Vincennes - Prix de Bourgogne (Prix Paris Turf) - 27/12/2008

Amazon [Bot]
Nouveau

Message par Amazon [Bot] »

3ème des 4 préparatoires au prix d'Amérique ce dimanche sur la cendrée de Vincennes. Les champions vont cette fois devoir se dévoiler et n'auront plus l'excuse du rendement de distance.
Après OLGA DU BIWETZ dans le Prix de Bretagne, MAGNIFICENT RODNEY dans le Prix du Bourbonais, nous devrions assister à la belle victoire de l'italien EXPLOIT CAF dans ce 3ème préparatoire du Prix d'Amérique. Du moins, je l'espère.

1 - OISEAU DE FEUX
Ce protégé de Fabrice Souloy, 2ème de l'Elitloppet le 25 mai, devrait courir en progrès par rapport à ses
2 dernières sorties. Sur ce parcours, sa vitesse de base peut lui permettre de terminer dans les 5 premiers.
2 - MAGNIFICENT RODNEY
Il vient de causer une grosse surprise, en enlevant le ''Bourbonnais''. Confirmation attendue.
3 - NIKY
Sa forme est certaine et il est régulier dans cette catégorie car il s'est classé à l'arrivée du Prix de Bretagne et du
Prix du Bourbonnais. Idéalement situé derrière les ailes de l'autostart, il doit une fois de plus se battre pour les
places.
4 - NOUBA DU SAPTEL
Elle est moins en forme que la saison dernière, mais vient de faire une bonne rentrée. Par contre, elle ne sera pas
déferrée et cette course n'est pas un objectif, mais elle devrait bien courir.
5 - OFFSHORE DREAM
Il ne nous a guère convaincu lors de ses 2 plus récentes tentatives. Annoncé déferré des 4 pieds ce dimanche,
il peut remettre les pendules à l'heure. De sa performance dépendra la suite de son programme hivernal.
6 - EXPLOIT CAF
Ce trotteur Italien sera le favori tout indiqué de ce rendez-vous car il va retrouver tout le monde au même échelon
sur une distance où il a déjà fait plusieurs fois ses preuves. Sans incident, il doit s'imposer.
7 - MEAULNES DU CORTA
Le champion de Pierre Levesque vient d'effectuer une belle réapparition en piste, le montrant déjà dans une très
belle condition physique. Tenant du titre, nous pouvons faire confiance à son mentor pour nous faire une bonne
performance dès ce Dimanche.
8 - OLGA DU BIWETZ
Cette jument de 6 ans, qui avait pris la 2ème place du Prix René Ballière, sur ce parcours, le 15 juin dernier,
aligne depuis cet été les bonnes performances. Elle sera la principale opposante à EXPLOIT CAF.
9 - GLEN KRONOS
Ce trotteur suédois à de sérieux titres à faire valoir dans son pays. Il est dans sa catégorie et a déjà réussis de
belles performances sur notre sol. Confirmé sur les 2100 mètres autostart de la grande piste, même avec le N°9,
il peut être dans le Quinté.
10- GIUSEPPE BI
Récent 3ème du Prix du Bourbonnais, les conditions changent cette fois puisqu'il s'élance en seconde ligne.
Il peaufine sa condition en vue du prochain Prix de la Côte d'Azur. Dimanche, mieux vaut donc le regarder courir.
11- LONSHULTS DANNE
Il est en forme mais il devra partir lui aussi en seconde ligne derrière l'autostart et surtout il monte largement de
catégorie. Au mieux, il va tenter de briguer une petite allocation.
12- FELIX DEL NORD
Non-partant
13- INFINITIF
Il sera très intéressant de revoir en piste ce trotteur d'origine italienne. En effet, il s'est montré fautif dans le
Critérium Continental mais d'après Jean-Pierre Dubois, il était encore « plein gaz ». Face à ses aînés, il ne sera
pas ridicule. En ce moment les jeunes font "fureur" donc attention à lui !
14- UNFORGETTABLE
Rapide, ce trotteur courageux aura contre lui d'être ferré. Cependant, comme il va évoluer sur un parcours qu'il
apprécie, on ne peut pas en faire une réelle impossibilité.
15- PREMIERE STEED
Parmi les meilleurs éléments de sa génération, elle n'a pu confirmer sa victoire du Prix Marcel Laurent. Ferrée,
elle aura fort à faire. Une 4/5ème place ne lui est pas interdite non plus.
16- POPINEE DE TIMBIA
Etonnante dans le Prix de Bretagne, l'élève de Thierry Duvaldestin n'a pas été gâtée par le tirage des places
derrière l'autostart. Elle peut de nouveau brouiller les cartes et passer nombre de rivaux qui auront brûlé trop de
cartouches durant le parcours.

Mes 2 Bases:
6 - EXPLOIT CAF
8 - OLGA DU BIWETZ

Mes 4 Chances Régulières:
7 - MEAULNES DU CORTA
2 - MAGNIFICENT RODNEY
3 - NIKY
4 - NOUBA DU SAPTEL

Mes 2 Outsiders:
9 - GLEN KRONOS
16- POPINEE DE TIMBIA

Mes 2 Regrtes:
5 - OFFSHORE DREAM
13- INFINITIF

Mes Interdits:
Aucun

Bons jeux.
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour Valstef61,

Au sujet des cotes, il y a beaucoup d'argent sur Infinitif : 9/1
C'est le troisième favori à 10h ...

a+
Exabot [Bot]
Nouveau

Message par Exabot [Bot] »

Bonjour à tous, le 4 Nouba du Saptel me cause un problème, même à sa bonne position, je pense que ce n'est pas la course visée, à reprendre quand elle sera DT. Je reste avec les sept premier, ce n'est pas une course à investir, demain sera mieux. En espérant ne pas me tromper. Bon dimanche à tous.
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Bonjour Bruno,

En effet, c'est un peu tout ou rien avec elle aujourd'hui
Sa ligne droite a été plutot convaincante pour une rentrée mais il s'agit de la seconde course après une absence de plusieurs mois ..

a+
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Le point sur les cotes :

Exploit Caf est le gransissime favori : 2/1
Olga Du Biwetz en grande condition est à 7/1
Infinitif crée la surprise en étant le troisième favori à 9/1

Meaulnes Du Corta et Niky viennent ensuite à 12-13/1

Magnificent qui a créé la surprise dans le Bourbonnais est à 15/1

Il y a un peu de d'argent sur Oiseau de Feux : 19/1

Offshore Dream et Nouba Du Saptel sont plutot délaissés : 22/1

a+
MSN NewsBlogs
Nouveau

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour au forum : iTurf !

De retour plus tôt que prévu !

Petite info glané sur Zone Turf :
France Galop a rendu publique une décision des commissaires des courses. Ces derniers ont en effet décidé qu'à compter du 6 janvier 2009, le déferrage des chevaux serait interdit, et ce sur tout type de surface. Cette mesure est une réponse à la multiplication des déferrages sur la piste en sable fibrée (PSF) deauvillaise.

Proprement scandaleux pour les parieurs qui n'étaient pas dans le secret des écuries comme certains, mais bon, France Galop a bien réagit et mieux vaut tard que jamais !

Sinon de superbes courses au programme avec un certain Commander Crowe dans la 2ème à Vincennes pour
lequel D.Locqueneux ne tarit pas d'éloges bien qu'il drive le 206 Jodas Julias :

Pour le quinté un outsider se glissera bien à l'arrivée :

7 Meaulnes Du Corta :
La cote est alléchante ! Un autenthique champion capable de réaliser le doublé ! Celui qui gagnera ici prendra
un ascendant psychologique certain pour le Prix d'Amérique ! Je le vois bien faire un truc aujourd'hui et je le
pense capable de remporter le Prix d'Amérique dans la foulée ! Sa rentrée tardive sent bon le coup de poker
signé Levesque !

3 Niky :
Il est en forme, il peut même jouer la gagne sur une pointe sur ce parcours de vitesse ! C'est un objectif
à lui de jouer !

6 Exploit Caf :
Le cheval on connaît ! Sinon J.M.Bazire approche (écart 13 actuellement) de son écart maximum à la gagne qui
est de 14 dans les quintés ! Je conseille vivement de le jouer en montante dans les quintés car ça ne va plus tarder
de faire tilt ! Sinon c'est vrai que ce n'est pas la grande forme dans les quintés en ce moment ! 9 fois non placé et 4 fois dans les 5 premiers mais avec une seule 2ème place payante, c'est vraiment peu ! Gare au rattrappage d'écart, pour ceux qui croient à la loi des nombres... Ceci dit, la dernière course d'Exploit Caf ne l'a pas montré au top d'ou
sa 3ème place ici !

8 Olga du Biwetz :
Rien à dire ! franchement difficile de faire mieux ! Elle fera encore sa course !

5 Offshore Dream :
Pierre Levesque avait un petit sourire en coin sur Equidia hier, estimant qu'il y avait constaté un petit mieux !
Alors ma foi ça vaut le coup de le mettre dans ce quinté !

Quinté en tic 3 : 7-3-6-8-5 N.P le 9

Quinté spéculatif :
7-6-14-8-1 N.P le 16

à la volée :
1 Oiseau de Feux :
Il sera mieux sur cette distance et bien que ferré une place est largement à sa portée !

2 Magnificent Rodney :
Les 2100 m à l'attelé c'est pas vraiment son truc si j'en crois ses dernières courses sur cette distance
mais il est dans une telle forme, allez savoir !

4 Nouba du Saptel :
Elle vise le Belgique, je préfère patienter malgré son excellent numéro ! Un gros risque mais bon ...

9 Glen Kronos :
Autant le savoir il va tout donner et c'est bien compréhensible ! 3 sur 4 dans les quintés ! bel outsider
malgré son numéro 9 !

10 Giuseppe Bi :
La surprise Souloy ? Faut voir car il prépare le Prix de la Cote d'Azur et sa place derrière Magnificent Rodney
ne le servira pas ! Mais avec ce diable de B.Piton une 5ème place est largement à la portée de ce cheval !

11 Lonshuts Danne :
1.11.6 sur ce parcours l'autorise à une 5ème place !

13 Infinitif :
C'était ma note la dernière fois je le reprends car les excuses invoqués par son drivers m'on convaincu !
En seconde ligne derrière Nouba du Saptel par contre il va lui falloir jouer serré car ce ne n'est pas un
objectif pour elle et dès lors il risque de perdre de précieuses secondes au départ ! Il devrait quand même
finir à la vitesse du vent !

14 Unforgettable :
Il faut bien une surprise et elle peut venir de lui car ses deux dernières courses avaient lieu sur une distance
qui ne le servait pas du tout ! Il sera beaucoup mieux sur ce parcours de vitesse et lui n'a rien à perdre
aujourd'hui....2ème de l'Amiral Mauzun devant Giuseppe Bi sur l'anneau de vitesse de Cagnes en août
2008 une place est à sa portée !

15 Première Steed :
3 Victoires et 3 Places en 6 participations sur ce parcours ! Dommage qu'elle ne soit pas déféré ! Bref
encore une belle possibilité pour une 4 ou 5ème place !

16 Popinée de Timbia :
Elle vaut un tel lot et il faut dire qu'elle n'a pas eu le bon parcours le 24/11/08 en 3ème rideau ou elle
est quand même revenue bien finir ! On oublie sa dernière course, un mal pour un bien et elle ne sera
pas plus mal à partir derrière Meaulnes du Corta et si son Papa décide de calquer sa course sur lui
elle pourrait bien surprendre agréablement car on sent depuis queqlues courses une montée en puissance !

Bon jeux à tous !
astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

Le "6-Exploit CAF"... peut-il ne pas terminer première avec JMB avec une belle lutte à la victoire ... face à P. Levesque ?! Verdict sur le terrain !!! Il est impressionnant à la vitesse en fin de course si elle répète ses grandes victoires ou secondes places ca va être beau à voir ! Je pense en particulier à la course du mois de 17 fév. où il termine deuxième à la lutte sur la ligne ... !!!

Partant dans le bonne place derrière l'auto-start : un placé gagnant avec de l'argent .. devrait se révéler payant ! ... Faut bien se "refaire" sur la course perdue de hier de JMb ! ... Pour un couplé ... "6-8"...

@+
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Champagne, Neurone joue JMB :-)

a+
astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

Eh oui ... iturf, les paris sont engagés ... ! L'heure du "quanter" ... 6-3-5 au visu ! La base "6" ... sans doute mais les chevaux savent faire mentir, pour l'heure ca va être le moment de vérité... et le champagne si le 6 est là ! Mais y a vraiment un concurrence ! présente ...

Départ imminent...
astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

Grrr !!! Il a déposé les armes ... plutôt que de finir ! c'est ca JMb !
Répondre