Hawk The Talk n’est plus !!!!!!!!

Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Hawk The Talk n’est plus !!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

La réunion de ce dimanche à Auteuil fait couler beaucoup d’encre, mais celle du jeudi 13 avril a été marquée par la disparition de Hawk The Talk, brave serviteur bien connu des parieurs. Alors qu’il galopait en queue de peloton, dans le Prix Rose or No, support du Quinté+, il a lourdement chuté à la haie adjacente au bullfinch.
 
Si dans un premier temps, le fils de Hawk Wing, qui défendait les couleurs de Xavier Kepa, s’est relevé, il n’a finalement pu être sauvé.
 
Àgé de neuf ans, il a toujours été entraîné par François-Marie Cottin et n’a couru qu’en obstacle. En 57 sorties, il a glané 4 victoires, dont un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer, et 28 places, pour 308.510 € de gains.

ça fait environ une dizaine de sauteurs qui meurent cette semaine !

Reposez tous en paix ............
carpinteyrovmm
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Hawk The Talk n’est plus !!!!!!!!

Message par carpinteyrovmm »

et tout le monde s'en fou, sauf nous les parieurs et encore certain !!!
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Hawk The Talk n’est plus !!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

Les assurances , pour les propriétaire sont une mine d'or !
Marianne 44
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Hawk The Talk n’est plus !!!!!!!!

Message par Marianne 44 »

Bien triste nouvelle.
De mon côté, je ne parie sur aucune course haie et steeple qui me paraissent trop dangereuses pour le cheval et le jockey.
Tant qu'il y aura des parieurs sur ce genre de courses, elles seront toujours présentes.
C'est consternant, mais c'est comme ça.
Arrêtons de parier sur ce genre de courses, tout simplement !!!!
MARCB
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Hawk The Talk n’est plus !!!!!!!!

Message par MARCB »

Ce ne sont que des chevaux pour certains mais pour ma part ce sont de superbes sportifs paix à l âme de ces vaillants compétiteurs merci à eux de nous faire vibrer chaque jour
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Hawk The Talk n’est plus !!!!!!!!

Message par Resevordeda15 »

Boulogne-Billancourt, le 20 avril 2017 – Comme annoncé dans le communiqué du 17 avril 2017, une enquête a été menée par France Galop à l’issue de la réunion de courses à Auteuil afin de trouver une explication rationnelle aux accidents impliquant 5 chevaux dans les Prix du Président de la République, Prix Oteuil SF et Prix Philippe Menager.

Depuis lundi soir, de très nombreuses investigations ont été menées, tant pour interviewer les jockeys et entraineurs concernés, que pour examiner les lieux des accidents ou pour visionner en détails les vidéos. Les réductions kilométriques ont également été analysées notamment en rapport avec la pénétrométrie relevée.
 
 Après examen des différents éléments en possession des équipes techniques de France Galop, il ne ressort pas, à date, de causes objectives et communes à l’ensemble des accidents. Il apparaît principalement que chaque accident se fonde sur une cause prise isolément et pas d’un contexte général propre à la réunion de lundi.
 
Les chutes ont eu lieu sur des zones différentes et les jockeys concernés ont confirmé les fautes des chevaux sur les obstacles, sans remettre en cause l’état de la piste, souple ce lundi (pénétromètre relevé à 3,98).
 
Le tour de piste effectué par France Galop en fin de réunion et notamment l’examen des obstacles, a effectivement montré des traces de chocs sur certains d’entre eux, confirmant sans doute le mauvais appel ou positionnement des chevaux au moment du franchissement de l’obstacle, entrainant leur chute. 
Pleinement conscient et concerné par la très vive émotion qui a touché tous les amateurs de courses, France Galop souhaite rappeler que la piste d’Auteuil, ses obstacles et les professionnels qui les utilisent, font l’objet d’une attention permanente avec notamment de réguliers travaux d’améliorations effectués depuis 6 ans (sécurité, arrosage, drainage, décordage, aire de récupération des chevaux etc.). France Galop met tout en œuvre pour assurer une sécurité maximale pour les chevaux et jockeys tant en terme d’équipements embarqués (gilets et casques) qu’en équipement sur hippodrome (lices en pvc, barres d’appel plus souples). La sécurité en courses des acteurs ne fait et ne fera jamais l’objet d’économies de la part de France Galop, tant sur les moyens humains que sur les équipements.
 
Au cours des entretiens avec les professionnels, des remarques ont été faites sur la nécessité de rechercher une homogénéité de l’arrosage et de la piste, notamment aux abords et réception des obstacles par définition plus sollicités, sans pour autant que ces réflexions soient spécifiques à la réunion de lundi dernier. Les équipes de France Galop sont parfaitement conscientes de la pertinence de ces remarques. Sur l’hippodrome d’Auteuil, la prochaine grande étape est la mise en opération, en septembre prochain, d’un système d’arrosage complétement rénové, permettant d’ajuster au plus près, de manière plus fine et plus localisée, la préparation de la piste. Un prochain Conseil de l’Obstacle sera par ailleurs l’occasion de faire un point sur les méthodes d’entretien des pistes, sur les processus d’arrosage, et plus généralement sur tout ce qui concerne la prise en compte de la sécurité des hommes et des chevaux.
FAST WebCrawler [Crawler]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Hawk The Talk n’est plus !!!!!!!!

Message par FAST WebCrawler [Crawler] »

[quote=SaM]Bien triste nouvelle.
De mon côté, je ne parie sur aucune course haie et steeple qui me paraissent trop dangereuses pour le cheval et le jockey.
Tant qu'il y aura des parieurs sur ce genre de courses, elles seront toujours présentes.
C'est consternant, mais c'est comme ça.
Arrêtons de parier sur ce genre de courses, tout simplement !!!![/quote]

Cette nouvelle m'attriste beaucoup aussi, autant pour Haw The Talk que pour les autres tombés au champ d'honneur. Ce sont des images que je n'aime pas voir et quelque part, je me sens coupable.
Quant à ne plus parier en obstacle, certes ça peut être une solution, mais dans ce cas là, que vont devenir tous ces chevaux élevés pour l'obstacle ? J'ai bien peur, hélas, qu'ils finissent en lasagnes si tu vois ce que je veux dire...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités