LE POURQUOI DES N/P DE SAMEDI !

Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

LE POURQUOI DES N/P DE SAMEDI !

Message par Resevordeda15 »

Grande Course de Haies de Clairefontaine (Q+) : Arry, héros d’une course amputée...

Coup de tonnerre, une heure environ avant le Quinté+ de samedi à Clairefontaine : le favori Kazarov et son compagnon de boxes Djacpot, également très en vue, sont déclarés non partants. Avec le forfait préalable de Sir Nonantais, cela ne laisse plus que treize partants en lice dans la Grande Course de Haies. La raison du retrait de ces deux protégés de François Nicolle : vaccinations non conformes. Selon l’article 136 du Code des courses, “tout cheval ayant reçu une injection de vaccin, [...], dans les quatre jours précédant l’épreuve n’est pas autorisé à courir.” Or, les livrets indiquent que Kazarov et Djacpot ont été vaccinés contre la rhino le 1er août. Le cas est rarissime, mais les commissaires n’ont d’autre choix que de les déclarer non partants. Au grand dam des turfistes ayant validé leurs jeux dans la matinée. Joint par téléphone, François Nicolle est consterné : “Je suis désolé pour les turfistes. C’est évidemment de ma faute : nous avons un membre de l’équipe qui ne s’occupe que du suivi des vaccinations et nous avons commis une erreur. Je suis dans une rage noire et je sais que cela fait perdre beaucoup d’argent, car il s’agit de la course événement. Mais attention, il ne s’agit pas de chevaux n’étant pas vaccinés. Chez moi, les chevaux sont hyper vaccinés et les vétérinaires viennent de Meslay-du-Maine tous les quinze jours. Chaque cheval est vacciné deux fois par an. Je suis coupable, mais, à vingt-quatre heures près, je me dis aussi que les commissaires auraient pu être compréhensifs...”
Le professionnel royannais se console à peine avec la victoire de son troisième pensionnaire, Arry, qui résiste jusqu’au bout à la fin de course de Futbolisto : “Le pauvre, heureusement qu’il était là. Il a parfaitement rempli son contrat, d’autant qu’il n’était pas sur sa distance et portait 71 kilos. Nous le reverrons maintenant à Compiègne, en haies ou en steeple.”
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités