Vincennes - Prix tenor de Beaune (2700m) / 11 Jan 2009

astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

Vincennes - Prix tenor de Beaune (2700m) - Quatorze trotteurs de 6 ans sont au départ de ce Groupe II International de trot attelé de 2700m, doté de 110.000 euros.

Bonjour, à toutes & à tous

Dans une journée comme celle-ci on s'attend à voir la vraie valeur des chevaux, puisque celle ci donne un ticket d'accès pour le prix d'Amérique dans 15jr. Un cheval ... "Paris haufor" est attendu, tellement attendu qu'on se demande qu'est ce qui pourrait faire qu'il ne gagne pas ...

Alors pour les "+" ... Paris Haufor a surement de la classe, et peut être est-il même en train de devenir l'un des cracks de sa génération - vainqueur du du Critérium des 5 Ans - et peut s'imposer dans cette épreuve avec un numéro 8, il le mérite ... "base"

Les "-" : Là où cela se corse, c'est qu'il est attendu, que la concurrence n'est pas là pour faire la figuration et décrocher le titre d'un groupe II, 110 000 roros, et accessoirement un prix d'Amérique, a de quoi aiguiser les dents... ET surtout il semble ne pas savoir partir, un de ses points faibles ... l'autre étant une cylindré réduite face aux concurrents italiens qui ont des moteurs de ferrari... ca va trotter sur le pied de 1'12" ... En plus il va y avoir de la pression sur le driver ch. bigeon qui supporte le favorit qui se doit de gagner son ticket !!!

Alors Paris Haufor 1er ou non ? Telle sera la question du jour !!! Et qui seront le 2 suivants derrière ?!

Neurone, on ramasse les papiers vers 14h50 ...
Exabot [Bot]
Nouveau

Message par Exabot [Bot] »

Bonjour Neurone, bonjour les pronostiqueurs et bonjour Iturf, Pole position le 3 avec M.lenoir, Ghibellino le 11 avec Gubellini sont 2 Outsider valade à mon humble avis.
Ghiacco del nord n'est pas sur 2100 à Vincennes ni à Cagnes sur mer c'est pour celà que je le place aussi loin.
MSN NewsBlogs
Nouveau

Message par MSN NewsBlogs »

Bonjour au forum : neurone, iTuf !

Course pas si facile si j'en crois les cotes de l'an passé ou le favori n'a pu
finir que 3ème et avec un 200/1 à l'arrivée ! Ce genre de course à la mort
provoque forcément des remous dans un peloton ou tous partent à poteau
égal et certains chevaux peuvent disjoncter sous l'effort ! Et puis cela vaut-il
la peine de fusiller un cheval pour un billet dans le Prix d'Amérique ?
C.Bigeon verra vite s'il peut l'emporter sans trop de dégats, sinon il attendra
sagement l'an prochain ! En tout cas passionnant !

Un petit tour :
1 Panache de l'Iton :
Absent de décembre 2007 à août 2008 suite à une fracture à un boulet il met
du temps à revenir au mieux, mais il semble sur la bonne voie venant d'améliorer
son record général ! Il aura une course Dimanche prochain plus à sa portée et
comme il ne sera pas déféré on peut se contenter de le regarder courir bien
que M.Abrivard soit à son sulky ! Vu le 200/1 de l'an passé je n'élimine aucun
cheval car les favoris peuvent se couper la gorge entre eux et une 5ème
est toujours possible sur une pointe car ce sont tous des chevaux de grandes
classes ! A bon entendeur...

2 Pablo :
Il se plaît particulièrement sur ce parcours et quand il est bien luné il est capable
d'imprimer un train soutenu ! La il va être servi et devrait pouvoir se racheter de
sa dernière course en demi-teinte ! Méfiance car cette fois il sera déféré des
postérieurs et puis la dernière fois il me semble évident vu la manière dont il
a été drivé qu'ils avaient cette course en tête pour lui ! A racheter !

3 Pole Position :
Elle a déjà devancé Perlando et autres Paradis Cordières mais elle me semble
meilleur sur les 2100 m de la G/P ! A priori elle ne peut prétendre qu'à une 4
ou 5ème place, car elle n'a jamais fait d'étincelles sur ce parcours ! D' autant
qu'elle vient d'améliorer son record ici en 1.14.2 ce qui est encore insuffisant
pour espérer une place dans les 3 ! M. Lenoir sera donc à l'affût de la moindre
défaillance ! 5ème pas mieux !

4 Private Love :
4ème du Critérium des 5 ans sur les 3000 m de la G/P elle semble revenir en
forme au bon moment tout en ayant une marge de manoeuvre restreinte pour
espérer vaincre aujourd'hui ! Le Prix d'Amérique approche et les Souloy vont
se réveiller ce qui a d'ailleurs déjà commencé avec Finnet Pride 3 ème à Cagnes !
Logiquement avec JMB c'est une place dans le quarté pour cette jument de tenue
(13 sur 16 sur le parcours dont 2 victoires) ! Au final elle peut répéter sa 2ème
place derrière Paris Haufor !

5 Pitt Cade :
Ce Seigneur 2ème de Russel November dans le Prix de New York à Enghien sur
le pied de 1.12 a posé pas mal de problèmes à J.C.Hallais qui a du l'arrêter pour
le soigner ! D'après lui c'est chose faite et il conseil de le surveiller dès a présent !
Comme nous avons vu pas mal de chevaux de classe gagner pour une rentrée
et que J.C.Hallais est connu pour savoir préréparer les grands rendez-vous je dirais
simplement méfiance car le vrai Pitt Cade n'aurait aucun mal à rivaliser ici !
Coup de poker intégral sur une pointe !

6 Paradis Cordière :
Revoilà mon chouchou qui vient de se racheter ! Souvent éliminé cet hiver il a donc
couru assez espacé ! Un mal pour un bien car il doit être à son top ! Doté d'un
finish étourdissant ce trotteur dur à l'effort peut même l'emporter ! Un coup sur
dans le quinté !

7 Prodigious :
Malchanceux par deux fois dernièrement ayant même déjanté une roue il ne faut
donc pas trop le juger trop vite ! C'est un champion toujours capable de belles
choses ! Réveil probable avec B.Piton toujours dangerux en position d'outsiders !
Une place est possible donc !

8 Paris Haufor :
Quand il enroule il enroule ! Maintenant nous savons qu'aux courses rien n'est jamais
joué d'avance ! Base de jeux quand même pour le trio !

9 Perlando :
Sacré Jos ! Que va t-il nous faire encore ! Gagner ? Hum je n'y crois pas mais son
mentor a préféré cette course au Belgique ou il partait devant pourtant ! C'est le cheval
que C.Bigeon craint le plus ! Pour la gagne il suffira de voir s'il sera déféré des 4 car
son entraîneur n'en est pas encore sur ! Sinon pratiquement toujours dans l'argent
aucune raison de ne pas le voir dans les 5 ! Au fait : 9 chances sur 10 que Jos soit
au sulky de Olga du Biwest le Jour J ! ça promet....

10 Popinée de Timbia :
Pas de miracles avec les Duvaldestin on garde sans chercher à comprendre !
3ème du Prix de Bretagne elle peut répéter aujourd'hui ayant déjà trotté 1.13
sur le parcours (meilleur réduction kilométrique du lot) et ce qu'un cheval a
fait une fois il peut le répéter à tout moment !

11 Ghibellino :
En voilà un qui arrive en forme pile poil ! Il a bien faili battre Opal Wiking lors de
sa dernière course et il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse le 17/11/07 !
Logiquement il est barré vu son chrono sur le parcours mais sur une pointe tout est
possible car il est capable de fin de course foudroyante déféré des 4 ! Grosse méfiance
donc ! tout dépendra du parcours !

12 Pirogue Jenilou :
Ou est passée cette finisseuse hors paire ? Pas déféré des 4 elle se contentera de figurer
en vue des Internatinaux !

13 Première Steed :
F.Souloy a tout misé sur cette course ! Maintenant elle a eu des courses dures ces derniers
temps ! Tout dépendra de son état de forme ! Si elle arécupéré elle peut même espérer
l'emporter !

14 Ghiacco Del Nord :
Comme il poursuit sa préparation en vue du Prix d'Amérique il ne pourra faire que la ligne droite !
Et la tout est possible vu sa pointe finale ! De loin le plus riche du lot sa place est dans les quinté
mais il ne va pas non plus faire n'importe quoi à 15 jours du jour J ! Encore une fois le parcours
fera la différence, mais avec un drivers comme E.Bellei ça devrait aller !

Quintés :
6-8-11-5-14
6-4-8-11-14
6-4-8-7-11
9-11-8-6-4
14-8-6-13-4

N.P le 2 Pablo

Bien évidemment je soutiens à fond Paris Haufor sportivement parlant ! Les quintés c'est pour
le fun !

Bon jeux à tous !
MSN NewsBlogs
Nouveau

Pour le 10 Popinée de Timbia mieux vaut la mettre dans un réduit ou multi
au final ! La cote est belle et ça mange pas de pain !

à +
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Message par Ahrefs [Bot] »

Salut à tous, Bruno, Jack, Neurone,

[quote=jack69]Bien évidemment je soutiens à fond Paris Haufor sportivement parlant ! Les quintés c'est pour
le fun ![/quote]
On est tous d'accord sur le sujet
Si la course est limpide, qu'il y ait duel dans la ligne droite ou victoire de Paris Haufor, ca sera tout simplement très beau à voir.

En tous les cas, au sujet de Paris Haufor, sa cote ne fait pas dans la dentelle en étant sous les 2/1 : 1.8/1

Avec une cote de favori aussi basse, toutes les autres cotes de ce quinté se retrouvent quelque peu faussées.
Perlando, son opposant direct selon Christian Bigeon est à 10/1

On craint ensuite les concurrents étrangers avec Ghiaccio Del Nord à 13/1 et Ghibellino à 14/1
On notera que ce dernier a autant de supporters que Ghiaccio Del Nord en étant beaucoup moins placé dans la liste-type

On notera également que Private Love a quelques supporters : 14/1
Ceci peut paraitre normal pour un Souloy/JMB
Ce qui étonne plus, c'est la cote de Prodigious : 22/1
Certes, il a terminé cinquième du prix d'Amérique 2008 mais il n'a tout simplement pas montré grand chose ces derniers mois.

Bonne course
astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

La stratégie des concurrents va éliminer Paris haufor pour le prix d'Am ... voilà pourquoi :

... Après avoir un peu regardé l'ensemble de l'emballage, je trouve Paris Haufor bon mais il risque d'y avoir quelques déconvenues !!! Ecrasé d'argent il semble ... pourtant y a pas quoi de pavoiser ... certes vainqueur du prix du critérium des 5 ans ... mais comment ... ?! avec un numéro 5 et à 11/1 (pas fav) ... avec une course au train sélectif.

C'est quoi la force de Paris Haufor sa capacité à se positionner aux avants postes de tenir un train et de contenir les attaques ... mais pour ce qui est d'un sprint final ... il voit plutôt passer les autres qu'il ne participe !!! Si la course est lancée par un "première steed" l'écurie Souloy pour amener JmB "private love", l'autre Souloy sur la ligne ... et qu'en plus les adv. enferment paris haufor ... ce dernier risque de terminer 5è, voire au-delà !!! Avec les sprinteurs 9 perlando & 14 - Chiacco del Nord ...

Ne faut-il pas aller contre le fav. - un conseil faites des grilles d'outsiders pour les pépèttes ! Jack a bien raison... Faut soutenir Paris Haufor, il n'estt pas fav. pour rien !!! Mais cela reste "spéculatif" et Très limité pour le retour de gain ... et on se rappellera ce début de mois avec des "quintés chapeau"...

Partir "hyper favori" ce n'est jamais très bon !!! Tous les autres ont un point de mire !

La vidéo, un scénario à la paris haufor classique : La course du 29/10/2008 Px de la ville de Caen 2850m ... perlando / paris haufor / private love / pablo / pirogue jeniliou ... qui a gagné ?

PS : "Quinté - chapeau" mon expression pour dire qu'on sort les numéros des arrivants dans un chapeau ... contre la foi des turfistes !

/Note mes analyses ne m'engage que moi ... elles sont là pour alimenter la réflexions !!!/

Neurone.
MSN NewsBlogs
Nouveau

effectivement neurone !
attention au retour en forme des Souloy !
ça peut faire mal ! avec une priorité quand même pour le 13 !

Ce 5 de J.C. Hallais me turlupine ! C'est la grande classe ce
cheval pour qui la vue courir ! quel visage va t-il montrer ?

Sinon pour le 8 il devra courir en progression c'est clair ! mais il paraît
qu'il a de la marge encore ! alors...

Pour jouer mano à mano au train avec le 8 je ne vois que le 6 ! cheval dur
au possible j'espère que son Papa sera inspiré...

Dur dur...
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Message par Ahrefs [Bot] »

Bien entendu, Neurone, ne pas jouer Paris Haufor représente un intérêt spéculatif

Mais, il représente une base de jeu pour le trio comme le dit Jack

Certes, il y a deux ou trois concurrents qui peuvent avoir "masqué" leur degré de forme ..
Mais Paris Haufor vient tout simplement de contrôler sa dernière course, course où participait Nelumbo qui a terminé quatrième
Parmi les performances récentes de Nelumbo, on notera une quatrième place dans la clôture du GNT
Il faut noter que Perlando terminait second de la clôture du GNT.

Si on s'intéresse aux chronos, le meilleur chrono sur ce parcours est à l'actif de Prodigious : 1'13'6
Le meilleur chrono de Paris Haufor sur ce parcours est de 1'13'7
Lors de sa dernière course, il a trotté sur le pied de 1'13"9 sur les 2850 mètres de la grande piste
Donc, ceci peut laisser penser qu'il peut abaisser son record

Dans le critérium des 5 ans, Paris Haufor a trotté sur le pied de 1'13'3 sur 3000 mètres
Certes, ca s'est passé en été, la piste devait être plus propice aux records
Pirogue Jénilou avait terminé second mais son degré de forme est sujet à question
Prince Gédé troisième est absent aujourd'hui
Private Love terminait quatrième en 1'13'8

Donc, si Paris Haufor ne se retrouve pas en troisième épaisseur durant tout le parcours, s'il n'est pas gêné par un concurrent fautif ou autre, tout laisse penser qu'il devrait faire partie de l'emballage final du prix Ténor De Baune

a+
CHAMBE
Site Admin

Message par CHAMBE »

Neurone et Jack69,

Merci de vos analyses, cela m'a permis de parfaire et de décider pour les trois premiers de cet évènement soit 8-13-6

Gillou33.
metrokiler
Site Admin

Message par metrokiler »

Bonjour au forum,

Pour ce quinté je pense que nous avons 3 bases solide : le 8 Paris Haufor, le 6 Paradis cordière et le 9 Perlando.

Par contre pour compléter la sélection les prétendants sont nombreux et j'ai vraiment du mal à faire ma sélection.

Je me méfie des deux concurrents italiens Ghiaccio del Nord et Ghibellino pour une place
Pour terminer Première Steed peut effacer son récent échec.
8.6.9.XX11.13.14. en quinté

Je recherche le classement des 4B envue de préparer mes jeux pour le Prix de Belgique.
Si un internaute pouvait éclairer ma lanterne se serait super. Merci d'avance
Répondre