SPECIALES INFOS Prix d'Amérique Opodo !!!!!!!!

Toledo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

SPECIALES INFOS Prix d'Amérique Opodo !!!!!!!!

Message par Toledo »

Merci
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

SPECIALES INFOS Prix d'Amérique Opodo !!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

ETONNANT QUALIFIÉ !

Ce mercredi 25 janvier 2017, à Bordeaux, on a assisté à la qualification d'Etonnant. Ce poulain bien né (Timoko et Migraine), s'est imposé en solitaire, Earthquake Looky et Esterel Baindor, qui avaient pris le départ avec lui, s'enlevant assez rapidement. Même s'il a paru manquer de force par moments, Etonnant a réalisé un bon temps, qui confirme tout le bien qu'en disait Richard Westerink son entraîneur. Jérôme Chavatte, qui drivait Etonnant mercredi a intégré l'équipe de Richard Westerink il y a peu.
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

SPECIALES INFOS Prix d'Amérique Opodo !!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

Un passionné adresse une lettre à Bold Eagle :

Cher Bold Eagle,

Je t'écris ces quelques lignes en ce soir d'hiver. Le froid a envahi notre pays et la neige est apparue dans plusieurs régions. Dans moins de dix jours, tu remets ton titre en jeu. A cette occasion j'ai ressassé quelques vieux souvenirs en retraçant l'ensemble de ton œuvre. Je t'ai découvert lors de ta formidable prestation dans le Critérium des 3 ans. Souviens-toi tu avais fait le coquin avant la course. Tu avais ensuite effectué tout le parcours le « nez au vent » avant de véritablement t'envoler dans le dernier tournant. Ce jour-là, tu m'as surpris, éblouis voire séduit et je me suis promis de suivre chacune de tes sorties. Les courses se sont donc enchaînées sans que tu trouves un concurrent assez solide pour te barrer la route. Tu t'imposes dans le « Charles Tiercelin » qui fait d'ailleurs dire à ton metteur au point : « je n'ai jamais entraîné un cheval aussi intelligent ! », le Prix de Sélection et le Prix Phaeton avant de connaître la « désillusion » dans ce fameux Prix Gaston Brunet.

Tu n'as pu te livrer dans cette épreuve et tu devras par la suite faire une croix sur le Critérium des 4 ans. Je peux te confier que ton état nous a tout de même préoccupé... Les interrogations s'installent.

Quatre mois après ton échec, tu gagnes pour ton retour à la compétition. Sans le savoir, tu vas réaliser une deuxième partie de saison extraordinaire. Tu enchaînes les succès : le Grand Prix de l'UET, le Critérium Continental où tu gagnes ta place pour la « Belle » et le Prix de Belgique où tu montres à tes aînés qu'il faudra attention à toi le dernier dimanche avec cette accélération dévastatrice réalisée à l'entrée de la phase finale.

Puis arrive le 31 janvier 2016, tous les feux sont au vert. Ta prépration s'est déroulée sans encombre.

Mais lors de ton dernier heat, tu effraies ton entourage en faisant le « coquin ». Je peux te dire que tu nous as fait douter, les pulsations de tes proches n'ont fait que grimper minute après minute avant le départ. 2700 mètres plus tard, Francky laisse éclater sa joie aux abords de l'arrivée et tu te relaches petit à petit. Tu as tout simplement été au dessus du peloton tout en réalisant le nouveau record du parcours (1' 11''4).

Tu es le nouveau champion du monde ! Et tu vas pleinement assumer ce statut tout au long de la saison 2016 en remportant pas moins de 5 groupes I et 4 groupes II dans ton jardin à Vincennes mais aussi aux Sables d'Olonne. Tu t'avoueras vaincu dans la dernière épreuve de la Triple Couronne (Grand Prix de Paris) et lors d'une lutte épique avec ton demi-frère Traders dans le Prix Marcel Laurent.

e souhaitais tout simplement te dire Merci. Merci pour l'ensemble des émotions que tu nous procurées. Merci aussi pour le bien fou que tu donnes au monde des courses.Tu as commencé 2017 en fanfare en t'imposant dans le Prix de Bourgogne. Je te souhaite donc le meilleur pour la suite : une santé de fer, de conserver cette plénitude qui te caractérise, un doublé dans le Prix d'Amérique Opodo, et un doublé « Amérique » et « Elitloppet » la même année.

Compte sur nous pour t'encourager tout au long de la saison. A très bientôt.

Un supporter .
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

SPECIALES INFOS Prix d'Amérique Opodo !!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

MATHIEU MOTTIER : “ANNA MIX A LES MOYENS D’ÊTRE DANS LES TROIS”

Déjà lauréat de deux groupes I à l’attelé dans sa carrière, à l’âge de 25 ans, Mathieu Mottier disputera dimanche son premier Prix d’Amérique, associé à la pensionnaire de Franck Leblanc, Anna Mix.

- À 25 ans, vous prenez part à votre premier Prix d’Amérique avec Anna Mix. Comment avez-vous appris la nouvelle ?

"Samedi soir, Franck Leblanc m’a appelé pour me demander de driver sa jument, Franck Nivard étant pris par Bold Eagle. Je n’ai pas la prétention de faire aussi bien que lui mais cela me fait vraiment très plaisir qu’il m’accorde sa confiance pour la “belle”. Il fait souvent appel à mes services et on a déjà bien travaillé ensemble cet hiver et auparavant. Il m’avait déjà fait confiance par le passé avec Save the Quick pour le Prix de Cornulier, et plus récemment avec Canadien d’Am, avec lequel on a remporté plusieurs courses de groupes sous la selle."



- Dans quel état d’esprit abordez-vous cette journée spéciale, avec une jument que vous allez découvrir ?

"C’est une journée très importante. On le ressent par l’atmosphère dans les vestiaires comme dans les tribunes, même quand on ne drive pas le Prix d’Amérique. Je l’aborde sereinement et avec confiance car la jument a largement les moyens de conclure dans les trois premiers. J’aurais souhaité la connaître davantage avant l’épreuve mais je l’ai toujours beaucoup appréciée, à travers ses courses qui m’ont impressionné. Et puis, Franck Nivard m’a donné quelques conseils. J’espère que tout va bien se passer."



- Vous avez remporté le Critérium des 3 Ans avec Diego du Guelier cet hiver. Quel regard portez-vous sur votre meeting et plus principalement sur votre carrière ?

"J’ai eu la chance de remporter deux groupes I à l’attelage, le premier avec Victoire, et de franchir le cap des cent victoires au cours d’une saison, en 2016. C’est déjà très bien. Le meeting se déroule bien sur un plan personnel avec vingt victoires (score arrêté au 23 janvier), dont une majorité sous la selle, principalement parce que mes cartouches s’y trouvaient. J’espère que ce Prix d’Amérique sera le sommet de mon hiver. "
mtatayet
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

SPECIALES INFOS Prix d'Amérique Opodo !!!!!!!!

Message par mtatayet »

quelques infos pour l'Amérique oasis bi le 14 entraineur Petterson était visiblement en piste dans le prix de Belgique surtout pour peaufiner sa forme il semble en mesure de bien courir.
Propulsion le 4 entraineur Reden super cheval vient pour courir l'Amérique avec des prétentions s'il a progressé sur sa seconde place dans le Bretagne nul doute qu'il aura son mot à dire dans la plus belle course de l'année
MARCB
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

SPECIALES INFOS Prix d'Amérique Opodo !!!!!!!!

Message par MARCB »

booster winner

Entraîneur : S Guarato
Driver : E Raffin
Propriétaire : Ecurie Winner
Gains : 918 650 euros
41 courses – 10 victoires – 15 podiums
Record : 1'10''9
Record sur le parcours : 1’13’’8


voia une candiadture qui ne manque pas d audace , cheval triple laureat d un groupe 1 au trot monte a sciament decide de ne pas participer au cornulier pour se consacrerau GPA cheval possedant une tres grande vitesse de base il obtient une troisieme place dans le bourbonais en traçant une tres belle ligne droite a l arrivee il a ete prepare depuis pour l amerique au lieu du cornilier innitialement prevu , garato ne l aligne pas ici sans raison il peut brouiller les cartes et les jeux etablis attention !!!!


princess griff

Entraîneur : Ph Billard
Driver : R Andreghetti
Propriétaire : A.A. Biasuzzi
Gains : 932 927 euros
55 courses – 16 victoires – 11 podiums
Record : 1'10''3
Record sur le parcours : 1’13’’

la petite surpris edu jour , cheval aguerri qui n etait pas attendu a pareille fete ,3°du bretagne derriere anna mix et propulsion , elle evolue a un tres bon niveau depuis plusieurs annees , seul bemol ce ne sera pas sa piste de predilection , le doute est qu elle a gagne le grand prix des nations devant un certain timone ek et un certain timoko prouvant bien qu elle n etait pas la par le fruit du hasard !!! affaire a suivre
MARCB
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

SPECIALES INFOS Prix d'Amérique Opodo !!!!!!!!

Message par MARCB »

akim du cap vert ( le chouchou de notre ami jardi)
Entraîneur : F Anne
Driver : F Anne
Propriétaire : Ecurie F. Anne
Gains : 1 294 130 euros
54 courses – 11 victoires – 23 podiums
Record : 1’10’’5
Record sur le parcours : 1’11’’6

il etait pas evident que sa candidature soit retenue , 4° l an passe du GPA il a bien failli ne pas prendre part cette anne a la course emblematique , victime d un contre temps il n apu disputer d autre course que le prix de belgique , sa qualification aux gains n etait pas certaines ,il se classe 7° sur le dernier B arrachant de justesse sa qualif , mais en signant une belle ligne d arrivee , il devrait cependant etre fin pret pour l evenement et pretendre aux premieres place


bird parker
Entraîneur : Ph Allaire
Driver : J-Ph Monclin
Propriétaire : Mme E. Allaire
Gains : 1 202 080 euros
48 courses – 11 victoires – 13 podiums
Record : 1’10’’8
Record sur le parcours : 1’11’’9



qualifies aux gains il a echoue de peu sur le bourbonnais et de bretagne en terminant 4° de ces deux courses puis 2° du tenor de beaune , il a couru le cornulier s y classant en bon 5° il aime lmes courses selectives cheval tres dur pouvant soutenir son effort de bout en bout car il ne lache jamais le morceaux
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

SPECIALES INFOS Prix d'Amérique Opodo !!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

TROIS QUESTIONS À FRANCK NIVARD : “JE NE CRAINS PERSONNE AVEC BOLD EAGLE” :

Abordez-vous ce Prix d’Amérique dans les mêmes conditions que l’an dernier ?

L’an passé, nous avions affronté les “vieux” pour la première fois dans le Prix de Belgique. Le test avait été plus que concluant puisqu’il les avait pulvérisés. Et dans la “belle”, j’avais contrôlé la course à ma guise après être venu en tête en plaine. Cette année, après avoir été devancé par Traders mi-novembre, il a rapidement remis les pendules à l’heure, en s’imposant très facilement dans le Prix du Bourbonnais. Certes, il a, peut-être, été moins impressionnant dans le “Bourgogne”, mais il s’est, malgré tout, imposé nettement. Son entraîneur n’avait pas pu le travailler dans les meilleures conditions. Je n’ai aucune inquiétude pour dimanche. Je sais que Sébastien va avoir fait le nécessaire pour l’amener au top. Et pour assurer le coup, si besoin est, il sera sans doute muni d’œillères descendantes pour la première fois.



Qui craignez-vous en priorité ?

Je ne crains personne. Lionel est certainement le seul cheval susceptible de nous donner la réplique. Il n’a pas été très convaincant dans le Prix de Belgique, terminant quatrième derrière Wild Honey que je drivais, mais il était ferré, et son entraîneur ne l’avait pas affûté avant l’heure. Il devrait montrer un tout autre visage dimanche.



Et quelle tactique pensez-vous adopter ?

Je l’ai souvent installé au commandement afin d’éviter les problèmes de trafic. Il dominait tellement sa promotion qu’il ne forçait pas en prenant le train à son compte. Désormais, je le préfère nettement lorsqu’il patiente avant de placer sa pointe. Avec lui, je ne suis jamais mal pris. Il se sort de toutes les situations. C’est une Formule 1. Mais s’il prend l’avantage trop tôt, il a tendance à se relâcher pour finir. Les œillères descendantes pourraient alors l’aider à rester motivé jusqu’au poteau. Il faudra juste que je fasse attention à ne pas accrocher une roue lorsqu’il va accélérer (rires).
MARCB
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

SPECIALES INFOS Prix d'Amérique Opodo !!!!!!!!

Message par MARCB »

voltigeur de myrth

Entraîneur : R Donati
Driver : L Donati
Propriétaire : Ecurie Donati
Gains : 1 330 867 euros
72 courses – 13 victoires – 22 podiums
Record : 1'10''3
Record sur le parcours : 1’11’’9

second ed l amerique en 2015 , 3 ° du bourbonnais cette annee , troisieme du grand prix de france l an passe et 5° du belgique autant vous dire qu il et affute , il a une revanche a prendre sur l an passe ou il c est fait "enferme"

je pense le retenir avec le maestro bold eagle



wild honey


Entraîneur : D Reden
Driver : G Gelormini
Propriétaire : Stall Zet
Gains : 1 322 552 euros
38 courses – 23 victoires – 10 podiums
Record : 1'09''9
Record sur le parcours : Jamais Couru


americaine qui a rejoint les box scandinaves depuis le printems dernier , elle a confirme sa tres grande qualite , premier parcours en france dans le prix de belgique , et pour une premiere sur le sol français elle se classe a la 3 ° , elle aurait pu profiter d un meilleure classement en negociant au mieux son dernier virage si les derniers reglages sont bons elle pourrait bien creer une enorme surprise !!!!
jument de classe avec un chrono qui affole les compteurs attention a elle elle pourrait meme detroner le maestro !!!!!

oasis bi

Entraîneur : S Pettersson
Driver : J Takter
Propriétaire : H. A. Liverman
Gains : 1 571 218 euros
69 courses – 17 victoires – 24 podiums
Record : 1'09"4
Record sur le parcours : 1’11’’5

attention il est pret a en decoudre cette annee , il a fait le strict necessaire dans le BELGIQUE et est annonce pieds nus cette fois ci quand on sait ce qu il peut faire un chrono attention a lui
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités