Statistiques sur les favoris - 21/09/2009

tomasgreenyo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Statistiques sur les favoris - 21/09/2009

Message par tomasgreenyo »

Bonjour a tous et merci a Iturf d'avoir pris en compte ma demande. Je recadre cette discussion dans ce topic car c'est effectivement une demande d'amélioration.

Réponse d'Iturf :

Bienvenue Boniturf sur le site ...

Merci pour la remarque sur le problème avec la page contact ...
Pour ce qui est des favoris et de la mise à jour de la rubrique à midi, le bug est noté ;-)

a+

Pourquoi je demandais cela : le but d'un tableau statistique est de s'en servir pour faire son jeu, du coup je ne voyais pas trop l'intérêt de savoir que le 3ieme favori a Vincennes par exemple à 54% de chance et est à l'écart 0 et que le 4ieme favori a 43% de chance et est à l'ecart 5, puisque l'on avait connaissance de la liste des favoris qu'après l'arrivée.
C'est plutôt l'écart qui est intéressant, voire à ajouter aussi une colonne avec l'écart max, car à priori si l'on part des taux de réussite (a Vincennes tout du moins) on retrouve exactement la liste des favoris.

Du coup comme vos statistiques sont basées sur les favoris au départ de la course, ça serait dommage de se priver du travail dejà effectué (plus de 500 courses), à mon avis il vaudrait mieux laisser ce tableau statistique en le nommant "Favoris au départ de la course" et d'en créer un autre identique, sauf a y ajouter l'écart max, qui serait basé sur les côtes PMU de 11H15. Pourquoi ? parce que c'est souvent une référence pour les turfistes, c'est je crois cette base qui sert aux affichages dans les PMU, c'est aussi celle là que l'on retrouve jusqu'au départ de la course sur le site officiel PMU en cliquant sur "Les + joués" au niveau de la course en question.
Je sais que ça demande du travail supplémentaire, mais c'est un peu comme cela que je verrai les choses.

Bons jeux.
Cordialement.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Statistiques sur les favoris - 21/09/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonsoir Boniturf,

La rubrique favori se voulait avant tout une orientation de jeu.
Ca permet de voir si un hippodrome est plutôt orienté favori ou pas, c'est le cas par exemple de Vincennes ou de Longchamp.
Ca l'est moins par exemple de Chantilly

Renommer la rubrique favori tout comme stocker les cotes deux heures avant la course sont des idées très intéressantes ...
Ce sera prochainement implémentée mais il est difficile de donner une date .. ;-)

En tous les cas, merci pour cette discussion
A+
tomasgreenyo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Statistiques sur les favoris - 21/09/2009

Message par tomasgreenyo »

Bonjour à tous et merci à Iturf pour la réponse et la prise en compte de la demande. A noter que je suis pas un "Yaka-Fauquon", c'est juste pour discuter que je fais part de mes idées.
Effectivement c'est une vue des stats, l'orientation de jeu, c'est pourquoi je pense que ce tableau doit continuer dans la forme actuelle surtout vu le nombre de courses enregistrées déjà. Et les stats ne sont valables que si la prise d'empreinte est identique à chaque fois.
Par contre je pense que parfois ça peut aider à faire le papier, si l'on prend le cas de hier par ex :
Nous avions le rang 2 avec 43% de réussite soit presque 1 fois sur 2 et l'écat était de 4, le rang 7 qui lui n'était jamais arrivé donc à l'écart 7 (a noter que je trouve bizarre que l'écart max soit a 5 dans ce cas, mais ceci n'est pas bien grave). Du coup à partir des côtes du site officiel, les plus donnés de 11h15 me donnaient le 1 et le 8 pour ces deux rangs. Un peu avant la course cela me donnait le 11 et 8, à noter que le 16 était aussi passé du rang 6 au rang 3.
J'avais donc fait un 2/4 11-8. Surprise, à l'affichage de votre tableau le rang 7 donne le 5 et le rang 2 le 11, 5 et 11 ils sont bien là !! A noter que je n'aurai toujours pas eu le 2/4 car le 5 est 5ieme.
Si l'on prend les écarts (5 et 11) et les 3 qui ont le plus de réussite (71%) ce la donne 5-11-1-16-9 soit 4/5.
Mais peut-être que la même logique ne fonctionnera plus pendant plusieurs jours, alors ça n'est pas une science exacte mais j'ai dit : ça peut aider à faire le papier.
C'est pourquoi ça serait bien de batir un tableau identique, toujours à partir des plus joués de 11h15, en y ajoutant l'écart max.
Je suis d'accord d'alimenter la rubrique (les plus joués de 11h15) régulièrement, pas tous les jours certes mais assez souvent.
Bons jeux à tous.
Cordialement.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Statistiques sur les favoris - 21/09/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonsoir Boniturf,

[quote=boniturf]Et les stats ne sont valables que si la prise d'empreinte est identique à chaque fois.[/quote]
Il y a également des stats intéressantes alors que les paramètres changent
Par exemple la liste-type du site
Elle est composée de tous les pronostics qui ont été déposés par les internautes
Les internautes qui déposent un pronostic chaque jour n'est pas la même d'un jour à l'autre
Certains déposent un pronostic depuis le début de l'année, d'autres ont abandonné ou laissent un pronostic de temps à autres, etc

Et quand on voit le résultat ;-)
Depuis le début d'année, 118 tiercés, 63 quartés et 41 quintés ont été pronostiqués en prenant les huit premiers de la liste-type.
Pour info, le journal qui était en tête de la presse hippique samedi matin avait donné 105 tiercés, 56 quartés et 30 quintés ...

a+
tomasgreenyo
Site Admin
Messages : 0
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Contact :

Statistiques sur les favoris - 21/09/2009

Message par tomasgreenyo »

Bonsoir Iturf, décidemment j'ai du mal avec les forum. Je ne m'exprime sans doute pas très bien, car c'est exactement que je voulais dire : quand je parle d'empreintes identiques je voulais dire la même rubrique dans les mêmes conditions.
effectivement suivant le jours (hippodromes, courses, grand évenements, etc ...) les parieurs et les enjeux ne sont pas les mêmes non plus mais la rubrique "les plus joués" a priori, donc sous réserves de vérifications est la même de 11h30 et qque jusqu'au départ de la course, du coup la personne qui se base sur les stats concernant cette rubrique et qui voit que le 4ieme cheval arrive 1 fois sur 2, le 4ieme restera le 4ieme quelque soit l'heure a partir de l'affichage . Pour moi c'est dans ce sens que j'entends empreinte identique.
Et quand je parle de statistiques c'est plus sur les pourcentages et les écarts, car si pour la liste type on faisait des stats sur les places comme pour les favoris on retrouverait le même probleme que je parlais pour les favoris par ex si le 3ieme de la liste type à 65% de réussite, je pense que le 3ieme n'est pas le même si le collègue se connecte à 10h30, 11h30 , juste avant le départ, c'est donc cela que je voulais démontrer.
Je ne sais pas si j'ai mieux réussi cette fois, mais en tout cas bravo a la liste type qui est pour moi plus un résultat, un état des lieux a un instant t plutôt que des satistiques.
Cordialement.
Ahrefs [Bot]
Nouveau
Messages : 0
Inscription : ven. oct. 29, 2021 6:50 am

Statistiques sur les favoris - 21/09/2009

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Boniturf,

[quote=boniturf]Bonsoir Iturf, décidemment j'ai du mal avec les forum.[/quote]
Non non, il n'y a aucun problème de compréhension.
La demande est très claire ..

Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité