Q+ SAMEDI 12 Dà‰CEMBRE 2009 - VINCENNES - Prix du Bourbonnais

bouli09
Site Admin

Message par bouli09 »

SAMEDI 12 DÉCEMBRE 2009 - VINCENNES - Réunion 1 - Course 4 - 15h08
Le Prix du Bourbonnais est une course internationale de trot attelé, Groupe II, pour 4 à 9 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 €, sur une distance de 2850 mètres. Recul de 25 mètres à 1.025.000 €. Grande piste. Dotation de 110.000 €.
roerfebaybyx
Site Admin

Message par roerfebaybyx »

Source: Zoneturf

Les meilleurs chevaux d'âge se retrouvent dans le Prix du Bourbonnais, deuxième épreuve préparatoire au Prix d'Amérique, prévu le 31 janvier. Orlando Sport, éclatant vainqueur dans le Prix de Bretagne, retrouve Quarla, sa dauphine ce jour-là. La jument du Comte Pierre de Montesson pourrait-elle prendre sa revanche dans ce Groupe II ?

Un grand moment de sport attend tous les passionnés du trot. Car cette course est encore des plus ouvertes. A J-50 du Prix d'Amérique, certains bénéficieront de 25 mètres d'avantage et courront pour gagner alors que d'autres peaufineront leurs conditions physiques.
En tout cas, Orlando Sport et Quarla se mettront ventre à terre pour remporter cette deuxième manche. Le cheval de Roger Coueffin a impressionné les observateurs en novembre. Déferré des postérieurs, il a cloué ses adversaires sur place grâce à une formidable accélération dans le tournant final. L'effet de surprise ne jouera plus cette fois et ses rivaux sont prévenus. Pourra-t-il rééditer cette performance ? Certains vous diront que courir chaussé sera un handicap pour le fils de Hand du Vivier mais il a déjà gagné dans ses conditions en juin à Enghien dans le Prix de New York.

Quarla pourrait profiter de ce léger "désavantage". La jument de Claude Campain se présentera au top de sa condition physique. Franck Nivard, son driver en est certain et l'affirme haut et fort, "Quarla est une championne capable de briller dans ce genre d'épreuve". Les choses sont claires. L'entourage de la fille d'Extrême Dream entend bien glaner cette préparatoire. Déferrée des antérieurs comme à son habitude, elle devrait fournir sa valeur.

Les opposants aux deux favoris
Les 6 ans seront en force et espèrent bien tirer leur épingle du jeu. A commencer par Perlando. Brillant vainqueur du Prix des Landes, le protégé d'Alphonse Vanberghen aimerait confirmer son talent au plus haut niveau. Toujours à la recherche d'un succès de prestige, le fils de Giant Cat semble avoir le talent nécessaire pour gagner. Seule inquiétude, sa réelle aptitude à Vincennes. D'ailleurs, Jos Verbeeck ne faisait pas de mystère sur ce "petit problème". "A Vincennes, il faut qu'il ait un parcours sur mesure, ne pas faire un pouce de terrain en trop. Le Prix d'Amérique se déroulerait à Enghien, il le gagnerait sans problème !" a récemment indiqué le diable belge. Des propos flatteurs !

Prodigious et Paris Haufor, les deux "notes" du Prix de Bretagne seront également de la partie. Le pensionnaire de Jean-Philippe Dubois a terminé très vite le 21 novembre. Mais avec lui, l'équation est simple, tout dépend du parcours. S'il bénéficie d'un "wagon" pour le ramener, il devrait être très dangeureux. Idem pour Paris Haufor. Sa fin de course a été séduisante en dernier lieu et Christian Bigeon devrait le courir de façon plus offensive. Un accessit est largement à la portée de ce vainqueur de Critérium des 5 ans.

Infinitif, bon troisième du Prix Marcel Laurent tentera de décrocher une belle allocation. Quant à Niky, sa récente fin de course a été remarquée. Passé sous l'entraînement de Matthieu Abrivard, il n'est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir.

Les champions du second échelon ?
Dans ce style d'épreuve, il est devenu extrêmement difficile de rendre de la distance. Jean-Loïc Claude Dersoir, Jean-Michel Bazire et Pierre Levesque en sont conscients et devraient donc donner à One du Rib, Olga du Biwetz et Meaulnes du Corta, des parcours d'entretien en vue du grand rendez-vous. L'important pour eux ne sera donc pas de gagner mais plutôt de participer. Une philosophie "compréhensible".
Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

----- QUARLA " SERA DE LA PARTIE!!!!!!!! A demain...

( j'ai les boules pour aujourd'hui> voir mon dernier message sur le sujet! <.....
gepthywhets
Site Admin

Message par gepthywhets »

Bonsoir,

Pour demain, j'ai regardé mais je ne vois pas...

Je voulais faire un quinté avec 5-9-2-8-3...mais je n'ai pas mis le 4 Infinitif...Qui je pourrais enlever pour mettre infinitif à la place ? merci de votre aide...
bouli09
Site Admin

Message par bouli09 »

1. Ismos Fp (M/5)
Cet italien a fait bonne contenance dans le Prix Marcel Rolland en prenant la 5ème place (profitant d'un bon engagement). Mais c'est avant tout un cheval de vitesse et il manque de références sur longue distance a Vincennes. Son entourage vise le prix du luxembourg avec lui et il affronte ici des adversaires qui lui sont très largement supérieurs. Impasse.

2. Prodigious (M/6)
Il vient de finir sur un drôle de pied dans le prix de Bretagne. Comme il doit de nouveau marquer des points s'il veut participer au prochain Prix d'Amérique son entourage le déferre de nouveau des postérieurs (il excelle ainsi). Cela dit il ne dispose pas d'une grande marge de manoeuvre dans cette catégorie. Je garde mais pour une place seulement.

3. Paris Haufor (M/6)
Malheureux dans le Prix de Bretagne (il a été piégé à la corde) il a bien fini en retrait. Il sera déferré des postérieurs cette fois-ci. Lui aussi doit prendre des points s'il veut participer au prochain prix d'Amerique. Dans le tierce !

4. Infinitif (M/5)
Il a déçu tout le monde dans le Prix De Bretagne (il était a la cote de 10/1) puis m'a de nouveau déçu dans le prix Marcel Laurent (dans un lot moins relevé) n'ayant pu se montrer vraiment dangereux pour finir. Sur la foi de ses deux dernières sorties, je prend le risque de l'eliminer.

5. Quarla (F/5)
C'est la révélation de ce début de meeting. Elle vient d'échouer de peu pour la victoire face à Orlando Sport dans le Prix de Bretagne. Son entourage a fait de cette course un objectif et compte bien la qualifié pour le Prix d'Amérique dès cette course. C'est une sérieuse candidate même pour la victoire.

6. Oyonnax (M/7)
C'est un cheval de classe qui alterne avec brio les deux disciplines du trot. Il semble plus performant au monté actuellement et son objectif est le Cornulier. A l'attelé face a une telle opposition ce ne sera pas simple. Je laisse.

7. Glen Kronos (M/6)
Ce trotteur scandinave n'a jamais vraiment brillé sur la piste de Vincennes. C'est surtout un cheval de vitesse qui risque de trouver le temps long sur une distance aussi longue et le fait d'être déferré n'y changera pas grand chose. Sans moi !

8. Orlando Sport (M/7)
Il semble meilleur que jamais actuellement et il reste sur 2 victoires consécutives dont la dernière dans le Prix de Bretagne. Il a franchit plusieurs paliers cette année et son entourage ne cache pas avoir le Prix d'Amérique en ligne de mire. Il ne sera pas déferré cette fois-ci afin de préserver ses pieds. Son driver va le mener plus sagement cette fois aussi je le garde dans mon jeu mais plutôt pour une 5e ou 4e place.

9. Perlando (M/6)
Il vient de s'imposer dans le Prix des Landes (était un objectif pour lui). Il monte cette fois de catégorie mais il sera de nouveau déferré des 4 pieds (c'est un tout autre cheval ainsi : 67% de réussite). Il est capable de frapper fort. Je garde.

10. Niky (M/8) E1
Passe sous la responsabilité de M.Abrivard il n'a pas ete des plus heureux dans le prix des Landes alors qu'il rendait la distance. Il trouve ici un bel engagement en tête. Il me semble barré pour la victoire mais avec un bon parcours, il peut prendre la 5e ou 4e place.

11. Première Steed (F/6)
Elle vient d'effectuer une rentrée discrète dans le Prix de Bretagne cela dit elle trouve la un superbe engagement, sera déferrée des 4 pieds pour la circonstance et confiée a pour la première fois a E.Raffin. Ca peut faire tilt. Mon gagnant a cote spéculative !!

12. Paola de Lou (F/6)
C'est une championne sous la selle (elle a le Cornulier en point de mire). Elle est nettement plus limitée a l'attelé c'est dire si avec un record de 1'14''9 sur le parcours elle va avoir du mal a lutter face a des concurrents capables de trotter en 1'13 et fractions. Impasse.

13. One du Rib (M/7)
Il vient de montrer sa forme en finissant 5ème du Prix de Bretagne. Cela dit il retrouve les chevaux qui l'ont devancer avec 25 mètres a rendre tout en étant ferré. Allez hop, au suivant !

14. Olga du Biwetz (F/7)
C'est une véritable métronome puisque quasiment toujours dans les trois premiers. Ici elle devra rendre la distance en restant ferré mais il faut surtout pas l'ecarter trop vite car il y a peu de partant et Bazire se met au sulky alors qu'il aurait probablement pu se mettre au sulky de Premiere steed qui est mieux engage !!

15. Meaulnes du Corta (M/9) E1
Avec lui c'est très simple : il ne sera pas déferré alors qu'on sait bien qu'il est beaucoup moins performant avec ses fers. Je vais me contenter de le regarder courir.
bouli09
Site Admin

Message par bouli09 »

L'ANALYSE DU QUINTE
(Publiée par Michel Henri le vendredi 11 décembre 2009)

Ce PRIX DU BOURBONNAIS est considéré comme la seconde des 4 B, autrement dit la deuxième course préparatoire au prochain PRIX D'AMERIQUE. Label International, elle s'adresse aux 4 à 9 ans, hongres exclus bien évidemment et se dispute cette fois sur le parcours des 2850 m de la Grande Piste. Mais cette fois, contrairement au PRIX DE BRETAGNE, les plus riches devront rendre 25m, alors que dans la 1ère B, tous les concurrents s'étaient élancés du même échelon sur les 2700m de la Grande Piste. Il est donc évident malgré la longue distance qui laisse le temps de revenir, que les trotteurs handicapés de 25m ne feront pas l'impossible au risque de mettre leurs partenaires dans le rouge pour à tout prix disputés l'arrivée. Mieux vaut donc aller chercher ses bases de jeu au premier poteau, comme c'est d'ailleurs tous les ans le cas. Il faut d'ailleurs remonter à 2005, pour retrouver des concurrents du second poteau à l'arrivée de ce QUINTE !

Côté course de référence pas la peine d'aller chercher plus loin que l'arrivée du PRIX DE BRETAGNE du 21 novembre dernier. Les favoris se comportent plutôt bien chaque année dans cette préparatoire, même si un gros outsider vient systématiquement brouiller les cartes dans les 5 premiers de cette épreuve... On relève un 70/1 en 2008, un 44/1 en 2007, un 104/1 en 2006, un 42/1 en 2005, un 117/1 en 2004 ou encore un 73/1 en 2003. C'est dire qu'il faudra envisager d'inclure de gros outsiders en bout de ses combinaisons. Côté numéro, il faudra se méfier du 7, vu 7 fois dans les 5 premiers lors des 10 dernières éditions. Il s'agira également de se méfier des femelles dans cette course, il y en a toujours une à l'arrivée du QUINTE et souvent dans les deux premiers. Il ne faudra surtout pas négliger les jeunes dans cette préparatoire, ils s'en tirent plutôt bien chaque année ces 5 et 6 ans. Côté professionnels, difficile d'aller contre les candidatures de Franck NIVARD et de Jos VERBEECK, toujours très en vue dans cette belle épreuve.

Nul doute que les principaux favoris de cet événement devraient bien tenir leur partie ici et nous servir de bases solides pour construire nos jeux autour. On insistera bien entendu sur les candidatures des concurrents du premier échelon... D'ailleurs on pourra remarquer que aucun des chevaux des 25m n'a émis l'intention de déferrer cette fois. Alors bons jeux à vous, chers amis turfistes et surtout bons gains !

(Source : [url=http://www.flashturf.com]www.flashturf.com[/url])
Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

[quote=Aurélie]Bonsoir,

Je voulais faire un quinté avec 5-9-2-8-3...mais je n'ai pas mis le 4 Infinitif...Qui je pourrais enlever pour mettre infinitif à la place ? merci de votre aide...[/quote]
Salut ! regarde sur mes " chevaux a suivre pour le meeting hivernal! " ..il y a un tocard tout les jours..a+
gepthywhets
Site Admin

Message par gepthywhets »

Coucou Rodeur...

Merci du conseil, je vais regarder...
Osteoffliessy
Site Admin

Message par Osteoffliessy »

Bonsoir,

Calcul sur les 100 dernières courses.
Quand Franck Nivard dispute des courses dotées d'une allocation égale ou supérieure à 75000 euros son taux de réussite (parmi les 3 premiers) atteint 62.5%.
Pour les courses dotées d'une allocation inférieure à 75000 euros, ce taux descend à 36.9%.
Alors un conseil : jouez-le demain, il sera très probablement au moins parmi les 3 premiers.
diareAcesee
Site Admin

Message par diareAcesee »

[quote=Aurélie]Bonsoir,

Je voulais faire un quinté avec 5-9-2-8-3...mais je n'ai pas mis le 4 Infinitif...Qui je pourrais enlever pour mettre infinitif à la place ? merci de votre aide...[/quote]
il te manque le 10 donc cela change rien tu peux enlever le 2 mais a ta place je ferais un autre jeu avec le 4
Répondre