L'indice de vitesse

Alain9
Site Admin
Messages : 17
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

L'indice de vitesse

Message par Alain9 »

T[quote=Fantoche][quote=pcm44]Bonjour,

Pour ceux que cela interesserait et en suivant le conseil de Charras49, je me suis essayé de calculer les prémices d'un indice de vitesse pour la réunion de Chantilly pour les courses 2, 3 et 5 de respectivement 1400,1500 et 1400m que l'on pourrait qualifier de course de vitesse :

R2C2 : 5 puis 9,3,8
R2C3 : 3 puis 2,6
R2C5 : 11 puis 8,10

On va bien voir ce que cela va donner et si cela vaut le coût d'investiguer plus avant ...

pcm44[/quote]

ET ????[/quote]
plouf
Plouf
PLOUF..........
djim67
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

L'indice de vitesse

Message par djim67 »

Je reconnais que c'est pas brillant !

Mais cela valait le coup d'essayer, même après vérification de mes calculs cela ne donne effectivement rien ...

pcm44
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

L'indice de vitesse

Message par Resevordeda15 »

Fait les a l'envers !
Alain9
Site Admin
Messages : 17
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

L'indice de vitesse

Message par Alain9 »

[quote=rodeur60]Fait les a l'envers ![/quote]
c mon avis aussi
djim67
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

L'indice de vitesse

Message par djim67 »

Bonsoir Rodeur,

Si je comprends bien ce que tu suggères c'est de s'en servir pour éliminer et non pas pour classer !

Pcm44
marshall1003
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

L'indice de vitesse

Message par marshall1003 »

[quote=pcm44]Bonsoir Rodeur,

Si je comprends bien ce que tu suggères c'est de s'en servir pour éliminer et non pas pour classer !

Pcm44[/quote]

Je crois pas, le message c'est comment tu veux traiter avec un simple raisonnement mathématique, des années d'expériences à apprendre les courses, ben vi l'expérience la connaissances des jockeys, des drivers, des hippodromes, des distances, des pistes tout ça c'est une science, certes diffuse, mais quand même, il ne faut pas rêver.
Moi aussi j'ai pris des rateaux au début, et avant de commencer à comprendre les subtilités ça m'a pris des années(peut être même des dizaines).
Je comprends qu'à une époque ou tout le monde se voit beau, et pense que la connaissance peut s'acquérir sur un claquement de doigts ou sur un simple écran, le pronostic des courses te rappelle combien il faut rester humble et modeste face au défi que représente la lecture de l'arrivée d'une course.
Je ne te jette pas la pierre car il est légitime de penser qu'il est possible de gagner de l'argent sans faire grand chose, mais aux courses il n'en va malheureusement pas ainsi, comme d'ailleurs dans beaucoup de domaines.
Bon courage à toi pour la suite de tes expériences. Amicalement.JL :)
djim67
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

L'indice de vitesse

Message par djim67 »

Oh non je ne me vois pas beau et si j'ai posé la question ici sur ce forum visité par beaucoup de personnes d'expérience c'est bien pour cela. Encore une fois je suis pleinement conscient de la difficulté de la chose et mon intention était de vérifier auprès de ces connaisseurs si cela méritait d'être investiguer !
Apparement non car, comme beaucoup d'intervenants pertinents l'ont mentionné ici, trop de paramètres viennent influencer un résultat !
Pour finir merci à tous de votre contribution.

Pcm44
marshall1003
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

L'indice de vitesse

Message par marshall1003 »

[quote=pcm44]Oh non je ne me vois pas beau et si j'ai posé la question ici sur ce forum visité par beaucoup de personnes d'expérience c'est bien pour cela. Encore une fois je suis pleinement conscient de la difficulté de la chose et mon intention était de vérifier auprès de ces connaisseurs si cela méritait d'être investiguer !
Apparement non car, comme beaucoup d'intervenants pertinents l'ont mentionné ici, trop de paramètres viennent influencer un résultat !
Pour finir merci à tous de votre contribution.

Pcm44[/quote]

Si je peux me permettre sans abuser, je pense que pour ta 1ere expérience ton choix n'étais pas le plus optimal, en effet étant donné que je suis plus tourné vers les course de trot, je pensais évidement trot, et tu as fait ton expérience sur des courses courte distance au galop.
Je pense sans certitudes absolues que tes résultats seraient meilleurs sur des courses de trot courte distance attelé ou même mieux monté en ciblant des hippodromes bien précis comme par exemple Vincennes qui receuille un nombre important de réunions dans l'année.
djim67
Site Admin
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

L'indice de vitesse

Message par djim67 »

Bonjour à tous,

Suite aux encouragements de Fantoche, j ai perséveré et j ai intégré des indices tels réussite jockeys/drivers, distances, pistes, état du terrain et les résultats se sont améliorés voire même presque satisfaisants pour les courses étrangères et cette fois il s'avérerait que Charras49 est raison quant à la spécifité de ces courses qui sont de véritables courses de vitesse. Pour les courses de Vincennes c'est par encore ça, la tactique des drivers/entraineurs semble une inconnue difficile à intégrer ...

Le problème reste la collecte des performances précédentes et en particulier pour ces courses car elles sont loin d'être exhaustives !! Zeturf est limité dans ce domaine, le site de Geny semble le plus riche s'agissant de ces informations, en connaissez vous un autre plus complet ?

pcm44
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

L'indice de vitesse

Message par Resevordeda15 »

Le positif ici , c'est que tout est gratuit et personne ne Pete plus haut que son cul et je trouve cela super après 10 ans de présence ici...

Le site est bien conçu et riche en bons pronostiqueurs...


A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités