12 Juillet 2009-Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix du Rey)

CHAMBE
Site Admin

Message par CHAMBE »

Course 2 - PRIX DE LA VILLE DE MAISONS-LAFFITTE
MAISONS-LAFFITTE , réunion I du dimanche 12 juillet

Départ de la course à 14h50
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 48.000 € - 1200 m (L.D.)
18 partants - Tous partants

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année. Allocations : 22 560 € - 9 120 € - 6 720 € - 4 320 € - 2 640 € - 1 680 € - 960 € - allocation totale de 48 000 €

Terrain probable : souple.

Magic Box-1 est un concurrent italien qui s'était montré performant sur la piste de Cagnes-sur-Mer puis qui avait tracé un excellent parcours lors de son nouvel essai dans le quinté couru le 30 mars à Fontainebleau. Il effectue une petite rentrée mais court bien sur sa fraîcheur, 3 sur 3 sur la distance, il est régulier et doté de beaucoup de vitesse.

Bank Guard-2 a acquis beaucoup d'expérience dans des courses à conditions. Le protégé de Rodolphe Collet a marqué le pas à la suite du meeting cagnois. Aujourd'hui, il redescend de catégorie mais devra porter 61 kg. Il se présente pour la première fois sur une aussi courte distance. Spanu pour Collet, c'est assez tentant mais c'est son premier handicap et il est pris un peu haut sur l'échelle des valeurs.

Arc de Triomphe-3 est le premier du prono de B.Glass. Cinquième d'une listed disputée sur l'hippodrome cantilien, il montrait un tout autre visage que lors de son échec dans le quinté du 11 mai dernier. Même s'il doit encore porter beaucoup de poids, il est capable de bien faire car il est rapide !

Elusif-4 fût estimé dans sa jeunesse, il traverse depuis plusieurs mois une période de doute. Fort heureusement, l'handicapeur a baissé sa valeur handicap de 9 livres en 2 mois. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il est tout à fait capable de conserver un accessit, regardons-le courir avec ses oeillères qu'il portera pour la première fois.

Calbuco-5 expérimenté et déjà vu au niveau supérieur, reste sur trois échecs et paraît hors de forme. Même si le handicapeur a revu sa valeur à la baisse, il défie ici des milers plus confirmés. Difficile dans ces conditions d'en faire une priorité.

Everygrainofsand-6 est un cheval venu de Grèce, entraîné dans la région lyonnaise. Cet élève de l'écurie Theodorakis s'est rapidement acclimaté aux courses françaises. Souvent placé, il évoluera pour la première fois sur un parcours rectiligne mais il a déjà gagné sur 1200 mètres dans son pays. Il possède une bonne vitesse de base et il a O.Peslier sur son dos, alors !?

Rey Davis-7 avec C. Soumillon (qui ne gagne plus !). Unique atout de Robert Collet, il avait déçu lors de ses participations aux épreuves de quintés courues sur les hippodromes de Deauville, Fontainebleau, Chantilly et récemment à Maisons-Laffitte. Si l'on veut casser les écarts sinon, cela s'annonce compliqué !

Hot Spot-8 s'était mis en évidence lors d'un quinté couru mi-novembre sur l'hippodrome de Fontainebleau en s'imposant de belle manière. Depuis ce succès, il a connu des fortunes diverses mais vient de se rappeler à notre bon souvenir. Maintenant, il est en valeur 36 et il est beaucoup plus performant en valeur 34. Il a de la vitesse et le terrain lui convient.

Also Risky-9 monte de catégorie par rapport à sa dernière course, mais il est régulier, confirmé sur 1200 mètres et pris à son juste poids. Malgré ses dix printemps, il continue à se mettre en évidence et mériterait de renouer avec le succès. Aujourd'hui, il effectue le long déplacement dans l'espoir de jouer les trublions. Il est très rapide, aime le souple et 5 sur 5 sur la distance, avec Ioritz Mendizabal, c'est un bon candidat !

Surtsey-10 reste sur deux beaux succès acquis le 10 mai à Longchamp et le 4 juin ici dans un handicap deuxième épreuve. Remontée sur l'échelle des valeurs, elle n'a pas été si ridicule pour son retour au niveau quinté. Elle se plaît sur les tracés rectilignes, cette bonne finisseuse qui est la plus rapide des partants, est indifférente à l'état du terrain. Elle a sa place dans le quinté !

A La Vida-11 entraînée dans le sud-est par P. Khozian, avait tracé un remarquable parcours lors du quinté disputé le 14 mars à Saint-Cloud sur 1400 m. De retour en région parisienne, elle se présente pour la première fois en ligne droite mais 3 sur 3 sur la distance. Elle pourrait tirer profit de la moindre défaillance des favoris mais en valeur 35, ce sera dur.

Aldaketa-12 poulain sérieux, paraît assez véloce pour briller dans ce genre de tournoi. On l'a vu se classer 2e le 23 avril à Chantilly sur 1200 m puis obtenir le même classement sur 1 000 mètres. Malheureux dernièrement, après s'être cabré à la sortie de sa stalle, s'est retrouvé parmi les derniers et n'a donné aucun espoir à ses preneurs dans la phase finale, alors qu'il était grand favori. Ce n'est que partie remise, c'est le vainqueur en puissance !

Omasheriff-13 avec D.Boeuf et entraîné par l'habile Werner Baltromei, il vient de surprendre agréablement lors du quinté disputé le 4 juin dernier sur ce même tracé. Sa 5e place acquise ce jour-là est encourageante. Il peut à nouveau prendre une 5e place.

Swing The Ring-14 véritable métronome, s'est déjà imposé quatre fois cette année dans des lots secondaires et s'annonce comme un bon trouble-fête dans ce quinté. La distance lui convient parfaitement. Lors du Quinté+-référence parmi les derniers à mi-parcours, il s'est décalé progressivement vers l'extérieur de la piste et a fini courageusement 7ème. 3 sur 4 à Maisons-Laffitte, il faudra s'en méfier d'autant qu'il est idéalement placé au poids et c'est une fusée.

Texan Dream-15 n'a pas fait de détails récemment dans une deuxième épreuve, s'imposant comme à la parade en pulvérisant l'opposition. Résultat, il a pris du galon et doit désormais évoluer dans la catégorie des «gros» handicaps. Devancé du minimum par Surtsey début juin, il était encore en retrait à mi-parcours et s'est rapproché à la distance et a bien conclu, échouant de peu pour le succès. 3 sur 4 à Maisons-Laffitte, il a de la marge et peut monter de catégorie avec bonheur.

Nuit de Glace-16 bonne deuxième à 48/1 du quinté disputé le 23 juin dernier sur 1200 m, je vous la donnais déjà dans mon prono. Elle confirmait ainsi tout le bien que l'on pensait à son sujet. Prise à sa juste valeur, cette redoutable finisseuse devrait une nouvelle fois se montrer à son avantage mais Aldaketa-12 ne sera pas malchanceuse ce coup-ci. Et c'est un gris pour mister 4/5 !

Avertigo-17 encore peu connu sur notre sol, gagne l'essentiel de ses revenus au niveau des réclamers et passera ici un véritable test. Pour l'anecdote, il a terminé à deux longueurs de Swing the Ring qui l'a surclassé et qu'il va retrouver avec un avantage de 4 livres. C'est son premier handicap, il monte toutefois de catégorie dans ce Quinté+ et va effectuer ses débuts en ligne droite. Cela va être difficile !

Choparlas-18 que je vous donnais aussi dans mon prono du 23/06 et qui est arrivé 4e à la cote de 31/1. Lui aussi n'a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournoi et malgré le poids des ans, il continue à se mettre en évidence. Idéalement placé sur l'échelle des valeurs, il peut, à l'issue d'un bon parcours et dans un terrain pas trop souple, prendre un accessit. Et c'est un gris !

Bonne réflexion !
A+
dvdcattrisept
Site Admin

Message par dvdcattrisept »

perso je vois benoist marchelli crastus au moins un dans les 5
Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

Bonjour a tous et a toutes :
Voici mes 5 : le 1....le 14....le 13....le 10....le 12....A de suite...
CHAMBE
Site Admin

Message par CHAMBE »

Bonjour à tou(te)s,

Attention, hier je suis parti sur un terrain probable souple et ce matin, le pénétromètre indiquait 3,1 à Maisons-Laffitte (R1). Le terrain est annoncé bon.

C'est mieux pour Choparlas-18 et moins bon pour Hot Spot-8.

A+
Resevordeda15
Site Admin

Superbe papier! Gillou...Et comment qu'ils sont bons ces gris!!!!!!

Les 8 chevaux favoris 12 10 16 14 15 13 1 8 a 10h40......
CHAMBE
Site Admin

Message par CHAMBE »

Merci Rodeur,

Mais je ne sais pas si mes analyses servent à la fratrie du forum iTurf !

Il serait bienvenu que les intéressés laisse un post, afin que je continu lorsque j'ai du temps devant moi, car c'est 3-4 heures de recherches.

En souhaitant que le papier soit correct, bons paris !

A+
Resevordeda15
Site Admin

Suis entièrement d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GILLOU...(Je l'avais signalé a ITURF même)..Mais, on ne peut forcer les gens!
Et je viens seulement de m'apercevoir qu'hier , j'en ai encore donné 4/5! (hihihi)..A+
scoubydoo
Site Admin

Message par scoubydoo »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je fait mes jeux grace a vos commentaires et analyses, et je tiens a vous remercier car ce forum est vraiment genial et sympa.
Merci a tous ces membres et en particuliers à iturf, rodeur, gillou,neurone,cherif... et j'en oubli certainement pardon.
Merci encore a vous de faire vivre ce forum, en esperant qu'il ne puisse que prosperer.

PS: Gillou je tiens a te rassurer tes analyses sont pertinantes, et servent à la fraterie iturf.
Rodeur t'est super!!!!!

MERCI ENCORE A VOUS TOUS
Resevordeda15
Site Admin

Merci! Mais il me faut mon QUINTE très vite , autrement les envahisseurs a NEURONE vont venir me chercher!!!!!!!!
Nico01
Site Admin

Message par Nico01 »

MERCI GILLOU UN BON TRAVAIL UN PETIT TRUC LE PELLETON VA SANS DOUTE SE DIVISER EN DEUX DANS SES CONDITIONS MA SELECTION SERA LA SUIVANTE:
10-1-12-4-6-16-9-18--- ATTENTION AUX ECARTS 13 CHIFFR E JAMAIS VU DANS LE QUINTE --15--A SUIVRE DE PRES LES POIDS DE 55KG
MA BASE E JEUEST:
10-4-12<------1-6-16-9-18-13-15
Répondre