Cagnes-sur-Mer - Prix de la Cote d'Azur - 09/01/2009
-
- Nouveau
Bonjour,
Voici le point cote quotidien du quinté
Le tandem Baudouin/JMB ets une nouvelle fois le grandissime favori d'un quinté : 2.9/1
Pour info, la réussite d'un cheval entrainé par JM Baudouin est de 50% dans les quintés lorsque la cote de son cheval est inférieure à 4/1
Monte Georgio qui doit rendre 25 mètres est le second favori de l'épreuve à 7/1
Old Du Hauvent qui vient de gagner sur cette piste vient ensuite avec Phlegyas qui vient de terminer dans la même réduction kilométrique sur ce parcours : 8/1
Napoleon De Bussy bien placé Ã la limite du recul n'est qu'Ã 9/1
Avec cinq concurrents sous les 10/1, les cotes montent rapidement.
Il n'y a que Miaou et Finish First dans la fourchette 10-20/1, plus précisément à 15/1
Finett Pride et Fitzgeral Bigi sont autour de 20/1
Les cinq concurrents restants sont au-dessus de 40/1
Donc, dans ce quinté, si les stats des deux dernières années sont respectées, le quarté voire le quinté va se retrouver parmi les neuf chevaux cités ...
Il ne reste plus qu'Ã trouver l'ordre ...
Bon quinté Ã tous
Voici le point cote quotidien du quinté
Le tandem Baudouin/JMB ets une nouvelle fois le grandissime favori d'un quinté : 2.9/1
Pour info, la réussite d'un cheval entrainé par JM Baudouin est de 50% dans les quintés lorsque la cote de son cheval est inférieure à 4/1
Monte Georgio qui doit rendre 25 mètres est le second favori de l'épreuve à 7/1
Old Du Hauvent qui vient de gagner sur cette piste vient ensuite avec Phlegyas qui vient de terminer dans la même réduction kilométrique sur ce parcours : 8/1
Napoleon De Bussy bien placé Ã la limite du recul n'est qu'Ã 9/1
Avec cinq concurrents sous les 10/1, les cotes montent rapidement.
Il n'y a que Miaou et Finish First dans la fourchette 10-20/1, plus précisément à 15/1
Finett Pride et Fitzgeral Bigi sont autour de 20/1
Les cinq concurrents restants sont au-dessus de 40/1
Donc, dans ce quinté, si les stats des deux dernières années sont respectées, le quarté voire le quinté va se retrouver parmi les neuf chevaux cités ...
Il ne reste plus qu'Ã trouver l'ordre ...
Bon quinté Ã tous
Bonjour, Ã toutes & Ã tous...
Une course d'attelé groupe II, se déroule auj. à Cagnes-Sur-Mer. Apparemment 2 chevaux se démarquent : le 4-Punch De Chenu, drivé par JmB & le 14-Monte Georgio avec P. Levesque à son sulky !
Cela constitue pour ma part la base, ensuite il faudra composer avec les autres excepté les 3 ci-dessous, bien que de qualité, dont je ne les vois pas figurer dans l'emballage final :
11 - Loyd Dore
5 - Marine Du Hauzey
13 - Spring Ray
Pour ma base, que je joue sans condition en CG, je ferais figurer le 14 premier, devançant JmB qui n'est pas descendu dans le Sud sans ambitions !!! Il reste que les concurrents 9-Finish First, 10-Napoléon De Bussy, 12-Miaou... sont des outsiders pouvant étonner, même s'ils manquent un peu de jus pour finir ! Ma crainte est de mal évaluer les locaux de l'épreuve, '7-Old Du Hautvent' & '6-Phlegyas' ... dont j'ai dû mal à mesurer la classe face à la base !!! Sur le papier cela ne me séduit pas tant que ça ... et je dirais au final :
"14-4-10-7-9-6" pour un quinté en 6
... iturf & jack j'attends vos éclaircissements !
Neurone, Ã plus tard !
Une course d'attelé groupe II, se déroule auj. à Cagnes-Sur-Mer. Apparemment 2 chevaux se démarquent : le 4-Punch De Chenu, drivé par JmB & le 14-Monte Georgio avec P. Levesque à son sulky !
Cela constitue pour ma part la base, ensuite il faudra composer avec les autres excepté les 3 ci-dessous, bien que de qualité, dont je ne les vois pas figurer dans l'emballage final :
11 - Loyd Dore
5 - Marine Du Hauzey
13 - Spring Ray
Pour ma base, que je joue sans condition en CG, je ferais figurer le 14 premier, devançant JmB qui n'est pas descendu dans le Sud sans ambitions !!! Il reste que les concurrents 9-Finish First, 10-Napoléon De Bussy, 12-Miaou... sont des outsiders pouvant étonner, même s'ils manquent un peu de jus pour finir ! Ma crainte est de mal évaluer les locaux de l'épreuve, '7-Old Du Hautvent' & '6-Phlegyas' ... dont j'ai dû mal à mesurer la classe face à la base !!! Sur le papier cela ne me séduit pas tant que ça ... et je dirais au final :
"14-4-10-7-9-6" pour un quinté en 6
... iturf & jack j'attends vos éclaircissements !
Neurone, Ã plus tard !
-
- Nouveau
Bonjour au forum : iTurf :
Si j'en crois la France turfiste ça se joue entre les 4-6-7-14
Ma foi des rapports minables en vue : Mais sgrongneuneu bientôt les parieurs
vont perdre l'habitude de faire le papier et joueront comme des Zombies ce
que la presse leur donne en pature, un de ses quatres va y avoir des réveils
douloureux : Au fait quelqu'un s'intéresse t-il à la statégie du PMU dans le
choix de ses courses ? Ce serait certainement très édifiant car c'est fou ce qu'on
peut faire avec l'informatique maintenant !
Allez assez bavassé, une petite revue d'effectif :
1 Ostar D'Oliverie :
Un hippodrome fait pour lui avec 4 succès à son actif ! Capable de trotter
1.13.5 ici et d'ailleurs c'est le seul concurrent à avoir battu son record sur
ce parcours ! Je suis un peu dans le doute car il coure rapproché mais comme
il a semblé ne pas avoir puisé dans ses réserves je le pense capable de
rééditer sa course du 07/08/08 ou il l'a fait dans un style qui montrait sa
capacité au parcours ! Le lot est certes relevé mais il a parfaitement le droit
de prendre une 4 ou 5ème place à belle cote !
2 Ulay Boko :
Il a trop décu la dernière fois sans explication ! E.Bellei sacré meilleur drivers
Italien pour la 2ème année consécutive fera de son mieux et on pourra toujours
se rattrapper avec le 612 Genarelay Like dont la chance saute aux yeux !
Sinon tout bien pesé Ã mon avis il restait une place dans le camion pour
Ulay Boko, Je ne peux donc le voir que pour une 5ème place mais attention
quand même au drivers car en plus la cote sera belle...
3 Fitzgerald Bigi :
Même chrono que le 1 avec un record général de 1.11.5 ! C'est ce qu'on appel
de la bombe ! 23 victoires en 45 sorties c'est une teigneuse y a pas à dire !
A mon avis elle sera beaucoup mieux sur ce parcours ou elle a fait l'arrivée
par deux fois ! Méfiance ! Je garde !
4 Punch de Chenu :
Le choix de JMB ! déféré des 4 ! ma foi bien qu'il découvre l'hippodrome sa chance
semble correcte mais ne mérite pas un tel engouement car il courT vraiment très
très rapproché ! Alleluïa...
5 Marine du Hauzey :
9 sur 13 Ã Cagnes et vient de courir comme une prochaine gagnante ! Mais pas ici !
Disons qu'elle peut prendre une 5ème place à l'issue d'une sage course d'attente
et compenser ainsi d'éventuels défaillances !
6 Phlegyas :
C'est un cheval capable d'allez avec les meilleurs et qui a d'ailleurs battu Perlando et
autres Paradis Cordière mais qui après un an d'absence a donné du mal à B.Goetz !
Il semble l'avoir retrouvé au vue de ses dernières courses ! Première chance au
papier s'il ne se ressent pas de sa dernière course ou il a lutté juqu'au bout !
7 Old du Hautvent :
Il vient de bien gagner mais il faudra qu'il améliore son record ici s'il veut l'emporter
ainsi que son record général car y a bien meilleur ! Sa chance de l'emporter réside
donc dans le dicton qui m'aime me suive, car c'est un cheval très dur qui si on le laisse
faire peut en user plus d'un au train ! Les fines gachettes JMB et Cie sont donc avertis !
Sinon aucune raison qu'il ne soit pas dans le quinté bien sur !
8 Finette Pride :
JMB lui a préféré le 4 mais comme ses choix sont sujet à caution en ce moment allez
savoir, d'autant que les Souloy ne sont pas en grande réussite en ce moment !
Le cheval va découvrir la piste mais devrait s'y plaire sans soucis d'autant que C.Martens
la connaît sur le bout des doigts et saura lui donner le bon parcours ! Une seule course
de rentrée sera peut-être insuffisant pour la gagne mais pas pour les places !
9 Finish First :
4 sur 6 dans les quintés ! l'engagement est excellent et c'est un objectif ! Difficile dans
ses conditions de faire le difficile car toutes ses courses sont bonnes ! Je garde ! Attention
quand même qu'il soit bien déféré des 4 !
10 Napoléon du Bussy :
23 victoires en 48 sorties ça en impose ! Au vue de sa forme je ne vois pas comment on
pourrait se passer de lui même s'il découvre la piste !
11 Loyd Doré :
Il a encore trotté 1.13.2 en février 2008 sur ce parcours ! A 10 ans faut le faire ! Le plus
expérimenté ici avec un 45 sur 92 ! Les chevaux d'âges réussissent bien à Cagnes mais la
je reconnais que sa tache est impossible ! Il faudrait trop de défaillances ! Disons que le métier
et sa grande forme du moment peuvent lui permettre une 6ème place !
12 Miaou :
Un coup de 2 des Baudoin n'est pas impossible avec ce cheval qui cherche sa victoire depuis
un moment ! Très bien drivé sa place est dans le quinté !
13 Spring Gray :
Ce n'est autre que le 2ème du Kymi Grand Prix 2007 (Group I sur 2100 m en Finlande remporté
en 2006 par Jag de Bellouet et en 2007 par Camilla Highness) ! Depuis il a coulé de l'eau sous
les ponts mais sa dernière course dans un Groupe II ou il finit 5ème derrière Triton Sud montre
du mieux d'autant qu'il avait le N° 12 à l'autostart ! Il aura d'autres engagements à Cagnes mais
comme il sera déjà déféré des 4, à mon avis c'est pas pour faire du tourisme et si je compare
ses gains avec ceux de Monte Georgio qui a le même âge je me dis méfiance pour une place !
14 Monte Georgio :
Signé Levesque, mais il a été déclaré N.P au monté la dernière fois, il peut donc manquer d'une
course !
Quinté :
9-10-8-3-7 N.P le 6
Un petit coup de folie :
4-13-14-12-6 N.P le 1
couplé 4-12
Bon jeux à tous !
Si j'en crois la France turfiste ça se joue entre les 4-6-7-14
Ma foi des rapports minables en vue : Mais sgrongneuneu bientôt les parieurs
vont perdre l'habitude de faire le papier et joueront comme des Zombies ce
que la presse leur donne en pature, un de ses quatres va y avoir des réveils
douloureux : Au fait quelqu'un s'intéresse t-il à la statégie du PMU dans le
choix de ses courses ? Ce serait certainement très édifiant car c'est fou ce qu'on
peut faire avec l'informatique maintenant !
Allez assez bavassé, une petite revue d'effectif :
1 Ostar D'Oliverie :
Un hippodrome fait pour lui avec 4 succès à son actif ! Capable de trotter
1.13.5 ici et d'ailleurs c'est le seul concurrent à avoir battu son record sur
ce parcours ! Je suis un peu dans le doute car il coure rapproché mais comme
il a semblé ne pas avoir puisé dans ses réserves je le pense capable de
rééditer sa course du 07/08/08 ou il l'a fait dans un style qui montrait sa
capacité au parcours ! Le lot est certes relevé mais il a parfaitement le droit
de prendre une 4 ou 5ème place à belle cote !
2 Ulay Boko :
Il a trop décu la dernière fois sans explication ! E.Bellei sacré meilleur drivers
Italien pour la 2ème année consécutive fera de son mieux et on pourra toujours
se rattrapper avec le 612 Genarelay Like dont la chance saute aux yeux !
Sinon tout bien pesé Ã mon avis il restait une place dans le camion pour
Ulay Boko, Je ne peux donc le voir que pour une 5ème place mais attention
quand même au drivers car en plus la cote sera belle...
3 Fitzgerald Bigi :
Même chrono que le 1 avec un record général de 1.11.5 ! C'est ce qu'on appel
de la bombe ! 23 victoires en 45 sorties c'est une teigneuse y a pas à dire !
A mon avis elle sera beaucoup mieux sur ce parcours ou elle a fait l'arrivée
par deux fois ! Méfiance ! Je garde !
4 Punch de Chenu :
Le choix de JMB ! déféré des 4 ! ma foi bien qu'il découvre l'hippodrome sa chance
très rapproché ! Alleluïa...
5 Marine du Hauzey :
9 sur 13 Ã Cagnes et vient de courir comme une prochaine gagnante ! Mais pas ici !
Disons qu'elle peut prendre une 5ème place à l'issue d'une sage course d'attente
et compenser ainsi d'éventuels défaillances !
6 Phlegyas :
C'est un cheval capable d'allez avec les meilleurs et qui a d'ailleurs battu Perlando et
autres Paradis Cordière mais qui après un an d'absence a donné du mal à B.Goetz !
Il semble l'avoir retrouvé au vue de ses dernières courses ! Première chance au
papier s'il ne se ressent pas de sa dernière course ou il a lutté juqu'au bout !
7 Old du Hautvent :
Il vient de bien gagner mais il faudra qu'il améliore son record ici s'il veut l'emporter
ainsi que son record général car y a bien meilleur ! Sa chance de l'emporter réside
donc dans le dicton qui m'aime me suive, car c'est un cheval très dur qui si on le laisse
faire peut en user plus d'un au train ! Les fines gachettes JMB et Cie sont donc avertis !
Sinon aucune raison qu'il ne soit pas dans le quinté bien sur !
8 Finette Pride :
JMB lui a préféré le 4 mais comme ses choix sont sujet à caution en ce moment allez
savoir, d'autant que les Souloy ne sont pas en grande réussite en ce moment !
Le cheval va découvrir la piste mais devrait s'y plaire sans soucis d'autant que C.Martens
la connaît sur le bout des doigts et saura lui donner le bon parcours ! Une seule course
de rentrée sera peut-être insuffisant pour la gagne mais pas pour les places !
9 Finish First :
4 sur 6 dans les quintés ! l'engagement est excellent et c'est un objectif ! Difficile dans
ses conditions de faire le difficile car toutes ses courses sont bonnes ! Je garde ! Attention
quand même qu'il soit bien déféré des 4 !
10 Napoléon du Bussy :
23 victoires en 48 sorties ça en impose ! Au vue de sa forme je ne vois pas comment on
pourrait se passer de lui même s'il découvre la piste !
11 Loyd Doré :
Il a encore trotté 1.13.2 en février 2008 sur ce parcours ! A 10 ans faut le faire ! Le plus
expérimenté ici avec un 45 sur 92 ! Les chevaux d'âges réussissent bien à Cagnes mais la
je reconnais que sa tache est impossible ! Il faudrait trop de défaillances ! Disons que le métier
et sa grande forme du moment peuvent lui permettre une 6ème place !
12 Miaou :
Un coup de 2 des Baudoin n'est pas impossible avec ce cheval qui cherche sa victoire depuis
un moment ! Très bien drivé sa place est dans le quinté !
13 Spring Gray :
Ce n'est autre que le 2ème du Kymi Grand Prix 2007 (Group I sur 2100 m en Finlande remporté
en 2006 par Jag de Bellouet et en 2007 par Camilla Highness) ! Depuis il a coulé de l'eau sous
les ponts mais sa dernière course dans un Groupe II ou il finit 5ème derrière Triton Sud montre
du mieux d'autant qu'il avait le N° 12 à l'autostart ! Il aura d'autres engagements à Cagnes mais
comme il sera déjà déféré des 4, à mon avis c'est pas pour faire du tourisme et si je compare
ses gains avec ceux de Monte Georgio qui a le même âge je me dis méfiance pour une place !
14 Monte Georgio :
Signé Levesque, mais il a été déclaré N.P au monté la dernière fois, il peut donc manquer d'une
course !
Quinté :
9-10-8-3-7 N.P le 6
Un petit coup de folie :
4-13-14-12-6 N.P le 1
couplé 4-12
Bon jeux à tous !
... Jack le "14" c'est une place assurée non ?
14 - MONTE GEORGIO... (08) 3m 2a 1a 2a 8a 2a Da 6a 0a 1a 3a 3a / 1'11"4
Avec une telle musique et une place de second le 17 Sept. devant "Offshore dream" & "Qualita bourbon" !!! sur le pied de 1'13'6 que demander ? (face aux adversaires qui sont sur les 1'15 au 2700) - De plus, avec P. Levesque à son sulky, face à une Jmb qui ne termine pas ses courses en ce moment !!! Ce HONGRE semble avoir la classe et être devant les autres, en particulier le 4-Punch de Chenu ! (P. Levesque c'est tout de même lui qui vient corriger tout le monde avec "Meaulnes Du Corta" & "Offshore dream" le 28 Déc. au prix de bourgogne ... !?
Mais le "-", il part en 2è ligne ... ! et doit rattraper 25m !!! Bahh ...
NB - Bien q je m'étais planté avec "Exploit Caf" ce jour avec Jmb au sulky ! Bazire ou Levesque telle semble être la Question !
PS - Concernant les rapports, je parie entre 1.4 et 1.6 la place pour 1 roro pour le 4 et 1.6 et 2 pour le 14 !!! c'est tout de même 50/60 points de ROI - return of invest. !!! Mais pour peu, que le 6 ou le 7 ne soient pas dans l'emballage final et les gains vont augmenter sensiblement !
14 - MONTE GEORGIO... (08) 3m 2a 1a 2a 8a 2a Da 6a 0a 1a 3a 3a / 1'11"4
Avec une telle musique et une place de second le 17 Sept. devant "Offshore dream" & "Qualita bourbon" !!! sur le pied de 1'13'6 que demander ? (face aux adversaires qui sont sur les 1'15 au 2700) - De plus, avec P. Levesque à son sulky, face à une Jmb qui ne termine pas ses courses en ce moment !!! Ce HONGRE semble avoir la classe et être devant les autres, en particulier le 4-Punch de Chenu ! (P. Levesque c'est tout de même lui qui vient corriger tout le monde avec "Meaulnes Du Corta" & "Offshore dream" le 28 Déc. au prix de bourgogne ... !?
Mais le "-", il part en 2è ligne ... ! et doit rattraper 25m !!! Bahh ...
NB - Bien q je m'étais planté avec "Exploit Caf" ce jour avec Jmb au sulky ! Bazire ou Levesque telle semble être la Question !
PS - Concernant les rapports, je parie entre 1.4 et 1.6 la place pour 1 roro pour le 4 et 1.6 et 2 pour le 14 !!! c'est tout de même 50/60 points de ROI - return of invest. !!! Mais pour peu, que le 6 ou le 7 ne soient pas dans l'emballage final et les gains vont augmenter sensiblement !
-
- Nouveau
Salut neurone :
T'occupes pas de mes pronos qui sont uinquement à but spéculatif !
Il est évident que dans ce lot le 14 a une première chance !
Sa place est dans les 3 !
à +
T'occupes pas de mes pronos qui sont uinquement à but spéculatif !
Il est évident que dans ce lot le 14 a une première chance !
Sa place est dans les 3 !
à +
-
- Nouveau
Salut Jack, Neurone,
Pour ce qui est de Monte Georgio, les deux premiers en 2007 devaient rendre 25 mètres
Donc ça n'est pas mission impossible pour la victoire
C'est dommage que revoir les courses soit payant ...
Revoir Miaou dans le GNT et Napoleon De Bussy lors de son avant-dernière course aurait été des plus intéressants.
[quote=Jack69]4 Punch de Chenu :
très rapproché ! Alleluïa...[/quote]
LOL !!!
a+
Pour ce qui est de Monte Georgio, les deux premiers en 2007 devaient rendre 25 mètres
Donc ça n'est pas mission impossible pour la victoire
C'est dommage que revoir les courses soit payant ...
Revoir Miaou dans le GNT et Napoleon De Bussy lors de son avant-dernière course aurait été des plus intéressants.
[quote=Jack69]4 Punch de Chenu :
très rapproché ! Alleluïa...[/quote]
LOL !!!
a+
-
- Nouveau
Bonjour à tous, le 9 DA
-
- Nouveau
Des soucis aujourd'hui :
Pour neurone :
Quand je t'ai répondu sur le 14 je n'avais pas vu malheureusement son heat désastreux
désolé ! Le 14 de Levesque avait visiblement un problème le voyage ?)
Un heat pas terrible du tout ! Levesque a couru quand même mais franchement c'était limite !
Comme quoi quand un cheval saute un engagement faut se poser des question !
Le 9 de N.Roussel reféré des postérieurs !
Jos a fais le mauvais choix en prenant la roue du 7 dépassé par les évènements !
JMB nous a donné des sueurs froides qui lui coute peut-être la victoire !
Le 5 de Mlle Lecellier n'est pas vraiment une surprise, sa dernière course étant
annonciatrice d'un exploit ! Mais on ne peut pas tout jouer ! juste sentir et puis
il fallait bien une grosse coté !
Seule satisfaction du jour le 3 Fitzgerald Bigi à la pointe de vitesse dévastatrice !
Bravo aux gagnants !
à +
Pour neurone :
Quand je t'ai répondu sur le 14 je n'avais pas vu malheureusement son heat désastreux
Un heat pas terrible du tout ! Levesque a couru quand même mais franchement c'était limite !
Comme quoi quand un cheval saute un engagement faut se poser des question !
Le 9 de N.Roussel reféré des postérieurs !
Jos a fais le mauvais choix en prenant la roue du 7 dépassé par les évènements !
JMB nous a donné des sueurs froides qui lui coute peut-être la victoire !
Le 5 de Mlle Lecellier n'est pas vraiment une surprise, sa dernière course étant
annonciatrice d'un exploit ! Mais on ne peut pas tout jouer ! juste sentir et puis
il fallait bien une grosse coté !
Seule satisfaction du jour le 3 Fitzgerald Bigi à la pointe de vitesse dévastatrice !
Bravo aux gagnants !
à +
... Pas de soucis jack, j'aurais dû me méfier : une parole de "bonze" ;-) !!!
En réalité, de ne pas être proche d'une télé avec "équidia" m'empèche de bien jouer mes canassons, et surtout de "sentir" le cheval dans le heat et canters !!! Et me reste que le papier !!! Bah le papier et la course c'est 2 mondes, mais toutefois, avec le 4 j'aurais dû suivre mon modèle au lieu de trop rationaliser le choix ! Bah TOUT FAUX !!! faudra q je reprenne un peu !!! Effectivement "6-7" ont fait la course en tête, mais ne m'ont pas convaincu sur la fin ! ...
Mais bon les analyses post-courses ... ce que j'en pense ! Neurone. A demain pour de nouvelles aventures hippiques.
NB : Merci jack & iturf de vos commentaires toujours fort plaisant pour alimenter la réflexion.
En réalité, de ne pas être proche d'une télé avec "équidia" m'empèche de bien jouer mes canassons, et surtout de "sentir" le cheval dans le heat et canters !!! Et me reste que le papier !!! Bah le papier et la course c'est 2 mondes, mais toutefois, avec le 4 j'aurais dû suivre mon modèle au lieu de trop rationaliser le choix ! Bah TOUT FAUX !!! faudra q je reprenne un peu !!! Effectivement "6-7" ont fait la course en tête, mais ne m'ont pas convaincu sur la fin ! ...
Mais bon les analyses post-courses ... ce que j'en pense ! Neurone. A demain pour de nouvelles aventures hippiques.
NB : Merci jack & iturf de vos commentaires toujours fort plaisant pour alimenter la réflexion.
-
- Nouveau
[quote=jack69]Pour neurone :
Comme quoi quand un cheval saute un engagement faut se poser des question ![/quote]
1'13"6 pour le gagnant
Il fallait être effectivement en grande forme pour rendre 25 mètres
Monte Georgio manquait effectivement d'une course
Napoleon De Bussy déçoit. Sixième.
Miaou est resté Ã l'arrière-garde.
a+
Comme quoi quand un cheval saute un engagement faut se poser des question ![/quote]
1'13"6 pour le gagnant
Il fallait être effectivement en grande forme pour rendre 25 mètres
Monte Georgio manquait effectivement d'une course
Napoleon De Bussy déçoit. Sixième.
Miaou est resté Ã l'arrière-garde.
a+