Franck Nivard suspendu à titre conservatoire !

Resevordeda15
Site Admin

Message par Resevordeda15 »

Absent vendredi soir à Vincennes et remplacé dans les sept courses de cette nocturne, Franck Nivard a été suspendu, à titre conservatoire, par les commissaires de la société LeTrot.

Le driver vedette Franck Nivard est convoqué mardi prochain par les commissaires de la SECF pour donner les raisons de son absence, vendredi soir, à Vincennes, où il a été aperçu en début de soirée avant de quitter l'hippodrome, prétextant qu'il ne se sentait pas bien. Il aurait, depuis, fait parvenir un certificat médical.

Avant même d'être entendu les commissaires, ceux-ci ont décidé, par une mesure conservatoire, de suspendre Franck Nivard. Concrètement, il sera remplacé ce samedi à Enghien, dimanche à Bernay, lundi à Caen. Il ne pourra également pas participer à la réunion du GNT à Reims, mercredi, les déclarations de partants pour cette réunion étant fixées lundi matin.
Resevordeda15
Site Admin

Suspendu à titre provisoire depuis vendredi soir dernier, Franck Nivard devra patienter avant de reprendre du service. Reçu par les commissaires ce mardi soir, à Vincennes, ces derniers attendent la note en délibéré de son avocate (qui pense qu'une “ouverture est possible”) avant de statuer définitivement sur son sort.
En attendant, la “main froide” est toujours suspendue, à titre provisoire, jusqu'à nouvel ordre.
Resevordeda15
Site Admin

POUR LA PREMIÈRE FOIS depuis qu’il a intégré les boxes de Sébastien Guarato (septembre 2014), BOLD EAGLE ne sera pas associé à Franck Nivard dimanche à Vincennes, dans le Prix René Ballière. Il sera confié à Eric Raffin. La raison ? Le célèbre driver est sous le coup d’une suspension jusqu’à nouvel ordre. Absent vendredi dernier lors de la nocturne à Vincennes (« J’ai fourni un certificat médical attestant d’une intoxication alimentaire » explique Franck Nivard), le pilote au plus de 2500 victoires n’a plus exercé depuis. [b][u] « Je suis dans le flou le plus total, explique le professionnel manchois. Je me doutais que je ne pourrais pas courir dimanche[/u][/b] , alors que mon avocate a transmis tous les éléments dès mercredi. Mais le plus gênant est que le Cheval Français ne m’a pas permis de déclarer un autre driver au sulky de mon pensionnaire DOBERMAN, dans le Prix Albert Viel le même jour. »
Selon des témoins présents à Vincennes en fin de semaine dernière, [b][u] Franck Nivard se serait soustrait à un contrôle d’alcoolémie[/u][/b] , pour lequel il avait été tiré au sort. Les dirigeants du Trot se limitent à stipuler que la décision concernant la durée de sa suspension est en délibéré. Jusqu’à quand ? Nul ne sait.
Répondre