Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

Quatre de ses pensionnaires ont été contrôlés positifs en Scandinavie.

Dans la soirée de jeudi, Fabrice Souloy a reçu la visite de quatre officiels, deux suédois, deux norvégiens. " Ils m'ont signifié que YOUR HIGHNESS (première), UN MEC D'HERIPRE (troisième) et LIONEL (sixième) avaient été contrôlé positifs au cobalt dans le Grand Prix d'Oslo, tout comme un autre de mes pensionnaires TIMONE E.K. dans la course des 4 et 5 ans. Par ailleurs, UN MEC D'HERIPRE perd aussi sa victoire dans la batterie de L'Elitloppet et sa troisième place..."

Ce midi, les autorités norvégiennes devraient communiquer à ce sujet. D'après selon certaines sources, ses quatre pensionnaires ont été testés négatifs dans un premier temps, mais pas lors du "retest". A-t'il été déclenché après ou avant que Lover Face a été contrôlé positif à la B12 (cobalt), en France, à Cabourg ?

Cela arrive alors qu'une campagne anti-Souloy bat son plein en Suède, mêlant parieurs, professionnels, journalistes et bloggeurs. Elle est d'ailleurs devenue virulente depuis l'arrivée de Sauveur sous son entraînement et celles (probables) d'autres de grande qualité.
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

*Et DEUX DE PLUS !!!!!!!!

Un en France, à Cabourg.....

"Un tsunami, un terrible moment pour le trot européen… Le Président de la Fédération Norvégienne reste malgré tout serein : On se relèvera…"Your Highness (première), Un Mec d'Héripré (troisième) et Lionel (sixième) arrivés dans cet ordre sont déclassés du Grand Prix d'Oslo (12 juin) après avoir été testé positifs au cobalt (une molécule améliorant l'endurance, similaire à l'EPO). Ces trois chevaux sont entraînés en France par Fabrice Souloy comme d'ailleurs un autre de ses pensionnaires pris dans les mailles du filet, Timone E.K., lauréat de la course, ce jour-là, des 4 et 5 ans.

Dans le même temps à Stockholm, la STC a confirmé qu’Un Mec d'Héripré a été contrôlé positif au cobalt dans L'Elitloppet, aussi bien dans sa batterie victorieuse que dans la finale (troisième). Fabrice Souloy est de ce fait immédiatement suspendu en Suède comme en Norvège, mais également en Finlande et au Danemark. Une extention va être demandé à l'ensemble des pays de l'UET, notamment à La France, où, un de ses pensionnaires Lover Face a été aussi testé positif au cobalt dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg (23 juillet).
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

"Exclusion étendue au territoire français" :

Guillaume Maupas, directeur technique du Trot, nous a livré le communiqué du Cheval Français suite aux contrôles positifs des pensionnaires de Fabrice Souloy en Scandinavie. La sanction est étendue au territoire français.

« La Société du Cheval Français n'a pas de commentaires à apporter, à ce stade de l'enquête, sur les décisions de la fédération norvégienne. Nous prenons acte des informations transmises et attendons les décisions finales qui seront prises sur les procédures en cours en Suède et en Norvège. La souveraineté des commissaires suédois et norvégiens doit être respectée, tout comme les droits de la défense. Suite à la décision d’interdire les chevaux concernés de courir sur leur sol rendue par la fédération norvégienne et par application des dispositions de l'Accord international sur les courses au trot, les Commissaires de la SECF ont étendu l’exclusion des hippodromes et des courses de Your Highness, Un Mec d'Héripré, Lionel et Timone E.K. au territoire français. Quant à des cas évoqués en France, je ne commente jamais ces informations, ne les infirme ou ne les confirme. Seules les décisions prises par les Commissaires de la SECF peuvent faire l'objet d'une communication. Les procédures doivent être menées avec sérénité et respectées. »
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

“Je n'ai surtout pas sauté au plafond…”

Stefan Melander, le célèbre entraîneur suédois, a réagi sur l'affaire Souloy :

“Beaucoup se réjouissent en Scandinavie de voir Souloy tomber ainsi car cela va sans doute stopper l'exode en France de très bons chevaux. Malgré le fait qu'il ait manqué de sportivité, à mon sens, en déclarant ses chevaux non partants dans de grandes courses, notamment dans l'Elitloppet, une course sacrée, je n'ai rien contre lui. J'ai eu l'occasion de visiter ses installations en Normandie. Le doping n'explique pas sa grande réussite. Non, je n'ai pas sauté au plafond lorsque j'ai appris que Nuncio allait hériter de la victoire dans le Grand Prix d'Oslo et dans une batterie de l'Elitloppet. Pas plus que je ne m'étais réjoui de la victoire de Gigant Neo en 2006, après le distancement de Jag de Bellouet pour contrôle positif. Je ne suis pas un naïf. De par mes voyages dans le monde entier, je suis conscient que le doping n'existe pas qu'aux États-Unis. À chaque fois qu'une chose pareille se produit, ce sont beaucoup de joueurs qui s'en vont. Et sans les joueurs… Chez nous, en Suède, c'est tolérance zéro et de lourdes suspensions.”
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

Vers la fuite des propriétaires scandinaves ?

Les bruits vont bon train. Ainsi, on a pu lire que Göran Antonsen, propriétaire et premier entraîneur de Lionel, allait retirer son champion des boxes de Fabrice Souloy, mais rien n'a encore été fait. Il a d'ailleurs été reproché, dans la presse scandinave et sur les réseaux sociaux, à Björn Goop d'avoir drivé - et gagné - pour Fabrice Souloy, vendredi soir, à Vincennes, au sulky de King Sir Kir (voir encadré ci-dessous)... Voilà qui explique probablement le sourire dissimulé du crack driver suédois sur les photos de son retour aux balances. Sauveur, arrivé la semaine passée au Haras de Ginai, va le quitter pour rejoindre l'entraînement de la famille Goop. Sera-t-il dirigé vers le haras de Jean-Etienne Dubois, où, le professionnel suédois loue des boxes,ou repartira-t-il vers la Suède?
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

Fabrice Souloy s'adresse à Björn Goop sur facebook :

"Le 9 septembre, Björn Goop dit qu'il me soutient. Trois jours plus tard, il devient l'entraîneur de Melby Viking et Ochongo Face. Vous êtes le meilleur".......
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

Viking Va Bene chez Thierry Duvaldestin :

Le trotteur norvégien Viking Va Bene arrive à l'entraînement en provenance de chez Fabrice Souloy. En Norvège comme en Suède, les propriétaires ne sont sont plus maîtres du jeu, cédant à la pression. Avoir un cheval chez une professionnel ayant quatre chevaux positifs au cobalt a valeur d'un "délit".
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

Lundi soir, le directeur technique du Trot, Guillaume Maupas, était l'invité de l'émission hebdomadaire de la chaîne du cheval Equidia Turf Club. L'occasion de faire le point sur le dossier du cobalt…

Si le directeur technique du Trot, Guillaume Maupas, avait réagi très rapidement dans les colonnes de Paris-Turf suite aux cas positifs révélés en Scandinavie à propos de trotteurs entraînés par Fabrice Souloy, il s'est longuement exprimé lundi soir sur le plateau d'Equidia Turf Club.

Un exercice compliqué, M. Maupas s'efforçant de peser chaque mot et chaque réponse pour ne pas perturber les investigations en cours. Incontestablement, le moment fort de l'émission est intervenu suite à une relance de l'ancien patron de la rédaction de Paris-Turf, François Hallopé. “Est-ce qu'il y a des choses qui sont instruites en France ou il n'y a rien à instruire actuellement sur le cobalt ?” Réponse de M. Maupas : “Il y a des choses qui sont instruites en France et je ne ferai aucun commentaire sur ces instructions. Je ne parlerai ni de qui on parle, ni des chevaux dont on parle, des instructions sont en cours. Il y a des premières analyses qui sont faites, il y a des cas de cobalt en France. Il y a le droit de faire une deuxième analyse si l'entraîneur le fait. Et ce n'est qu'à l'issue de deuxièmes analyses qu'on sait s'il y a des cas de cobalt en France ou pas. Des procédures pour avoir une deuxième analyse sont enclenchées. Encore une fois, tant que nous n'avons pas ces informations, il n'y a pas de cas positif avéré, c'est une règle de droit.”
Va-t-on vers un “cobaltgate” dans le monde du trot ? L'avenir nous le dira, car douze jours après la sortie de l'information, de nombreuses questions se posent. Combien y a-t-il de chevaux concernés sur notre territoire ? Y a-t-il plusieurs entraîneurs mis en cause ? En tout cas, lundi soir, le directeur technique a été clair : “Dans ce genre de dossiers, il faut avoir la sérénité la plus totale. J'ai constaté depuis ce fameux vendredi où il y a eu les conférences de presse, un emballement par rapport à ces dossiers. Je comprends parfaitement les questions qui peuvent se poser. Je disais tout à l'heure que le temps des tricheurs n'était pas forcément le temps de la science. Je dirais que le temps des instances disciplinaires d'une fédération n'est pas le temps des médias. Nous ne sommes pas là pour faire des interprétations.”
Espérons que les procédures aillent vite, que des décisions justes soient prises afin que la situation ne s'enlise pas. Les courses traversent une crise des enjeux inquiétante et n'ont absolument pas besoin d'une crise de confiance.
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

Au printemps, en concertation avec le Trot, France Galop a fait une demande auprès du Ministère de l'Agriculture en vue de modifier le code des courses pour mettre en place un seuil de positivé pour le cobalt. France Galop a reçu très récemment une réponse favorable du ministère de tutelle. Comme longuement expliqué dans nos colonnes, le cobalt est présent dans de nombreux aliments et ce n'est qu'à partir d'un certain seuil que l'on parle de dopage. Les seuils seront les mêmes au galop qu'au trot en ce qui concerne les urines (0,1 microgramme de cobalt total par millilitre) et le sang (0,025 microgramme de cobalt total par millilitre). Ce changement va être publié dans le bulletin officiel dans les plus brefs délais et mis en application avant le week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe.
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Fabrice Souloy dans la tourmente>>DOPAGE<< !!!!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/38/dk53.bmp][img]http://zupimages.net/up/16/38/dk53.bmp[/img][/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités