FEURS attelé Course Européenne - 06/10/2008

MSN NewsBlogs
Nouveau

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour au forum : iTurf !
à peine remis de nos émotions dominicales nous voilà parti trotter à Feurs !
Effectivement une arrivée de favoris semblent probables si on tient compte
que certains concurrents sont hors de forme ou font une rentrée !

1 TRIANGEL KALL :
Ce sujet d'origine Scandinave arrêté pratiquement 2 ans a repris la compétition en mars
2008 et a mis quelques temps a revenir au mieux, nul doute qu'il cherche avec assiduité
à renouer avec le succès ! Déféré des 4 aujourd'hui il ne devrait pas taper loin ! C'est
sa course car tous ses derniers chronos ou il était ferré sont bons ! En très gros retard de
gains évidemment c'est une base solide !
2 MANON DE JUSSY :
4ème ici même le 08/09/08 alors qu'elle rendait 25 m elle trouve un bon engagement !
Maintenant elle semble limitée n'ayant pas encore gagné depuis le début de l'année !
Cette élève de l'entraînement en forme de S.Peltier (66% de réussite depuis le 05/09/08)
ne pourra à priori viser qu'une 4ème place !
3 MILADY DE BAS :
Entrée au Haras au printemps, elle n'a pas eu la chance de devenir maman et a donc repris
la compétition au mois d'aôut ! Elle semble avoir du mal à revenir au mieux après 5 mois
d'absences mais à sa décharge elle ne rencontrait pas des taches faciles devant rendre la
distance le plus souvent ! Elle s'était pourtant classée deuxième à Chatillon-sur-Chalaronne,
en février 2008 dans une course alors remportée par le bon Dalshan As. Je pense que son
aptitude au tracé (2 succès et 3 places en 6 tentatives à Feurs) peut lui permettre de se réveiller.
Au final je suis plus optimiste que son mentor J.P.Gauvin ! Un joli coup de poker à tenter sur le
fait de l'aptitude à la piste et que pour une fois elle partira devant ! Logiquement elle devrait
pouvoir garder un lot !
4 NINON DE FORGES :
Aucune victoire depuis l'été 2007 pour cette jument de 7 ans qui donne pourtant son maximum
le plus souvent ! 3 places de 2ème ici en 5 tentatives peuvent faire penser que malgré le lot
plus relevé une place est à sa portée ! Disons plus une 4ème placée possible si elle répète son
chrono de 1.15.8 ici du 04/07/08 !
5 MIGHTY :
Sans conteste une sérieuse chance pour la victoire ! L'Hippodrome de Feurs étant réputé très
rapide il ne pourra qu'avantager ce concurrent qui doit courir caché pour faire jouer sa redoutable
pointe de vitesse finale ! Ceci dit il va courir ferré et le parcours corde à gauche peut légèrement
le gêner dans sa progression ! Je le vois donc plus pour une 3ème place !
6 SALVADOR S :
Ce concurrent qui a rejoint depuis peu l'entraînement de Ron Kuiper trouve un lot largement
à sa portée et sauf dai il sera dans le quinté en étant déféré des postérieurs d'autant que
D.Locqueneux le connaît bien !
7 MAMBO SPORT :
Cet ancien Joël Hallais qui est passé récemment chez R. Jaffrelot mais toujours pour l'écurie Rib
semble trouver un second souffle après une année 2007 et un début d'année 2008 pour le moins
décevant ! Emmuré vivant la dernière fois à Marseille (un mal pour un bien car ça lui permet
de partir devant) il visera lui aussi la victoire !
8 LOULOU DES VALLEES :
Il va courir à 9 ans son deuxième quinté dans un lot qui semble trop relevé pour lui ! Son entourage
se fait plaisir en le courant à domicile ! Disons que pour l'engagement une 5ème place est possible
car il a parfois de brusques sursaut d'orgeuil qui devraient se faire de plus en plus rare et pour son
chrono ici de 1.15.4 de juin 2007 !
9 LUPIN DU BUT :
Il va disputer l'une de ses dernières courses en France avant de partirà Malte ! Seule le fait d'être
déféré des 4 et la qualité de l'engagement retient l'attention et séduira les amateurs de loto pour ce
cheval qui manifestement ne veut plus en jouer ! Ceci dit c'est jouable pour une 5ème place l'écurie
semblant jouer son va tout sur cette course !
10 NOTRE AMI DE SAULT :
C'est un cheval régulier dans l'ensemble ayant remporté la bagatelle de 6 courses dans le second
semestre 2007 et qui évidemment maintenant a du mal a trouver de bons engagements ! Sinon sur
sa 5ème place dans l'épreuve du GNT derrière Océano Nox et Miaou il semble capable de bien
faire dans ce lot moyen ! J'aime beaucoup ce cheval finalement pour sa forme intacte et sa capacité
à bien finir ses courses ! Je garde !
11 L'ACTEUR DE BELFIN :
Seul son chrono de 1.15.1 ici peut inciter à se méfier un peu, mais à 9 ans il ne trouve pas ici un
engagement de premier choix et aura du mal à rendre les mètres ! Ce 2ème atout de Y.Berger
semble maintenant plus à l'aise sur les distances réduites ! Je préfère laisser il faudrait trop de
défaillances !
12 KAIN POIFOND :
Ce 2ème atout de S. Peltier ne pourra compter que sur des défaillances bien que parfois il semble
se réveiller ! Certainement meilleur à Cagnes il jouera ses dernières cartouches sérieuses la-bas !
13 KALIN DU VENT :
Y.Henry se déplace surtout pour un 3 ans dans la réunion du jour ! Ce cheval bien connu n'y est
plus du tout et on ne peut donc compter que sur une résurection ! Ces vieux serviteurs font
de la peine et on a envie parfois de les voir se réveiller subitement !
14 KEBBY DU BOCAGE :
2 succès et 2 places en 7 tentatives dans les quintés ! Sur ce critère on peut se dire que ce 10 ans
toujours bien engagé pourra jouer sur sa forme du moment pour s'emparer d'un lot ! On peut
compter sur J.Boilereau pour lui donner le meilleur des parcours ! Chance évidente !
15 KANTER BESP :
C'est quand il veut ! 1.11.7 le 30/05/08 Vincennes G/P 2100 m montre qu'il a encore de solides
moyens ! Donc à votre bon coeur ! Mieux vaut consulter Mme IRMA pour savoir ce qu'il va nous
faire aujourd'hui déféré des 4 ! bien obligé de mettre dans un X ce représentant de l'écurie
B.Marie toujours dangereux en Province !
16 NYSSIA VOLO :
62 % de réussite à Feur pour les représentants de Monsieur Blanchon ! 6 victoires en 14 tentatives
au printemps 2007 elles semble déclassée ici et on la voit mal ne pas prendre une 5ème place même
pour une rentrée ! Maintenant avec les rentrants on ne sait plus trop bien à quel Saint se vouer ?
Affaire d'intuition pour de bon car tout est questions d'objectifs ! Faut de plus en plus jouer les voyants
aux courses !
17 LOVELY MAB :
Nul doute que F.Jamard a cette course en tête depuis un moment et qu'il ne tient qu'à lui de concrétiser
vu l'engagement !

Quintés :
7-1-3-10-6 N.P le 17
7-1-5-17-6 N.P le 14

Bons jeux à tous !
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour à tous, Jack,

Il devrait y avoir des Arc de Triomphe plus souvent ... :-)
La fréquentation du site a fait un bond hier.

Sinon dans ce quinté couru à Feurs, Mighty est le favori de l'épreuve à 4.5/1
Ensuite vient Triangel Kall et Mambo Sport à 7/1
Pour Mambo Sport, c'est une grosse surprise de le voir à cette cote.

Salvador S est le quatrième concurrent sous les 10/1

Parmi les autres surprises, on peut citer Nyssia Volo à 11/1
Dans une moindre mesure, le cheval entrainé par B. Marie, Kanter Besp, est à 20/1

Dans la rubrique ils sont délaissés : Lovely Mab second de la liste-type est à 13/1

Bons jeux
Ahrefs [Bot]
Nouveau

[quote=jack69]16 NYSSIA VOLO :
6 victoires en 14 tentatives
au printemps 2007 elle semble déclassée ici et on la voit mal ne pas prendre une 5ème place même
pour une rentrée ! Maintenant avec les rentrants on ne sait plus trop bien à quel Saint se vouer ?
Affaire d'intuition pour de bon car tout est questions d'objectifs ! Faut de plus en plus jouer les voyants
aux courses ![/quote]
Que dire de plus ? :-)

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau

Rien !

Commentaire de Monsieur BLANCHON :
Ses moyens sont connus mais elle est actuellement en phase de remise
en route pour le prochain meeting de Vincennes. Elle n'est à envisager
que pour un accessit à l'issu d'un parcours favorable.

Commentaire de mon journal :
Elle prépare le meeting d'hiver ! Pour plus tard !

Qui a dit Devin ?
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Un indice de confiance sur les propos de l'entraineur pourrait être intéressant :-)
La cote pouvait servir d'indice.

a+
pat
Site Admin

Message par pat »

Bonjour,
Bon je me suis planté lamentablement comme une m .... dans mes pronos !!
Bravo à tous ceux qui ont le quinté et beau tir groupé de visto et constant .
jack69 et iTurf, je suis tous les jours vos petits commentaires, si vous pouviez affuter un peu plus vos pronos, comme par exemple donner le quinter dans l'ordre, je pense qu'on pourrait en faire quelque chose. lol
Bravo à vous ! continuez comme ça.
MSN NewsBlogs
Nouveau

Bonsoir YOTA et merci !

Courage ça le fera tôt ou tard !

Pour ma part je suis sur que si je jouais 12 chevaux il m'en manquerait encore
un ! alors je me contente de faire partager ma vision du jeu par de petits papiers
sans prétention ! Et si de temps en temps quelqu'un peut en sortir l'outsider auquel
il n'aurait pas pensé et bien ce serait déjà ça !

Bravo au forum qui sort des résultats jamais vu pour ma part sur d'autres sites !

Bien à vous !
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Que dire de plus :-)

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez au site ...

a+
Répondre