acces au prono - 17/02/2009

turfoo
Site Admin
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

acces au prono - 17/02/2009

Message par turfoo »

Au secours .impossible de déposer les pronos.merci.
turfoo
Site Admin
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

acces au prono - 17/02/2009

Message par turfoo »

O K c'est bon .merci
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

acces au prono - 17/02/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Une modif mal "passée" ...
Il est maintenant possible d'enregistrer le prono

a+
PETIJOUEUR
Site Admin
Messages : 13
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

acces au prono - 17/02/2009

Message par PETIJOUEUR »

IMPOSSIBLE DE DEPOSER COMMENTAIRE. DOMMAGE...
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

acces au prono - 17/02/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Le forum est également là pour cela ...
Le pb a été corrigé.
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

acces au prono - 17/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Tout petit blog parlant de tout et de rien !
[url]http://jackturfhotmailfr.unblog.fr/ma-verite-sur-la-guadeloupe[/url] /


à +
kayu
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

acces au prono - 17/02/2009

Message par kayu »

Bonjour Jack,
belle initiative que ce blog sur le plan hippique et un bel article sur la Guadeloupe auquel je m associe totalement. Les turfistes vont trouver là un outil génial pour faire leur choix dans les quintés.
De mon côté j'oeuvre aussi comme par coquetterie car comme tu le sais, le chevaux, c'est un amas de notes, et le blog est le moyen de rassembler tout ça de façon fonctionnelle. Je ne sais pas pour toi, mais les chevaux ça rassemble autant que ça divise. Autour de moi, certains ne comprennent pas trop pourquoi je m'interesse aux courses, d'autant plus qu'avant 2005, ayant passé plus de 15 ans à Paris, je n'avais pas mis les pieds sur un hippodrome, bien qu'y ayant travaillé étant jeune étudiant. Mais comme beaucoup de parents qui ont une fille attirée irrémediablement par le cheval, et en plus ayant la chance de venir travailler dans une région ou le cheval est omniprésent, après une intense fréquentation des centres équestres, le déclic aura été Le Lion d' Angers par le fait du hasard.
Quand tu découvres ce sport, tu cherches à partager cet intérêt sur les pistes, mais aussi avec des passionnés via le net. Et là, grosse déception, car la communauté turfiste est toute entière absorbée par le système. Difficile de trouver un lieu où échanger sans se défaire de la puissante logique du pronostic. Et pourtant que de progrès à parcourir pour faire découvrir les courses. Comme tu le sais Stéphane (de Turfomania) avait en projet de concilier ces deux aspects, à priori complémentaires, mais le succès de l'entreprise lié au nombre de connexions utilisateurs a abouti fatalement à une impossibilité de faire cohabiter ces deux mondes, celui des sportmen, comme les appelle Stéphane, et les turfistes. Il faut se rendre à l'évidence que contrairement aux anglo-saxons, l'approche des courses est chez
nous plus superficielle, moins passionnée, car il faut voir en Angleterre le public applaudir le cheval ayant subi une défaite pour s'en rendre compte. Et je ne pense pas que le PMU fasse beaucoup pour améliorer les choses. Je le regrette.
En tout cas, je considère que ton décryptage des quintés milite quelque part pour une pédagogie des courses. Si cela pouvait faire comprendre que les courses ne peuvent s'appréhender sans un minimum d'analyse et que le plaisir de s'y adonner est au moins aussi important que la satisfaction du gain, ce serait déjà pas mal. Et si au moins cela pouvait susciter la curiosité de certains à pousser les portes d'un hippodrome pour approcher les chevaux au rond, ce serait encore mieux.
De mon côté, je m' y emploie à ma façon.
bonne continuation
ps : i-turf est aussi un bel outil, convivial et complet, merci à son créateur..
MSN NewsBlogs
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

acces au prono - 17/02/2009

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour piteur

je ne peux que souscrire entièrement à ta vision des courses et d'ailleurs je t'en remercie car j'ai parfois
tendance à l'oublier moi aussi ! Je vais donc rectifier le tir en ce sens sous peu ! Concernant Stéphane tu
as raison la encore ! Je suis parti car il y a un moment ou on ne peut mobiliser un site contre des gens qui
ne pense qu'aux gains facilement gagnés et qui se fichent pas mal de détruire des années de travail ! Pas
grave ça ne mérite pas une guerre donc me voilà toujours bien vivant et aussi féru de courses ! C'est vrai
que j'aurais fais un mauvais prof ! héhé ! En tout cas je remercie Stéphane pour m'avoir ouvert sa rubrique
hippique et seul mon état de santé m'a empêché de continuer ! Pondre des articles régulièrement est plus difficile
qu'on ne le pense !

Allez cher piteur continue de nous faire bénéficier de ton amour des courses ça n'a pas de prix !

Bien à toi !
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

acces au prono - 17/02/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonsoir Jack, Piteur,

[quote=piteur]Difficile de trouver un lieu où échanger sans se défaire de la puissante logique du pronostic.[/quote]
Certes, mais s'adonner à un pronostic comme il est possible de le faire sur le site est d'un moyen de comprendre les courses. Il faut développer une logique avec beaucoup de paramètres à prendre en compte

[quote=piteur]Il faut se rendre à l'évidence que contrairement aux anglo-saxons, l'approche des courses est chez
nous plus superficielle, moins passionnée, car il faut voir en Angleterre le public applaudir le cheval ayant subi une défaite pour s'en rendre compte. Et je ne pense pas que le PMU fasse beaucoup pour améliorer les choses.[/quote]
La culture autour des courses est en effet tout autre.
D'ailleurs, l'ambiance le premier dimanche d'octobre sur l'hippodrome de Longchamp est tout autre avec la présence de 5000 à 1000 anglais ..
Parmi les médias ayant une approche différente, on peut bien évidemment citer le magazine Of Course, magazine dédié aux cultures hippiques mais qui ne surfe pas sur l'or ..
On peut reconnaitre tout de même que la politique de décentralisation des courses a un effet positif sur la fréquentation des hippodromes mais ceci a surtout pour but de répondre à une logique financière ..

[quote=piteur]En tout cas, je considère que ton décryptage des quintés milite quelque part pour une pédagogie des courses. Si cela pouvait faire comprendre que les courses ne peuvent s'appréhender sans un minimum d'analyse et que le plaisir de s'y adonner est au moins aussi important que la satisfaction du gain, ce serait déjà pas mal.[/quote]
Certes, mais c'est très difficile de faire connaitre son site ...

[quote=piteur]ps : i-turf est aussi un bel outil, convivial et complet, merci à son créateur..[/quote]
De rien ;-)

a+
PETIJOUEUR
Site Admin
Messages : 13
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

acces au prono - 17/02/2009

Message par PETIJOUEUR »

BONSOIR ITURF. IMPOSSIBLE DE DEPOSER MON PRONO POUR DEMAIN.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités