Goulven Toupel arràªte sa carrière.... - 04/08/2009

Resevordeda15
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Goulven Toupel arràªte sa carrière.... - 04/08/2009

Message par Resevordeda15 »

Très connu dans l'ouest de la France et totalisant plus de 1 000 victoires, Goulven Toupel a décidé de mettre fin à sa carrière de jockey. Au service de Henri-Alex Pantall depuis plus de 20 ans, il avait notamment été Cravache d'or de l'ouest à plusieurs reprises.

"C'est un choix pris après mûre réflexion." a expliqué Goulven Toupel. C'est donc officiel, le jockey de 43 ans ne sera plus revu en piste. L'homme a ajouté au micro d'Equidia que "C'est une accumulation de choses qui font que j'ai pris cette décision. J'ai perdu le goût de monter en course. Le cap des 1.000 victoires a été important dans ma carrière, une grande fierté personnelle."

Le jockey français au service d'Henri- Alex Pantall depuis plus de vingt ans, aura connu des heures de gloire et notamment ses titres de Cravache d'or de l'ouest. Il avait signé sa première victoire le 20 mars 1983 à Ponchâteau en selle sur Pyrantes et aura passé le poteau en tête pour la dernière fois le 10 mai 2009 sur l'hippodrome de Royan, avec Finlandia.

Parmi les chevaux qu'il aura monté avec brio, on peut citer Russian Hope qui a gagné de très belles courses dont le Prix de Lutèce (Groupe III) à Longchamp. Avec plus de 1 040 victoires à son actif, Goulven Toupel quitte la scène hippique. Il devrait pour l'instant rester au service de Henri-Alex Pantall.

Dommage aussi!!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités