Les niveaux en trot

olidre
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Les niveaux en trot

Message par olidre »

Bonsoir,

Pardonnez moi si je ne poste pas dans la bonne section.

Je ne comprends pas bien les systemes d'evolutions des trotteurs :s.

Les courses sont divisé en niveaux (groupe/ listed /A/B/C etc...) et a l'interieur de chaqie niveaux il y a des conditions de course.

Un cheval semble monter de niveau en accumulant les gains.

Pourtant il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Comment un cheval obtient l'autorisation de pouvoir concourir a un niveau superieur ?
Si mon cheval cours une E comment deviendra t il eligible pour courir une D ?

J'ai pu observer que parfois il peit y avoir une course E pour chevaux ne depassant pas 100 000 par exemple et une D pour chevaux ne depassant pas 30000.
Donc j'en deduis qu'un cheval a 99000 peut courir en E alors qu'un cheval de 29000 cours en D.
Or le cheval de 99000 semble meilleur que celui de 29000 (alors qu'ils ont le meme age)

Si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre ce systeme de niveau je lui en serait reconnaissant :)

Je suis incapable d'identifier un cheval déclassé :'(

Merci d'avance pour votre aide :)
rosario974
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Les niveaux en trot

Message par rosario974 »

.

..
sol14
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Les niveaux en trot

Message par sol14 »

[quote=DREAMER][quote=Boomslang]Bonsoir,

Pardonnez moi si je ne poste pas dans la bonne section.

Je ne comprends pas bien les systemes d'evolutions des trotteurs :s.

Les courses sont divisé en niveaux (groupe/ listed /A/B/C etc...) et a l'interieur de chaqie niveaux il y a des conditions de course.

Un cheval semble monter de niveau en accumulant les gains.

Pourtant il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Comment un cheval obtient l'autorisation de pouvoir concourir a un niveau superieur ?
Si mon cheval cours une E comment deviendra t il eligible pour courir une D ?

J'ai pu observer que parfois il peit y avoir une course E pour chevaux ne depassant pas 100 000 par exemple et une D pour chevaux ne depassant pas 30000.
Donc j'en deduis qu'un cheval a 99000 peut courir en E alors qu'un cheval de 29000 cours en D.
Or le cheval de 99000 semble meilleur que celui de 29000 (alors qu'ils ont le meme age)

Si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre ce systeme de niveau je lui en serait reconnaissant :)

Je suis incapable d'identifier un cheval déclassé :'(

Merci d'avance pour votre aide :)[/quote]



hi ..

tu trouveras tes "?" ici: [url]http://www.france-galop.com/sites/default/files/cg_2019_v4b.pdf[/url]
bonne lecture ;)



..[/quote]



Excuse-moi, Rêveur, mais je doute qu'il trouve beaucoup d'informations sur les trotteurs dans le site de France-Galop. Ceci dit, ça fait quand même une réponse sur ce forum tellement sympathique et constructif... Tu auras des renseignements, donc, sur Letrot.com, avec les bilans annuels à jour (pas comme sur le site des aristos prétentieux de France-Galop). C'est instructif, même indirectement. Les courses de trotteurs sont classés en 12 catégories, Groupes 1, 2 et 3, puis les lettres A à H et enfin R pour Réclamer (chevaux à vendre); cette classification reflète indirectement la classe car elle délimite les montants des allocations. Mais avec le manque à gagner provoqué par le confinement, toutes les allocs baissent... donc, attention, piège; difficile désormais de se baser directement sur les meilleures courses passées d'un cheval pour juger sa classe, sauf en faisant un ratio par rapport à l'alloc de la même course courue l'année dernière. Le site de Tiercé Magazine, en bas de la 1ère page, donne un clic pour expliquer les courses dans toutes les disciplines. En tout cas, tu fais bien de te concentrer sur le trot, plus régulier que le galop. En, jouant dans les cafés et tabac, les rapports sont meilleurs, mais ça peut coûter plus cher aussi !
olidre
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Les niveaux en trot

Message par olidre »

Merci beaucoup jean sten et dreamer pour vos aides.
Je vais regarder ça de plus pres :D

J'aime beaucoup le galop mais lui ne m'aime pas beaucoup ^^

Je m'en sort mieux au trot mais tout est relatif ^^

Comment un cheval qui coure une course D peut obtenir l'autorisation de courir une meilleur course , C ou B par exemple ?

Je pensais que ça pouvait etre lié aux gains peut etre ?
rosario974
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Les niveaux en trot

Message par rosario974 »

.
olidre
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Les niveaux en trot

Message par olidre »

Lol c'est sympa cette musique :)

Je ne connaissait pas :)

Merci pour le partage !
sol14
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Les niveaux en trot

Message par sol14 »

[quote=DREAMER][quote=Jean Sten]
Excuse-moi, Rêveur, mais je doute qu'il trouve beaucoup d'informations sur les trotteurs dans le site de France-Galop. Ceci dit, ça fait quand même une réponse sur ce forum tellement sympathique et constructif... [/quote]


hi Sten ..excellent !
bien d'avoir signaler mon erreur éhontée .. ..j'en suit tout confusionné ...chamboulé :p
mea culpa :p 
et d'avoir bien aiguiller notre ami
pour ma défense ..j'ai juste lu " Les courses sont divisé en niveaux (groupe/ listed /A/B/C etc...) "
avant de miser à Dannero ..car la race allait partir ...
et comme sa question était sans réponse ...mort quoi .. comme ce forum :lol:
j'ai vite balancé france galop ...en urgence ..
voilà ..maître ...j'espère que ma plaidoirie vous conviens  :lol: 
et pour ma faire pardonner  ...en presque "live "us " ...

[url]https://www.youtube.com/watch?v=WAAcJCxuaJ4[/url]  

bye[/quote]


Dans la grande mansuétude qui caractérise les âmes supérieures réincarnées, j'étais sur le point de pardonner... Mais ce lien fâcheux sur un pseudo musico qui ne sait jouer de RIEN, et qui zig-touk la même chose sempiternelle... c'est TROT... Vivent Carl Orff, Kachaturian et Led Zep coalisés, vil destructeur du peu de culture qui subsiste... Mais la transposition à l'essai à balles réelles de petit calibre de ma méthode de sélection au trot venant de me donner 2 bonnes cotes de suite dans les derniers quintés de plat, je pardonne à tout le monde y compris à moi-même.
sol14
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Les niveaux en trot

Message par sol14 »

[quote=Boomslang]Merci beaucoup jean sten et dreamer pour vos aides.
Je vais regarder ça de plus pres :D

J'aime beaucoup le galop mais lui ne m'aime pas beaucoup ^^

Je m'en sort mieux au trot mais tout est relatif ^^

Comment un cheval qui coure une course D peut obtenir l'autorisation de courir une meilleur course , C ou B par exemple ?

Je pensais que ça pouvait etre lié aux gains peut etre ?[/quote]


Oui, les engagements sont liés directement aux gains des trotteurs. Les conditions de courses peuvent exiger un minimum de gains, un maximum, ou les 2. C'est parfois assez lâche mais le Cheval Français élimine un bon nombre de candidats, c'est pourquoi il ne faut pas croire qu'un cheval qui disparaît vise forcément un meilleur engagement quelques jours plus tard. Je me permets de te conseiller de chercher des gagnants dans les départs à l'automobile, avec de préférence un n° de 2 à 6; avec un peu d'expérience, tu devrais t'y retrouver à peu près...
rosario974
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Les niveaux en trot

Message par rosario974 »

.
sol14
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Les niveaux en trot

Message par sol14 »

J'ai bien compris ! Moi aussi je plaisantais, et de plus étant le premier à dire qu'il ne faut jamais déroger à une méthode de jeu dès lors qu'elle est bien conçue, et ayant fait tout le contraire en imaginant qu'une simple transformation "trot" pouvait réussir au galop, ce qui s'est produit, j'en ai profité... C'était un auto avertissement à ne pas recommencer ce genre de témérité avec de l'argent. Et aussi j'aime l'humour destroy...
Mais question musique, je ne reste pas confiné dans le passé, seulement, ce sont tous ces DJ, rave-party et autre faiseurs de sons QUI NE JOUENT D'AUCUN INSTRUMENT DE MUSIQUE qui saccagent réellement la conscience de l'existence de l'art véritable. Si nos parents ne sont plus capable de nous enseigner le goût des belles choses, qu'on s'éduque soi-même. Et encore, celui-ci produit des sons harmonieux au lieu de se contenter de vociférer de la hargne contre une société qui, bien que nous menant dans le mur, a été capable de se développer et de gentiment les laisser la désintégrer. La pratique musicale réelle n'a rien à, voir avec les bidouillages sonores, même s'ils se réclament de Pierre Henry ou d'autres précurseurs. Quand je vois Arte s'extasier sur les charlatans de Kraftwerk, je cherche en vain un talent de compositeur... Au moins Jojo Halidouille reprenait du Creedence, même pour le saboter. Et Portishead (mais est-ce déjà du vieux ranci ?) utilise des samplers EN PLUS des instruments dignes de ce nom... Et la musique noire a quasiment cessé d'exister à cause du rap, le jazz étant de toute manière récupéré par la droite hautaine.
Ma mauvaise humeur apparente est due au fait que je suis un gurdjieffien naturel; je crois en l'esprit de contradiction dans un monde qui a quasiment "tout faux"...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités