Bonjour au forum iTurf !
Le grand jour est arrivée ! Allons nous assister au sacre d'une Championne
hors norme ? Souhaitons le pour la beauté du spectacle car il faut remonter
à 1982 pour trouver une femelle de 3 ans (Akyda) victorieuse dans l'Arc !
A noter que Bago a gagné l'Arc 2004 en 2.25 ! Record à battre !
Tout ou presque a été dit sur l'Arc 2008 dans la presse ou sur les antennes,
alors il ne reste plus qu'aux parieurs l'ultime doute et l'ultime intuition qui
les mènera peut-être sur les sentiers de la victoire et s'il advenait
qu'un seul décroche la timbale alors il aura atteint le graal hippique !
1 YOUMZAIN :
Ce n'est autre (pour moi) que le gagnant moral de l'Arc 2007 ! On ne refait pas
l'histoire donc son entourage le présente ici tout simplement pour remettre les
pendules à l'heure ! Sa victoire du Grand Prix de St.Cloud devant Soldier of
Fortune a été acquise dans un style qui ne laisse aucun doute sur la transformation
physique et mentale de ce cheval ! Personnellement je l'ai trouvé plus fort que
jamais ! Reste à voir si le changement de monte aura été la bonne idée de l'année
ou pas ! bien malin qui peut le dire ! Il est vrai que R.Hugues n'a pas été vraiment
inspiré dans les King George VI mais rien ne dit qu'il aurait gagné quand même
avec un meilleurs parcours ! Au final mon favori sur son aptitude acquise à Longchamp
et ses courses de l'année ou il n'y a rien à jeter !
2 ZAMBEZI SUN :
Très malheureux dans l'Arc 2007 car terriblement gêné par Dylan Thomas à 300 m
de l'arrivée ! S.Pasquier a eu beau jouer les gentlemens et dire que son cheval de
toute façon n'avait plus les ressources nécessaires on comprend quand même
facilement qu'Ã ce niveau du parcours vous ne pouvez plus relancer un cheval a
qui on vient de couper les jambes en pleine effort ! Moralité y a de la revanche (morale)
dans l'air et s'il venait à terminer dans les 3 car il en a les moyens ce ne serait que justice !
Avec 2 victoires et 1 place en 4 participation sur le parcours il a le droit de viser une place
ici si sa dernière victoire n'a pas laissé trop de trace ! Quand au port des oeillères sur
un 2400 m j'ai toujours été contre ! De mémoire je dirais que les effets sont plutôt négatifs
mais le véritable homme de l'art qu'est P.Bary sait ce qu'il fait alors regardons ce que
S.Pasquier va nous concocter comme course d'anthologie !
3 ASK :
Le tandem Cheval/Jockey marche à merveille avec 2 succès et 4 places en 6 tentatives !
Sorti des petits handicaps il a gentiment gravi les échelons pour se retrouver aujourd'hui
dans la cours des grands ! On aurait tort de totalement le négliger car c'est un cheval
de longue distance pour qui la corde 15 ne sera pas un désavantage et qui fait une rentrée
en plein dans sa forme saisonnière, laquelle l'avait vu terminer à un nez du gagnant au Canada
d'un Groupe 1 sur 2400 dans le chrono de 2.27.71 sur 2400 m ! Autant dire qu'il a la distance dans
les jambes et qu'une place à belle cote est à sa portée ! Au finale les amateurs de belles cotes
le joueront pour la forme saisonnière et le fait que ce cheval qui ne devait pas courir l'Arc
a tellement plu à l'entraînement au Grand Professionnel qu'est Sir M.Stout qu'il s'est laissé tenter !
Pour ma part je tente le coup !
4 SCHIAPARELLI :
Beaucoup de choses en sa faveur ! la trilogie Dettori/S.Bin Surror/Godolphin fait à priori figure
d'épouvantail pour une place minimum dans le quinté ! Sa rentrée a été tout simplement
splendide si on compte le fait que c'était une grosse rentrée ! Il n'aura peut-être pas le terrain
souple pour gagner mais nul doute que ce cheval qui ne déçoit jamais va lutter pour la victoire !
S'il a seulement progressé de 10 % la-dessus ça peut faire très mal avec un jockey d'anthologie
sur le dos !
5 MEISHO SAMSON :
Nous en avons parlé sur le forum donc rien de nouveau depuis ! Sauf peut-être que toutes les pistes
Japonaises sont plates ! Mais comme le cheval s'est entraîné à Chantilly qui est une piste plutôt
difficile et que son entourage a trouvé que ça ne le gênait pas, je ne vais pas jouer les difficiles !
Ce 2ème plus riche du lot luttera sans aucun doute pour la victoire sauf terrain trop souple...
Attention ses rentrées sont souvent tonitruantes !
6 SOLDIER OF FORTUNE :
Evidemment une première chance ! Mais il ne pourront pas tous faire l'arrivée ! le long passé de la
course montre qu'il y a toujours des défaillances ! 5ème de l'Arc 2007 sa cote de 28/1 est
vraiment alléchante pour un cheval de cette trempe ! Indifférent au terrain !
7 DUKE OF MARMELADE :
Invaincu cette année lui aussi sauf mauvais jours luttera pour la victoire !
A noter que J.P.Murtagh l'a choisi plutôt que le 6 pour son aptitude au bon terrain ! Pour ceux
qui vise l'ordre c'est une indication sérieuse ! Mais attention à la météo....
8 PAPA BULL :
Ce 2ème atout de Sir M.Stoute trouve toujours un os sur sa route ! Il aura contre lui de découvrir
Longchamp et de changer de jockey R.L.Moore montant le 3 ! Beaucoup d'incertitude donc ! Au final
vu sa régularité et le fait qu'il ait tiré la corde 5 on est bien obligé de l'inclure au minimum dans
un X ! Très spéculatif en tout cas ! Idéale dans un multi !
9 IT'S GINO :
Il a gagné surement sa listed ici même en lourd, son aptitude à la piste étant donc prouvé on peut
raisonnablement s'en méfier pour une 5ème place si la piste venait à s'assouplir ! Sinon cheval encore
tout neuf on ne peut compter que sur une révélation pour le voir réaliser une performance de
choix à ce niveau n'ayant jamais eu à lutter contre la crème !
10 RED ROCK CANYON :
Ce leader des O'Brien avait gardé une 3ème place à 4 longueurs environ à la cote de 20/1 dans un
Groupe 1 remporté par Dylan Thomas et Duke Of Marmelade le 08/09/07 alors qu'il servait de leader
ce jour la à Dylan Thomas ! C'est donc un leader de luxe qu'on nous présente ici et je ne serais pas
comme la presse aussi négatif à son sujet ! il a le droit de garder une 5ème place après avoir fait
son boulot car d'autres lignes plaident en sa faveur comme celle du 26/07/08 ou il devançait Ask !
11 GETAWAY :
Ce 4ème de l'Arc 2007 entre lui aussi dans sa forme saisonnière ! Inutile de dire que A.Fabre l'a
préparé au mieux pour cela ! De plus ce fils de Monsun indifférent au terrain bénéficiera de la monte
de O.Peslier comme en 2007 ! tous les feux sont au vert pour une belle course de sa part !
Difficile à voir gagner quand même mais allez savoir...
12 VISION D'ETAT :
Meilleur 3 ans chez les mâles et invaincu à ce jour on peut quand même se poser la question de
savoir qu'elle est la valeur réelle du cru 2008 chez les 3 ans ? Il faut faire des choix je le raye pour
les 3 premières places ! Par contre l'arrivée de la pluie peut jouer en sa faveur vu ses origines !
13 KAMSIN :
Il a suivi le même parcours que Marienbard vainqueur de l'Arc 2002 et à ce titre mieux vaut se méfier
d'autant que les chevaux Allemands sont particulièrement dur à l'effort ! Supplémenté 100000 euros
nul doute que son entourage ne coure pas uniquement pour se faire plaisir ! Vainqueur à Cologne
dans le temps de 2.26.76 sur 2400 m il a le droit d'avoir des ambitions ici ! Méfiance !
14 BLUE BRESIL :
A priori aucune chance ! Maintenant il serait très avantagé par un terrain assoupli ! Issu du bas de l'échelle
il a vite montré un peu de qualité passant des courses D au Groupe II rapidement et y faisant bonne
figure ! 3ème aux basques de Full Of Gold par très lourd dans le Noailles 2008 il a ensuite lutté pour la
victoire avec un certain Democrate dans le Hocquart 2008 Groupe II ! Certes il semble loin de son meilleur
niveau mais ses 2 dernières courses (préparatoires ! ne pas oublier) comporte de sérieuses excuses !
C'est jouable si la piste venait à s'allourdir d'autant qu'il a tiré une bonne corde !
15 CIMA DE TRIOMPHE :
Ce Galileo aura l'avantage d'avoir taté le terrain le 14/07/08 ici même finissant 7ème du Grand Prix de Paris
en effectuant une rentrée sans être vraiment au top ! Il semble très estimé par son entourage ! Une petite
inconnue donc à son sujet ! On ne peut pas interdire une 4ème place à ce sujet succeptible d'avoir beaucoup
progressé ! Son entraîneur souhaite de la pluie pour ce sujet très bien né !
16 ZARKAVA :
Pour cette championne je la vois 1ère ou nul part ! elle ne peut être battu finalement que par un jour sans !
Quintés :
16-1-5-4-13
1-16-5-4-13
11-8-13-3-10
enfin le coeur :
16-1-12-2-14
J'espère que nous aurons beaucoup de gagnant ici !
Bon Dimanche au Forum !
Longchamp ! Tous contre ZARKAVA ! - 05/10/2008
-
- Nouveau
-
- Nouveau
Bonjour Jack,
En direct de Longchamp, pas de pluie pour le moment ..
Petites éclaircies de temps à autre.
a+
En direct de Longchamp, pas de pluie pour le moment ..
Petites éclaircies de temps à autre.
a+
-
- Nouveau
Bonsoir iTurf !
En direct de mon fauteuil bien au chaud je te salue bien bas !
Sinon c'est une joie immense d'avoir vue gagner cette véritable championne
hors norme ! bravo ! j'en ai encore la larme à l'oeil !
J'espère que tu en as profité pleinement au milieu des clameurs ! Tu pourras
dire j'y étais !
Pour le 9 c'est normale la piste c'est assouplie ! ça a donc suffit !
Pour tous les autres c'est l'Arc et on ne tire aucun enseignement de ce genre
de course ! il faut être prêt le jour J ! Point à la ligne !
Enocre bravo ZARKAVA ! tu es entrée dans la légende !!!!!!!!!
En direct de mon fauteuil bien au chaud je te salue bien bas !
Sinon c'est une joie immense d'avoir vue gagner cette véritable championne
hors norme ! bravo ! j'en ai encore la larme à l'oeil !
J'espère que tu en as profité pleinement au milieu des clameurs ! Tu pourras
dire j'y étais !
Pour le 9 c'est normale la piste c'est assouplie ! ça a donc suffit !
Pour tous les autres c'est l'Arc et on ne tire aucun enseignement de ce genre
de course ! il faut être prêt le jour J ! Point à la ligne !
Enocre bravo ZARKAVA ! tu es entrée dans la légende !!!!!!!!!
-
- Nouveau
bonsoir iTurf, jack69, Ã tous,
chapeau bas Zarkava
bravo satho et jacob pour le quinté
chapeau bas Zarkava
bravo satho et jacob pour le quinté
-
- Nouveau
Bonsoir,
En début d'après-midi, le soleil faisait une timide apparition
Mais il faisait plutôt frais cet après midi sur l'hippodrome de Longchamp.
Un temps bien connu des nombreux turfistes anglais qui étaient là comme chaque année. :-)
Avant le départ de LA course, on peut regretter soit une sono un peu timide, soit les speakers nous ont un peu fait louper le départ. Sur les grands écrans, on nous montre la caméra placée au dessus de Zarkava et puis aussitôt l'ouverture des stalles.
Zarkava n'a pas loupé son départ cette fois, elle s'est tout de même retrouvée dans la seconde moitié du peloton côté corde.
Une question récurrente : comment Christophe Soumillon allait-il la sortir de là ?
Lorsqu'il a réussi à trouver le passage dans la ligne droite, Zarkava a conclu de manière impressionnante ...
Il n'y a pas de doute, Zarkava est dans la légende désormais ...
Vision d'Etat qui lui aussi avait remporté les six courses qu'il a disputé n'a pas à rougir de sa prestation.
Il termine cinquième.
a+
En début d'après-midi, le soleil faisait une timide apparition
Mais il faisait plutôt frais cet après midi sur l'hippodrome de Longchamp.
Un temps bien connu des nombreux turfistes anglais qui étaient là comme chaque année. :-)
Avant le départ de LA course, on peut regretter soit une sono un peu timide, soit les speakers nous ont un peu fait louper le départ. Sur les grands écrans, on nous montre la caméra placée au dessus de Zarkava et puis aussitôt l'ouverture des stalles.
Zarkava n'a pas loupé son départ cette fois, elle s'est tout de même retrouvée dans la seconde moitié du peloton côté corde.
Une question récurrente : comment Christophe Soumillon allait-il la sortir de là ?
Lorsqu'il a réussi à trouver le passage dans la ligne droite, Zarkava a conclu de manière impressionnante ...
Il n'y a pas de doute, Zarkava est dans la légende désormais ...
Vision d'Etat qui lui aussi avait remporté les six courses qu'il a disputé n'a pas à rougir de sa prestation.
Il termine cinquième.
a+