Saint-Cloud - Prix Pistol Packer - 14/03/2009

Ahrefs [Bot]
Nouveau

Message par Ahrefs [Bot] »

Bonjour à tous,

Le terrain est annoncé collant, si Gillou33 est de passage sur le forum, un avis sur les juments les plus aptes à courir par terrain collant ?

Au sujet des cotes, c'est assez rare pour un quinté de plat, le favori est à une cote très basse.
Magnetic Storm est à une cote très basse : sous les 3/1.
Le second favori de l'épreuve est Nuit De Glace : 9/1.

Il n'y a pas d'autres concurrents sous les 10/1.

A La Vida et Miss Denmark sont à 10/1.

Antigone a des supporters pour son premier handicap : 11/1

Air Bag et Star Val dépendant de la même écurie ont la même cote : 18/1

La Biriquina complète les juments sous les 20/1

Les cotes suivent globalement l'ordre observé dans la liste-type
Avec un tel favori, tous les jeux seront basés sur lui
A Saint-Cloud, la réussite du favori lorsque sa cote est inférieure à 4/1 est de 50%

Sur cet hippodrome, la réussite d'un concurrent dans le quinté ne descend pas sous les 17% dans le quinté. Donc, il ne faut pas hésiter à placer des outsiders dans un champ réduit ...

Autre idée de jeu, sur ce parcours, il peut être intéressant de faire un jeu basé sur les numéros de corde

Bons jeux à tous
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Une arrivée composée de favoris et d'outsiders comme prévu.

Christophe Soumillon qui loupe son départ. Magnetic Storm se retrouve en cinquième ligne coté corde à la sortie du tournant.
C'est le coté loterie des courses : trouver ou ne pas trouver le passage, that is the question ...

Un grand bravo à tous ceux qui donnent le quinté. Sélectionner Evergrey n'était pas des plus évidents.

A+
astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

Salut les iturfistes ...

[quote=iTurf]Un grand bravo à tous ceux qui donnent le quinté. Sélectionner Evergrey n'était pas des plus évidents.

A+[/quote]
... Mouais, c'est un point de vue qui se défend ! Je m'explique, le "13-Evergrey" je l'avais sous les yeux et je ne l'ai pas mis dans mon ticket !!! (pourtant je l'ai donné à qq personnes a qui je donne 1 ou 2 conseils - ca y est je suis passé conseiller - : 13 pour sur dans les 3 ... ma "théorie des obliques" me l'indiquait, comme le "8" de ce jour arrivée 4è !!! ) Non pour moi la vraie surprise vient du "1-Yaven" ... on a l'impression que s'il fallait choisir l'une des base c'est le "1"... comme indiquée sur ce site dans la page d'accueil du jour :

Je cite : "Bases, Yaven a remporté un quinté face aux mâles sur ce parcours en juin dernier. Depuis elle s'est montrée plutôt décevante. Elle effectue sa rentrée. Mais comme elle court bien sur sa fraicheur et qu'elle n'affronte que des femelles, elle peut surprendre à belle cote." (sic) ... bravo pour cette info... pourtant il semble que la presse l'eut écartée pour son surpoids ?! Si elle était pénalisée au poids y avait une raison non ???

Je suis passé à coté de l'info- malheureusement ... ! Bah !!! mais bon, "faire sens d'analyses" a posteriori c'est facile ... donc en attendant le retour des aventures hippiques à vos papiers ... a demain !

Neurone.

Les chevaux savent nous faire passer pour des cons !!! voilà, voilà ...
Ahrefs [Bot]
Nouveau

Salut Neurone,

Comme l'a dit Valstef61 il y a plusieurs semaines, un outsider vient se glisser dans le quinté deux fois sur trois
Il faut donc toujours en sélectionner au moins un dans un pronostic
Mais de là à mettre Yaven en base ...
Yaven était une des rares juments à avoir remporté un quinté et ce face aux mâles
Même si elle a été pénalisée de 3 kilos pour cette occasion, rien ne dit qu'elle n'avait pas la possibilité de récidiver.
Pour cela, il faut que son entourage choisisse la bonne course.
Ce quinté n'étant donc pas des plus relevés, il était logique de penser qu'elle avait été préparée en vue de cet engagement et ce d'autant plus qu'elle avait déjà bien couru sur cet hippodrome ...

a+
astuce007
Site Admin

Message par astuce007 »

(pour poursuivre)

... pour remarquer et souligner ô combien, encore une fois que ce commentaire était juste ! Personnellement je ne voyais pas le "1" manque d'info- ... manque de travail ou je ne sais !!! Alors que l'info était à qq pages web... des pronos, grrr !

J'ai surtout manqué de marier le 1 et le 13 ... 13 que je voyais comme une évidence avec certaines de mes techniques ... mais bon il y a un autre quinté !!! J'vais renouveler l'expérience avec le "2-Good Jack" ...

Neurone. Bravo encore pour toutes ces analyses et bravo pour les pronos !
Répondre