PMU : les dés sont pipés !! Arnaque sur les courses hippiques

Vous voulez jouer sur internet ? Consultez cette rubrique
Lou
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

PMU : les dés sont pipés !! Arnaque sur les courses hippiques

Message par Lou »

Bonjour,

je ne suis pas un habitué des réseaux sociaux et autres forums, mais j'ai décidé de me faire violence pour écrire sur tous les forums hippiques que je trouverai car je suis outré par les méthodes du PMU.

Pour résumer : je suis furieux car le PMU a décidé de rembourser un pari qui était gagnant plutôt que de le payer.

Malgré mes multiples mails, le PMU ne daigne toujours pas me payer mon gain.
J'ai donc décidé de contacter l'ARJEL.
Je ne sais pas si cela fera avancer les choses mais je vais continuer à me battre pour obtenir justice, car je considère que ce que fait le PMU est du vol pur et simple.

Ci-dessous, le mail que j'ai envoyé à l'ARJEL.
Je vous laisse juge.

Bonjour,

je vous écris car j'estime que le PMU a pris la liberté d'annuler des paris effectués sur une course hippique alors que ceux-ci étaient gagnants et payables.

Voici les faits :
J'ai effectué un pari sur la Réunion 2, Course 7 le 01/05/2020 à Cranbourne en Australie !!
A l'origine, il devait y avoir 12 partants sur cette course.
Mais, suite à une cascade de forfaits, seuls 4 chevaux ont pris part à cette course.

J'ai effectué le pari suivant : 957 € en Simple Placé sur le n° 12
Pour que mon pari soit gagnant, il fallait que le 12 arrive dans les 3 premiers.
C'est ce qu'il s'est passé puisque l'arrivée a été la suivante : 12-9-8-6

Alors que les rapports probables, annonçaient une cote de 1,1 le PMU a décidé de rembourser les paris simples placés au lieu de les payer.
Je pense que le PMU a décidé de rembourser les paris car il aurait perdu de l'argent en payant tous les paris gagnants, étant donné qu'il y avait eu très peu d'enjeux sur le cheval arrivé 4ème.
Je suis persuadé que si mon cheval (qui était le cheval le plus joué) était arrivé 4ème, le PMU n'aurait pas remboursé les paris : ils auraient donc encaissé mes 957 €, ce qui est purement et simplement du vol !!

J'en veux pour preuve, un exemple en tout point similaire le 02/05/2020, dans la Réunion 5, Course 3 à Tampa Bay. Il y a eu à nouveau 4 partants suite à une cascade de forfaits, mais cette fois les paris simples placés ont été payés. Si ceux-ci ont été payés, c'est tout simplement parce que le cheval arrivé 4ème était un des favoris, et donc le PMU ne perdait pas d'argent en payant les paris gagnants.
C'est vraiment scandaleux, c'est du vol pur et simple.

Je suis allé voir sur les sites Unibet, BetClic, ZeTurf : tous ont payé la course R2C7 du 01/05/2020.

Par conséquent, j'ai envoyé plusieurs mails au PMU afin de réclamer :
- le paiement de mon pari Simple Placé de 957 € effectué sur la R2C7 le 01/05/2020 !
J'aurais dû gagner 957 * 1,1 = 1 052,7 € , c'est-à-dire un bénéfice de 95,7 €
- le versement des points fidélité que j'aurais dû obtenir en effectuant ce pari, à savoir : 957 * 15 = 14 355 points.

J'ai reçu 2 premières réponses complètement navrantes, totalement hors-sujet.
La 3ème réponse que j'ai reçue est la suivante :

"Je comprends votre agacement, je viens de vérifier ce que prévoie notre règlement.
En effet , pour les courses dites françaises , il y a remboursement lorsque le nombre de partant est inférieur à 4 par contre il y a bien un remboursement pour les paris e-simple international lorsque le nombre de partant est inférieur à 5.
[url]https://www.pmu.fr/turf/static/sinformer/reglements/reglement_courses_etrangeres_masse_commune_en_ligne.pdf[/url]

J'ai parcouru le document qu'on m'a transmis et je conteste la réponse qui m'est faite encore une fois :en effet, dans le règlement, il n'est fait nulle part référence aux courses Australiennes (course sur laquelle j'ai fait mon pari). Et ce règlement concerne les paris "Simple Placé International" alors que mon pari était un "Simple Placé" .
Par ailleurs, la règle qui indique que les paris "simple placé international" sont remboursés quand il y a moins de 5 partants ne concerne que les courses de l'état de New-York et celles de Hong-Kong. Dans tous les autres cas, il est indiqué que ces paris sont remboursés uniquement quand il y a moins de 4 partants.

Bref, je suis furieux, je ne lâcherai rien, je veux que le PMU me paye mon gain.

C'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour savoir quels moyens j'ai à ma disposition pour obtenir réparation.

Merci.
Cordialement.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

PMU : les dés sont pipés !! Arnaque sur les courses hippiques

Message par Ahrefs [Bot] »

Salut,

Il y a 2 ou 3 ans à Auteuil, dans un quinté, la moitié des chevaux ont pris le mauvais tracé
Est-ce que la course a été annulée et remboursée ?
Nan ...

a+
Lou
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

PMU : les dés sont pipés !! Arnaque sur les courses hippiques

Message par Lou »

salut,

ce n'est pas tout à fait similaire au cas que j'expose car j'imagine que l'arrivée a été la même sur tous les sites de paris.

En l'occurrence, dans mon cas, seul le site PMU vole ses clients sur la course dont je parle.


a+
Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

PMU : les dés sont pipés !! Arnaque sur les courses hippiques

Message par Resevordeda15 »

Tribunal , mais avoir les reins costauds !.....Et puis après , il y a la mauvaise PUB , médias , journaux , FFJ , interviews chez toi et j'en passe...

A+
Lou
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

PMU : les dés sont pipés !! Arnaque sur les courses hippiques

Message par Lou »

Bonjour à tous,

je suis revenu vous donner le dénouement de l'événement qui m'a rendu furieux il y a quelques semaines.
Après avoir envoyé plus de 15 mails au PMU, reçu des réponses complètement incohérentes de la part du service client, insisté, ré-insisté, contacté l'Arjel, et posé un ultimatum avant de transmettre le litige au médiateur de l'Arjel, j'ai finalement été (quasi) entendu par le PMU. Je n'ai pas obtenu ce que je demandais (95,7 € + 14 355 qui valent 14,35 €) mais pas loin. Après m'avoir signalé qu'il ne pouvait pas répondre à ma demande, le PMU m'a proposé un bonus de 100 € en cash pour ma fidélité. Même si dans l'esprit, je ne suis pas pleinement satisfait (car je pense que les paris gagnants auraient dû être payés normalement et non remboursés), j'ai quand même accepté leur proposition car elle est quasi équivalente à ce que j'aurais dû gagner.
Je suis quand même satisfait de voir que j'ai bien fait de ne rien lâcher, car je suis vraiment certain que j'étais dans mon bon droit.

Bonne continuation à vous tous.
rosario974
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

PMU : les dés sont pipés !! Arnaque sur les courses hippiques

Message par rosario974 »

.
..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités