bonjour,
dans ce quinté couru à Auteuil, avec seulement 13 partants on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de cotes élevées
et c'est le cas puisqu'il n'y a qu'un seul concurrent au-dessus des 20/1 : Smabelle, le 14
mais on pourrait s'attendre également à ce que les chevaux en vue aient une cote plutôt basse
et ça n'est pas le cas
le favori Mayev n'est en effet qu'Ã 6/1 ...
Royal Palois est à 7/1
Il n'y a pas d'autres concurrents sous les 9/1
Malgré un écart de cote plutôt fable entre les chevaux en vue et les autres, la cote de Natchez de Kerser est quelque peu étonnante : 17/1 alors qu'il est en troisième position de la liste-type
Dans une moindre mesure, Le Pero (20/1) en neuvième position de la liste-type est en avant-dernière position au niveau cotation
Donc, ce quinté s'annonce plutôt ouvert même si Auteuil est plutôt un hippodrome où les favoris connaissent un bonne réussite (supérieure à 60% pour les deux premiers d'entre eux).
Bon week-end ensoleillé et bons jeux à tous
Auteuil - 27/09/2008
-
- Nouveau
-
- Nouveau
Auteuil - 27/09/2008
Bonjour au forum ! iTurf !
Quinté avec quelques inconnus comme les rentrants !
Comme c'est ouvert amusons nous un peu !
5 : Mon Milord : Si Pieux le prend on peut penser que le cheval a sa chance ! allons y !
9 : Nedji Vallis : D. Cottin connaît parfaitement ce cheval à la recherche d'une victoire
de prestige cette année ! Il peut juste manquer encore un peu, mais la distance est
parfaite pour lui !
13 : Mandarin D'Oudairies : D.Berra va le monter pour le première fois ! Ã mon avis
pas pour rien ! va lutter pour la victoire normalement à ce poids !
10 : Artic Farandol : Il luttait avec les meilleurs en 2006 ! Avec 4 courses dans les jambes
il ne doit plus être loin de sa meilleur valeur !
3 : Le Pero : Un Macaire toujours dans l'argent qui ne serait pas prêt ?
quinté : 5-9-13-10-3 N.P le 1
Bons jeux à tous !
Quinté avec quelques inconnus comme les rentrants !
Comme c'est ouvert amusons nous un peu !
5 : Mon Milord : Si Pieux le prend on peut penser que le cheval a sa chance ! allons y !
9 : Nedji Vallis : D. Cottin connaît parfaitement ce cheval à la recherche d'une victoire
de prestige cette année ! Il peut juste manquer encore un peu, mais la distance est
parfaite pour lui !
13 : Mandarin D'Oudairies : D.Berra va le monter pour le première fois ! Ã mon avis
pas pour rien ! va lutter pour la victoire normalement à ce poids !
10 : Artic Farandol : Il luttait avec les meilleurs en 2006 ! Avec 4 courses dans les jambes
il ne doit plus être loin de sa meilleur valeur !
3 : Le Pero : Un Macaire toujours dans l'argent qui ne serait pas prêt ?
quinté : 5-9-13-10-3 N.P le 1
Bons jeux à tous !
-
- Nouveau
Auteuil - 27/09/2008
Bonjour Jack,
Au sujet du 13, Mandarin D'Oudairies, il parait "sur-joué" par rapport à sa position dans la liste-type : 12/1
Au sujet du 13, Mandarin D'Oudairies, il parait "sur-joué" par rapport à sa position dans la liste-type : 12/1
-
- Nouveau
Auteuil - 27/09/2008
Vilaine chute des 4 et 13 j'espère que ça va mais pas sur !
10 et 11 arrêté !
Le genre de course a oublier certains concurrents ayant été désorientés par le terrain
pas assez souple et d'autres la tête ailleurs ! Ce qui n'enlève rien à la belle victoire
de Smabelle qui a su profiter d'une forme avancée pour snober tout ce joli monde !
rien à dire d'autant que A.Kondrat est coutumier de ce genre de surprise ! mais en
principe je le joue pour F.Danloux ! je me suis fais avoir ! dommage !
Bravo au gagnant du jour !
Sinon les quintés avec peu de partants sont ceux les plus diffciles en principe et
celui la n'a pas échappé Ã la règle !
à +
10 et 11 arrêté !
Le genre de course a oublier certains concurrents ayant été désorientés par le terrain
pas assez souple et d'autres la tête ailleurs ! Ce qui n'enlève rien à la belle victoire
de Smabelle qui a su profiter d'une forme avancée pour snober tout ce joli monde !
rien à dire d'autant que A.Kondrat est coutumier de ce genre de surprise ! mais en
principe je le joue pour F.Danloux ! je me suis fais avoir ! dommage !
Bravo au gagnant du jour !
Sinon les quintés avec peu de partants sont ceux les plus diffciles en principe et
celui la n'a pas échappé Ã la règle !
à +
-
- Nouveau
Auteuil - 27/09/2008
Un dernier mot :
aucun cheval ne m'a tapé dans l'oeil pour la suite de leur
programme ce qui est plutôt rare ! ils avaient tous un peu
l'air endormi ! difficile donc de se faire une idée précise
sur la suite de leur programme ! Le 14 a bien gambadé la
queue en trompette mais difficile de se faire une idée
précise de la valeur de sa victoire dans ce lot atone elle
qui avait remporté l'essentiel de ses gains à réclamer et
qui était à vendre 16000 euros au printemps ... Même
Nedji Vallis m'a un peu déçu ! peut-être le seul que je
rachète quand même !
à +
aucun cheval ne m'a tapé dans l'oeil pour la suite de leur
programme ce qui est plutôt rare ! ils avaient tous un peu
l'air endormi ! difficile donc de se faire une idée précise
sur la suite de leur programme ! Le 14 a bien gambadé la
queue en trompette mais difficile de se faire une idée
précise de la valeur de sa victoire dans ce lot atone elle
qui avait remporté l'essentiel de ses gains à réclamer et
qui était à vendre 16000 euros au printemps ... Même
Nedji Vallis m'a un peu déçu ! peut-être le seul que je
rachète quand même !
à +
-
- Nouveau
Auteuil - 27/09/2008
En effet, une course assez difficile comme cela avait été envisagé.
Il n'y avait pas d'enthousiasme sur les favoris.
Il y avait un seul outsider et il a remporté le quinté ...
D'ailleurs, la surprise est grande ...
Quand on voit la liste-type Smabelle avait été donné dans 5 pronostics.
Arctic Farnadol qui le précédait dans le classement de la liste-type était dans 21 pronostics ...
Sur ce type de parcours, une rubrique intéressante est à suivre : c'est la rubrique numéro
En effet, on peut voir que les chevaux portant le plus de poids ne sont pas forcément plus souvent à l'arrivée que les autres dans les steeple-chase sur cette distance ...
C'est également étonnant le fait que l'on entende régulièrement que lorsqu'il y a peu de partants, l'arrivée est difficile à déchiffrer.
Ca a été encore le cas aujourd'hui, alors qu'il s'agit d'un gros handicap (105000 euros d'allocation) ...
Handicap qui sert de préparation au prix Montgomery comme l'a signalé Valstef61.
[quote=Jack69]Même Nedji Vallis m'a un peu déçu ![/quote]
Il sera tout de même à suivre.
a+
Il n'y avait pas d'enthousiasme sur les favoris.
Il y avait un seul outsider et il a remporté le quinté ...
D'ailleurs, la surprise est grande ...
Quand on voit la liste-type Smabelle avait été donné dans 5 pronostics.
Arctic Farnadol qui le précédait dans le classement de la liste-type était dans 21 pronostics ...
Sur ce type de parcours, une rubrique intéressante est à suivre : c'est la rubrique numéro
En effet, on peut voir que les chevaux portant le plus de poids ne sont pas forcément plus souvent à l'arrivée que les autres dans les steeple-chase sur cette distance ...
C'est également étonnant le fait que l'on entende régulièrement que lorsqu'il y a peu de partants, l'arrivée est difficile à déchiffrer.
Ca a été encore le cas aujourd'hui, alors qu'il s'agit d'un gros handicap (105000 euros d'allocation) ...
Handicap qui sert de préparation au prix Montgomery comme l'a signalé Valstef61.
[quote=Jack69]Même Nedji Vallis m'a un peu déçu ![/quote]
Il sera tout de même à suivre.
a+