les 3 premières places !

16 Churriana :
Sur sa course derrière Fantasy King sur la PSF de Deauville on est obligé de lui voir une chance à
ce poids ! Dommage qu'elle est tiré la corde 15 je l'aurai installé en tête à ce poids ! Une place !

Quinté ou je vais pas chercher de midi à 14 h je joue la corde :
Trop compliqué pour moi cette course !

Quinté : 5-3-7-8-9 N.P le 2

Quinté de couverture : 5-4-2-12-8 N.P le 16

couplé 10-11

Faut pas trop jouer dans cette course !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagne-sur-Mer (Prix France-Soir) - 16/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour à tous, Jack,

La corde ou les cotes ?
Telle est la question du jour à résoudre pour remporter le quinté ...
Mercredi dernier, le quinté couru sur ce parcours a vu le quinté composé de chevaux partants parmi les onze premiers numéros de stalle.

Mais la corde n'est pas le seul point d'interrogation de ce quinté.
Certains concurrents effectuent leur rentrée.
Leur préparation n'a t-elle pas été perturbée avec le climat de ces dernières semaines ?

Le favori (timide) du quinté est Freemix : 5/1
Il y a beaucoup d'argent sur Queenwell (sixième position de la liste-type) : 7/1
Elle n'a couru qu'à quatre reprises mais a déjà remporté deux courses.
Dance Dance effectue une rentrée : 9/1

Joly Nelsa et Draaa en bonne place dans la liste-type sont plutôt délaissées : 15/1

A l'inverse, Fantasy King en huitième position de la liste-type est à 11/1
Il faut dire qu'il sera monté par Stéphane Pasquier mais n'a pas bénéficié d'un bon numéro de corde

Il y a également une grosse surprise avec les chevaux entrainés par Didier Prod'Homme
Au vu de la liste-type, Singapore Quest et Churriana devraient avoir des cotes similaires
Mais il n'en est rien, Singapore Quest est à 25/1
Churriana est le quatrième favori du quinté : 11/1 !!!

Les cordes 14, 15 et 16 font partie des cinq premiers favoris.

Bons jeux à tous
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagne-sur-Mer (Prix France-Soir) - 16/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Tu as tout dis iTurf :
injouable !

ceci dit on peut-être tenté de partir des bases 2-5 qui semblent solides !

après c'est touffu

à +
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagne-sur-Mer (Prix France-Soir) - 16/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

ça progresse un peu :
2-5-4 en bases de jeu avec une hésitation entre 10 et 11

à +
metrokiler
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Cagne-sur-Mer (Prix France-Soir) - 16/01/2009

Message par metrokiler »

Bonjour, le forum, Jack, Iturf,
Quinté difficile aujourd'hui. Plusieurs concurrents font leur rentrée, certains découvrent la PSF et on voit que la corde semble avoir de l'importance en ce début de meeting.
Faire un choix n'a pas été facile. Après réflexion je pense qu'il ne faut pas trop envoyer dans ce quinté.

Ma base : le 5 Freemix cherche sa course bon numéro de corde entrainement et jockey redoutable normalement c'est le jour J

Ensuite je tente : le 3 Joly Nesla F Blondel au commande et bien placé à la corde
le 4 Draa au vue de sa victoire devant Bellamy Prince en novembre dernier
le 10 Cornelly Street pour sa forme du moment
le 11 Queen Well limite inconnu 4 courses 2 victoires et 2 places et la monte de G Benoist
Concernant les deux pensionnaires de Y Fertillet toujours redoutable à Cagnes je les glisse en bout de combinaison
Le 7 Radieuse si elle est prète ? ( l'année dernière 7ème le 14 janvier à Cagnes)
le 9 Number Giant Jockey en forme ses deux dernières course en obstacle lui ont peut etre fait du
bien au moral
Je termine par le 1 Celtic Wolf au vue de ses performances de l'année dernière

En conclusion : 5.3.4.10.11.7.9.1

Bon Jeux à tous et en espérant que la roue tourne pour moi.

A+
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagne-sur-Mer (Prix France-Soir) - 16/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bon et bien je me doutais que je serais à la rue !
Sinon le 11 hier soir en discussion avec piteur est une satisfaction ! je ne l'ai pas
joué dans le quinté vu sa cote mais je ne suis vraiment pas étonné !

Des déceptions avec le 5 par exemple mais c'était prévisible !

Vive les simples quand même hors quinté : La cagnotte reste au beau fixe avec
ma prudence dans les quintés, cest le principal !

Bravo aux gagnants du jour !

Ah au fait très important : Le 10 était déféré lors de ses 2 dernières victoires à Deauville !
Un scandale pour les parieurs qui n'ont été averti par Equidia qu'à 5 minutes du départ
de ce fait ! Maintenant que tous les chevaux sont à égalité on voit la différence !

A bon entendeur ..........
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagne-sur-Mer (Prix France-Soir) - 16/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Autre point :

j'ai fais une erreur que j'ai rectifié dans mon second quinté : le jockey maison étant
Cardine le 12 c'était idiot de ma part de jouer le 8 avant !

Pourtant je le serine à longueur d'année ! je dois faire un peu d'énémie en vieillissant !
Toutes mes excuses !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagne-sur-Mer (Prix France-Soir) - 16/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

[quote=jack69]je dois faire un peu d'énémie en vieillissant ![/quote]
Jack, d'énémie ou d'anémie ?

A+
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Cagne-sur-Mer (Prix France-Soir) - 16/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

[quote=jack69]Ah au fait très important : Le 10 était déféré lors de ses 2 dernières victoires à Deauville !
Un scandale pour les parieurs qui n'ont été averti par Equidia qu'à 5 minutes du départ
de ce fait ! Maintenant que tous les chevaux sont à égalité on voit la différence !

A bon entendeur ..........[/quote]
Merci pour ce rappel ...

a+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités