UN TEMOIGNAGE QUI DERANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

[url]http://soncheval.com/temoignagecoursedetrot.html[/url]
FAST WebCrawler [Crawler]
Nouveau

Message par FAST WebCrawler [Crawler] »

C'est révoltant, honteux, je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens !
Il faut que ça se sache au plus haut niveau, en espérant que quelque chose soit fait pour protéger ces pauvres chevaux, sans oublier tous ceux dont on ne parle pas.
Resevordeda15
Site Admin

MOI aussi , j'ai été outré par cet article ! >>>>(Août 2011???)<<<<

Un scandale !.. , mais il mérite d'être mis sur facebook et d'autres !
WiseNut [Bot]
Nouveau

Message par WiseNut [Bot] »

.
Resevordeda15
Site Admin

J'aurais cru que ce sujet aurait passionné plus de monde ?
Mohammedmoueqqit87
Site Admin

Message par Mohammedmoueqqit87 »

Bonjour à toutes & tous.
Salut Rodeur, n'ai pas fait attention à cette page quand tu l'as mise, c'est une horreur.

L'ai montrée à une ancienne propriétaire de chevaux, bien que ne connaissant pas les trotteurs m'a dit en résumé :
A quoi sert la chaine de mobylette ?
N'ai jamais vu ou entendu parler de ces saletés, un cheval tourne mieux d'un côté ou d'un autre, plus long ou plus court, ça se travaille à l'entrainement.
Et si le cheval se blesse, le vétérinaire est loin d'être gratuit.
Ce ne sont pas des gens dignes de s'occuper d'un cheval.

Oui, ne sont pas dignes, de plus avec des clous rouillés les risques d'infection.............
Si c'est vrai, tout l'entourage du cheval, propriétaire, entraineur, lad, driver ou jockey devrait être interdit d 'exercer, même d'approcher un cheval.

Le type qui nous rapporte ça, n'a rien eu de mieux à faire que de retourner chez lui après avoir papoter avec l'entraineur et de chercher son appareil photo ?
Je ne dis pas, toucher à l'harnachement d'un cheval doit être compliqué mais prévenir la SPA le dimanche après-midi n'est peut-être pas évident bien que dans le commissariat ou la gendarmerie locale doit bien y avoir des gens qui savent comment contacter les personnes compétentes ou dans ce petit hippodrome est si difficile de trouver un commissaire afin de lui signaler un harnachement illégal ?

Ma copine actuelle voyant ça, me sachant à ses côtés, aurait certainement fait un scandale.
Et avec certaines que j'ai connues, bien que très gentilles avec moi, aurait été dans de sales draps, l'entraineur.
Franchement au minimum, aurais couvert moi-même ce pauvre trotteur et le couillon à cravache et son entourage, nul doute qu'ils n'auraient rien trouvé à dire sans compter qu'à ce moment petit cheval serait devenu mon nouvel ami à quatre pattes et me serais senti obligé d'aller le voir et là moins de monde..... aurais pu "tranquillement" expliquer que finies les maltraitances pour mon copain et ses compagnons.

Mais bon il est des Femmes et des Hommes, et d'autres qui si demain voient se faire agresser une grand-mère pour son sac ou une gamine se faire violer prendrons peut-être leurs appareils photo et dirons sur internet : regardez, c'est pas bien !
Resevordeda15
Site Admin

+1 Pour toi.

La source de cette info est sûre !
Freyddo59400
Site Admin

Message par Freyddo59400 »

Que dire .............. les mauvais traitements existent ? Oui certainement. D'une minorité ? J'espère
N'y a t il pas des règles exhaustives concernant le harnachement ? Les commissaires , les vétos, le concierge ??? Y a t'il un responsable dans les hippodromes chargé de vérifier ça ?

Si oui, il faut faire remonter les références des course, heures, lieux aux instances dirigeantes (c'est qui au fait ? PMU, société d'hippodrome, fédération française de ?), à chaque dérive afin de des sanctions puissent être prises.

Il n'est pas trop tard pour l'auteur des photos de tout faire remonter
Mohammedmoueqqit87
Site Admin

Message par Mohammedmoueqqit87 »

[color=blue]Texte et photos, Nicolas Simonet, Août 2011[/color]

Bizarres les choses que l'on trouve quand on cherche un peu :

Domain Name: aspa-vosges.com

Registry Registrant ID:
Registrant Name: SIMONET Nicolas
Registrant Organization: Association de Secours et de Placement des Animaux Vittel - Cont
Registrant Street: 131, rue du Château
Registrant City: BELMONT SUR VAIR
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code: 88800
Registrant Country: FR

En ce qui concerne les statuts de l'association [url]http://www.aspa-vosges.com/pages/l-association/les-statuts.html[/url].

En espérant qu'il n'a pas pris que des photos.......
Resevordeda15
Site Admin

Qui a essayé de contacter la personne qui a mit cet article ou se renseigner a un organisme ? Merci !
Répondre