Vincennes (Prix de Cornulier) - 17/01/2009

MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de Cornulier) - 17/01/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Allez une belle course monté pour changer :

1 Orchidée Blonde :
6ème de cette course l'an passée, elle revient en forme au bon moment si
on oublie sa dernière course (a amélioré son record général le 11/12/08)
ou elle a simplement trébuché ! Au vue de ses performances. on ne peut pas
lui interdire une 5ème place ! c'est jouable donc pour une belle cote d'autant
qu'elle sera déféré des postérieurs cette fois !

2 Prince Gédé :
Ce Duvaldestin aurait une première chance à 100% de ses moyens ce qui ne
semble pas le cas selon son entraîneur ! Sur sa classe une place et pour la gagne
affaire d'impression !

3 New des Landes :
Il n'a pas le chrono sur ce parcours pour rivaliser ici ! Comme il y a toujours une
ou 2 grosses cotes à l'arrivée dans cette épreuve et comme il a repris de la fraîcheur
et eu égard à ces belles performances 2007 il intéressera les amateurs de gros
outsdiders !

4 Norma de la Frette :
F.Leblanc a laché du mou suite à ses victoires de novembre et les performances
s'en sont ressenti ! Il l'a repris à l'entraînement mais je doute que cela soit
suffisant ! Enorme coup de poker eu égard à la qualité de l'entraîneur !

5 Lacheuse du Val :
Elle va disputer son premier Groupe I à 10 ans dans un bel état de forme se montrant
coriace jusqu'au but contre les 2 meilleurs hongres du moment ! Absolument étonnante
lors de ses dernières courses elle sera à l'affût de la moindre défaillances des favoris !
Une 5ème place serait du niveau du rêve mais allez savoir...

6 Oasis Gédé :
E.Raffin qui monte le 15 a été emballé par sa prestation à l'entraînement d'ou le choix
de J.M. Baudoin de cette course au lieu du Prix de Brest ! Avec P.Masschaele on est bien
obligé de rejoindre le pari osé de l'équipe ! Tout ou rien ! Pour ma part j'y crois car elle
a beaucoup de fond ce qui est très important ici !

7 Noise :
Elle a le droit d'être ici mais elle ne semble pas vraiment au mieux en ce moment !
Il faudra beaucoup de défaillances ! Une 6ème place sur sa fraîcheur !

8 Oyonnax :
Son objectif de l'hiver étant atteint avec le Prix Y.Bodin tout ce qui tombe maintenant
n'est que du bonus ! Sans pression aucune bien qu'il ne cache pas avoir cette course
en tête depuis longtemps son entraîneur va peut-être demandé à son Jockey de tenter
un truc car c'est un cheval dur capable d'imposer son train ! Il peut garder un lot à la
fin car y a quand même de terribles finisseurs !

9 Lynx de Bellouet :
JMB le voit dans les 5 ! Possible sur sa belle 2ème place dans le Prix Théophile Lallouet
sur ce parcours derrière Marathon Man et devant un certain Hot Tube et comme il a
survolé le Prix Auguste François le 11/12/08 on est en droit finalement de se méfier !
Même à 10 ans il a le droit dêtre dans les 3 !

10Prince de Montfort :
3ème de cette course l'an passé il est toujours dans le coup ou presque (5 victoires
et 15 places en 22 sorties monté G/P) ! Comme il ne sera déféré que des postérieurs
ce qui me paraît étonnant je ne peux le voir que pour une place ! Dommage car ne on sent
pas un optimisme débordant chez Guarato et franchement je ne vois pas ou est la ruse
si ruse il y a ! On a l'impression qu'il part battu pour la victoire ! Pourtant aux courses
rien n'est jamais écris d'avance ! Bizarre !

11 Malakite
P.Y.Verva prenant Prince Gédé c'est Mlle C.Leclerq qui s'y colle ! Comme c'est avec elle
que Malakite a tombé son record général et par lamême celui de la piste(2175 m) en 1.10.8
je ne vois aucune raison pour ne pas la retenir pour une place dans le quarté ! Bas de jeux !

12 Glen Kronos :
Même s'il a bien travaillé en Suède et même s'il sera monté par la douée N.Henry je pense que
c'est une course trop dur pour lui ! On peut penser que N.Henry essaiera de le préserver et
de le faire venir en une fois à la fin pour qu'il puisse placer sa pointe ! Mais ça c'est de la théorie !
Encore un qui peut couter chère sur un ticket ! Difficile de savoir ! Pure affaire d'impression !

13 Ladakh Jiel :
Toujours la à 10 ans et semblant maintenant meilleur sous la selle il a parfaitement le droit de
prétendre encore à une 5ème place d'autant qu'il vient d'améliorer son record sur ce parcours !
Attention cette fois il sera déféré des 4 ! Je garde !

14 Paola de Lou :
Leader de sa génération c'est bien évidemment la course visée pour la victoire s'entend !
Déféré des 4 avec M.Abrivard tout est possible ! A elle de jouer !

15 Noubat Turgot :
On ne peut pas faire mieux comme Timing en revenant au mieux au bon moment !
Première chance évidente !

16 Magnificent Rodney :
Il va essayer de réaliser le doublé et est en aussi mauvais état que le 06/12/08 ou il
gagne le Prix Paris Turf à 72/1 ! Enfin si j'écoute les lamentations de son Papa !
Allez savoir !

17 One du Rib :
Ce vainqueur de l'édition 2007 n'a guère rassuré ces derniers temps ! Mais comme tous
les cracks il peut se réveiller le jour J surtout qu'il ne déçoit pratiquement jamais sur ce
parcours au monté (93% de réussite) !

11-17-14-13-8 N.P le 2
11-17-14-9-8 N.P le 2

Bonne cogitation !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de Cornulier) - 17/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour à tous, Jack,

En ce qui concerne les cotes de ce prix du Cornulier, les favoris sont des chevaux ayant montré leur formé récemment :
- Magnificent Rodney est à 4/1
- Malakite et Paola De Lou sont à 6/1

Ensuite, on retrouve Oasis Gede à 10/1, c'est plutôt beaucoup d'argent pour un premier essai. Philippe Masschaele lui sera associé
One Du Rib également est soutenu : 11/1
Prince Gede et Nouba Turgot apparaissent légèrement en retrait par rapport à leur position dans la liste-type : 11 et 12/1

Oyonnax est le huitième favori à 19/1

Lors des trois dernières éditions de ce quinté, au moins un concurrent placé au-delà du neuvième favori a fait l'arrivée.
En sera t-il de même cette année ?
Si oui, il faut faire votre choix entre :
- Glen Kronos
- Prince De Montfort
- Lynx De Bellouet
- Ladakh Jiel
- Lacheuse du Val
- Orchidée Blonde
- New Des Landes
- Norma De La Frette
- Noise

Bons jeux à tous
kayu
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes (Prix de Cornulier) - 17/01/2009

Message par kayu »

Bonjour, et merci à tous les 2
N'étant pas féru de trot, encore moins au monté, je ne peux qu'observer, mais assurément c'est une belle course. J'ai un ami qui ne désespère pas de m'initier à cette discipline, et je ne cesse de lui répéter qu'il devra attendre quelque temps avant que j'aille à Vincennes (j'y suis allé une fois dans les années 90 quand j'habitais Paris).
Je n'oppose pas les deux disciplines d'ailleurs, come certains le font un leu stupidemlent, j'admire les turfistes qui arrivent à tout suivre, comme vous le faites si bien, et j'ai parfois l'occasion de suivre quelques réunions mixtes dans l'Ouest. Je vois que c'est souvent une affaire de famille, de petits éleveurs, mais je crois avoir compris qu'il y a surproduction chez les trotteurs, trop de poulinières sans doute.
Je remarque également que les courants de sang sont souvent peu évoqués chez les trotteurs, y-a-t-il une raison à cela. J'ai cru comprendre néanmoins que le sang américain avait considérablement amélioré la vitesse de base, un peu comme chez les pur sang, courant très prisé chez Jean-Claude Rouget qui recherche la précocité et la vitesse avec le sang de MR PROSPECTOR ,STORM CAT et ROBERTO, avec des étalons cotés comme GONE WEST,MR GREELEY, RED RANSOM, DYNAFORMER, THUNDER GULCH, TALE OF THE CAT, HENNESSY et le jeune NAYEF.
Je ne sais pas si les entraineurs de trotteurs, les Souloy, Levêque, Dubois procédent de la même façon, et si le rapport vitessse/endurance est aussi marqué que chez les pur sang. Et peut-on assimiler le seuil du mile chez les pur sang avec les 2100m chez les trotteurs.
bon dimanche à vous
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de Cornulier) - 17/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Piteur,

Etre plutôt trot ou galop, vaste sujet ... :-)

[quote=piteur]Je vois que c'est souvent une affaire de famille, de petits éleveurs, mais je crois avoir compris qu'il y a surproduction chez les trotteurs, trop de poulinières sans doute.[/quote]
En effet, il y a une grosse différence avec le galop, même au plus haut niveau c'est plutôt une affaire de famille
Y compris au niveau des propriétaires
Alors qu'au galop, il y a de nombreuses écuries internationales

[quote=piteur]Je remarque également que les courants de sang sont souvent peu évoqués chez les trotteurs, y-a-t-il une raison à cela. J'ai cru comprendre néanmoins que le sang américain avait considérablement amélioré la vitesse de base, un peu comme chez les pur sang, courant très prisé chez Jean-Claude Rouget qui recherche la précocité et la vitesse avec le sang de MR PROSPECTOR ,STORM CAT et ROBERTO, avec des étalons cotés comme GONE WEST,MR GREELEY, RED RANSOM, DYNAFORMER, THUNDER GULCH, TALE OF THE CAT, HENNESSY et le jeune NAYEF.
Je ne sais pas si les entraineurs de trotteurs, les Souloy, Levêque, Dubois procédent de la même façon[/quote]
Il a été également beaucoup question de sang américain chez les Dubois il y a quelques années

Au sujet de la vitesse intéressons nous aux temps, si on regarde au plus haut niveau, les temps ont moins varié au galop qu'au trot
Par exemple, Sagamix a remporté l'Arc en 2'34 en 1998
Zarkava l'a remporté en 2'28'8 l'année dernière

Au trot, les chronos ont littéralement explosé ces dernières années
Par exemple, dans le prix du Cornulier, Dream With Me l'a remporté en 1998 en trottant sur la réduction kilométrique de 1'16'8
Magnificent Rodney l'a remporté l'année dernière avec une réduction kilométrique de 1'12'7
Soit plus de 10 secondes qui ont été gagnées sur la distance de 2700 mètres

Bon dimanche
kayu
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Vincennes (Prix de Cornulier) - 17/01/2009

Message par kayu »

J'espère que vous avez assister à une belle course, j'ai vu qu'il y avait deux surprises à l'arrivée, mais Jack avait apparemment les bonnes bases, bravo..
Merci pour els précisions I-turf, trop ou galop, de mon côté, je n'ai pas choisi, car le hasard m'a plongé dans le milieu du galop, et cela me parait plus naturel, sans artifices.
Pour ce qui est de la vitesse, ce que tu annonces est impressionnant, 10 secondes sur 2700m, mais qui, des techniques d'entraînement ou de la réalisation de croisements différents explique-t-il cela ? Ou d'autres raisons peut-être ? on sait que pour les pur-sang qui vont vite le doivent à leurs origines qui font des chevaux matures physiquement, musclés, brévilignes, avec une avant-main placée haute et une amplitude de galop réduite, et que leurs performances dépend plus de leur masse musculaire et la puissance de leur arrière-main que de leur capacité respiratoire car la plupart courent en dette d'oxygène. Est-ce le cas pour les trotteurs ? du moins pour la masse musculaire..
Ma question initiale était plutôt la différenciation entre chevaux rapides et chevaux endurants chez les trotteurs, car on sait que c'est capital au galop, les champions étant des chevaux véloces, capables d'accélerer plusieurs fois, et capable de tenir la distance classique.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Vincennes (Prix de Cornulier) - 17/01/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Les chronos ont été publiés dans le journal Paris-Turf pour aujourd'hui
Pour les épreuves au trot monté, il faut relativiser puisqu'un changement de monte initié par Philippe Masschaele a modifié la donne.
Avant les jockeys avaient une position plutôt assise sur le cheval. Philippe Masschaele a commencé à monter d'une manière différente au début des années 2000 : position beaucoup plus en avant sur le cheval et beaucoup plus sportive., Il a remporté beaucoup de courses (étrier d'or en 2002 et 2003). Désormais, presque tous les jockeys montent de cette manière.
Il faudra donc regarder les chronos des éditions du prix d'Amérique dans le journal le week-end prochain.

Pour les techniques d'entrainement des trotteurs, il faut avouer que c'est un peu l'inconnu
Tout comme la différenciation entre chevaux rapides et chevaux endurants

a+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités